1. #21
    Avatar de Ruby
    29 ans

    Location
    Lagrange, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Ange0w
    Salut à tous, Je compte partir en Corée aussi en 2019. Pour l'instant, il faut de l'argent ^^. Mais je ne suis pas sûr de partir en Corée, j'y suis allé 10 jours en vacances, mais rester plusieurs mois là-bas.. j'appréhende un peu
    Bonjour tout le monde !

    Nouvelle dans le PVT, je me retrouve à Hongdae dans une auberge de jeunesse dès le 13 novembre au soir !
    J'espère que l'on pourra se croiser, c'est mon premier voyage toute seule 😅

    ++

  2. #22
    Avatar de MyT
    MyT
    MyT est déconnecté
    MyT 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Ruby
    Bonjour tout le monde !

    Nouvelle dans le PVT, je me retrouve à Hongdae dans une auberge de jeunesse dès le 13 novembre au soir !
    J'espère que l'on pourra se croiser, c'est mon premier voyage toute seule 😅

    ++
    Premier voyage seule pour moi aussi, entre mi-novembre et début décembre, aucune idée de là où j'arriverai précisément mais ça sera à Séoul ! (je voulais m'inscrire à Ewha mais je galère un peu...)

  3. #23
    Avatar de NolwennP2
    Nolwenn 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour x).
    1er gros voyage pour moi aussi, j'arriverais à Séoul le 22 novembre si tout va bien du coup ce serait cool de croiser d'autre français, non pas que je stress totalement mais pas loin

  4. #24
    Avatar de Ruby
    29 ans

    Location
    Lagrange, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de NolwennP2
    Bonjour x).
    1er gros voyage pour moi aussi, j'arriverais à Séoul le 22 novembre si tout va bien du coup ce serait cool de croiser d'autre français, non pas que je stress totalement mais pas loin
    Absolument ! Bon bin je suis comme toi "pas de total stress mais... mais oui, pas loin xD" Surtout que, histoire d'en rajouter, travailler me fait stresser et avoir des difficultés de direction dans les aéroports m'angoisse. Faut bien se dépasser autant qu'on peut, me dis-je ^^'
    Au plaisir de se rencontrer une fois là-bas !

  5. #25
    Avatar de NolwennP2
    Nolwenn 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Ruby
    Absolument ! Bon bin je suis comme toi "pas de total stress mais... mais oui, pas loin xD" Surtout que, histoire d'en rajouter, travailler me fait stresser et avoir des difficultés de direction dans les aéroports m'angoisse. Faut bien se dépasser autant qu'on peut, me dis-je ^^'
    Au plaisir de se rencontrer une fois là-bas !
    Jte comprend tellement. N'ayant jamais pris l'avion, j'admet que rien que dme retrouver dans l'aéroport ac me 2 valises et mon sac me fait paniquer mais bon si c'était facile ce serait pas intéressant .

    Ce serait bien oui x)

  6. #26
    Avatar de MyT
    MyT
    MyT est déconnecté
    MyT 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de NolwennP2
    Jte comprend tellement. N'ayant jamais pris l'avion, j'admet que rien que dme retrouver dans l'aéroport ac me 2 valises et mon sac me fait paniquer mais bon si c'était facile ce serait pas intéressant .

    Ce serait bien oui x)
    Idem avec mes deux valises je balise (et je fais des rimes ^^). Surtout que mon sac à dos est si lourd je me tasse de 3 cm à chaque fois que je le porte J'arriverai le 20 novembre, j'ai réservé dans une guesthouse à Hongdae, le temps de trouver un appart... Yaaaaahh ça se rapproche !

  7. #27
    Avatar de NolwennP2
    Nolwenn 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de MyT
    Idem avec mes deux valises je balise (et je fais des rimes ^^). Surtout que mon sac à dos est si lourd je me tasse de 3 cm à chaque fois que je le porte J'arriverai le 20 novembre, j'ai réservé dans une guesthouse à Hongdae, le temps de trouver un appart... Yaaaaahh ça se rapproche !
    Haha pareil, bon en même temps on est parti pour un an donc il faut bien tout ça .
    Je serais aussi sur Hongdae .
    Purée tellement, ça semble encore un peu loin mais une fois que la demande de visa sera faite ça va passer à une allure

  8. #28
    Avatar de Ruby
    29 ans

    Location
    Lagrange, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de NolwennP2
    Haha pareil, bon en même temps on est parti pour un an donc il faut bien tout ça .
    Je serais aussi sur Hongdae .
    Purée tellement, ça semble encore un peu loin mais une fois que la demande de visa sera faite ça va passer à une allure
    Hahaha c'est un quartier prisé à ce que je vois parce que j'y vais aussi, à Kim's family guesthouse. Et j'ai réservé pour 13 jours donc j'y serai encore quand t'arriveras Myt ;D La demande de visa je la fais le 30 octobre donc oui, je suis d'accord Nolwenn, de là au 11, date du départ... fiiioou

  9. #29
    Avatar de NolwennP2
    Nolwenn 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Ruby
    Hahaha c'est un quartier prisé à ce que je vois parce que j'y vais aussi, à Kim's family guesthouse. Et j'ai réservé pour 13 jours donc j'y serai encore quand t'arriveras Myt ;D La demande de visa je la fais le 30 octobre donc oui, je suis d'accord Nolwenn, de là au 11, date du départ... fiiioou
    J'ai pas encore réservé (oui je suis du genre à tout faire au dernier moment) mais du coup j'ai opté pour Able guesthouse.
    Perso je monte sur Paris le 29-30 du coup on se croisera peut être xD

  10. #30
    Avatar de MyT
    MyT
    MyT est déconnecté
    MyT 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Ruby
    Hahaha c'est un quartier prisé à ce que je vois parce que j'y vais aussi, à Kim's family guesthouse. Et j'ai réservé pour 13 jours donc j'y serai encore quand t'arriveras Myt ;D La demande de visa je la fais le 30 octobre donc oui, je suis d'accord Nolwenn, de là au 11, date du départ... fiiioou
    Vous y allez le 30 à l'ambassade ? Je dois être hyper anxieuse, comme on peut le demander max un mois avant le départ je voulais y aller dès le 19 octobre (départ le 19 nov.). Je devrais peut être attendre un peu (et boire une camomille ^^)

  11. #31
    Avatar de NolwennP2
    Nolwenn 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de MyT
    Vous y allez le 30 à l'ambassade ? Je dois être hyper anxieuse, comme on peut le demander max un mois avant le départ je voulais y aller dès le 19 octobre (départ le 19 nov.). Je devrais peut être attendre un peu (et boire une camomille ^^)
    Perso je stress pas plus que ça vu que apparemment on le reçoit rapidement, après j'admet que de base je voulais y aller plus tôt mais je monte sur Paris ac une amie qui est prof donc jme suis adaptée au vac scolaire dans notre région. Après tant que t'y vas bien un mois avant c'est pas dérangeant x)

  12. #32
    Avatar de Ruby
    29 ans

    Location
    Lagrange, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de MyT
    Vous y allez le 30 à l'ambassade ? Je dois être hyper anxieuse, comme on peut le demander max un mois avant le départ je voulais y aller dès le 19 octobre (départ le 19 nov.). Je devrais peut être attendre un peu (et boire une camomille ^^)
    Je voulais y aller tôt aussi mais c'était une question de bus et d'argent et j'ai lu des témoignages de pvtistes disant qu'avec une enveloppe chronopost c'était reçu chez soi en 24h, alors je pense que ça ira @Nolwenn : J'arrive le matin du 30, toute la nuit en bus de Bordeaux, sans parler du trajet avant =o= Je repartirai à 16h, le temps de passer à des bureaux de change SNCAF.

  13. #33
    Avatar de NolwennP2
    Nolwenn 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Ruby
    Je voulais y aller tôt aussi mais c'était une question de bus et d'argent et j'ai lu des témoignages de pvtistes disant qu'avec une enveloppe chronopost c'était reçu chez soi en 24h, alors je pense que ça ira @Nolwenn : J'arrive le matin du 30, toute la nuit en bus de Bordeaux, sans parler du trajet avant =o= Je repartirai à 16h, le temps de passer à des bureaux de change SNCAF.
    Ah oui du coup tu fais un passage éclair sur Paris.
    Bureaux de change? Tu fais changer de l'argent avant de partir?

  14. #34
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,

    J'arrive à Séoul le 17 Octobre 2018 pour une durée d'un an.
    Si jamais des gens sont sur place, se serait un plaisir de discuter (notamment logement...).

    A bientôt.

  15. #35
    Avatar de Ruby
    29 ans

    Location
    Lagrange, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de NolwennP2
    Ah oui du coup tu fais un passage éclair sur Paris.
    Bureaux de change? Tu fais changer de l'argent avant de partir?
    Oui je me suis renseignée et c'est vraiment le plus pratique à faire et dans un moindre coût. Comme ça je serai parée. Je compte même faire changer un peu de monnaie Yuan pour les escales (genre 20 euros).

  16. #36
    Avatar de Ruby
    29 ans

    Location
    Lagrange, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut, je voudrais être sûre et certaine : pour l'attestation de fonds (les 2500 euros mini plus le prix d'un billet avion retour si on veut pas en acheter un en avance), les relevés de compte bancaire qu'on trouve en ligne, cela suffit ? Le dernier mois, bien sûr.
    Merci !

  17. #37
    Avatar de NolwennP2
    Nolwenn 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Ruby
    Salut, je voudrais être sûre et certaine : pour l'attestation de fonds (les 2500 euros mini plus le prix d'un billet avion retour si on veut pas en acheter un en avance), les relevés de compte bancaire qu'on trouve en ligne, cela suffit ? Le dernier mois, bien sûr.
    Merci !
    Sur le site de l'ambassade c'est juste mis "un document justifiant des ressources nécessaire", ce qui n'aide absolument pas. Perso j'ai opté pour l'attestation plus que le relevé pcq c'est ce qui ressortait le plus sur le forum.
    Au pire tu peux aller demander à un conseiller de ta banque de te le faire vite fait pcq c'est concrètement 4 lignes sur une feuille donc voilà. Vaut mieux prévenir plutôt que de monter à Paris pour rien

  18. #38
    Avatar de MyT
    MyT
    MyT est déconnecté
    MyT 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Attestation également ! Sur ING c'est juste un clic et au moins tu es sûre d'avoir le bon doc' ! Changement de programme pour moi, les amis chez qui je suis actuellement vont en France le 29 donc je profite de la balade et je serai à l'ambassade le 30 finalement. Je dois encore rédiger ma lettre "au propre".

  19. #39
    Avatar de Ruby
    29 ans

    Location
    Lagrange, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ok merci ! Je fais ça, je préfère effectivement n'avoir aucun doute. On se retrouvera peut-être toutes au 30 alors parce que moi j'arrive le matin de ce jour. Mais aaah l'attente c'est ce qu'il y a de pire ><

  20. #40
    Avatar de NolwennP2
    Nolwenn 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Ruby
    Ok merci ! Je fais ça, je préfère effectivement n'avoir aucun doute. On se retrouvera peut-être toutes au 30 alors parce que moi j'arrive le matin de ce jour. Mais aaah l'attente c'est ce qu'il y a de pire ><
    Je serais donc la 1ère à poser mon dossier vu que j'y vais le 29, le 30 ce sera journée visite de Paris x).
    Pareil il me manque que cette fameuse lettre, tout le reste c'est facile mais alors ça...

Page 2 sur 3 1 2 3