1. #21
    Avatar de BxlNash
    Nicolas 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je ne rentrerai pas en France si ton projet est de rester sur place.
    Contacte le service d'immigration de Corée, voir s'ils peuvent te prolonger/faire un autre visa.
    Un visa run vers une destination proche pourrait peut-etre s'averer la meilleure option.

  2. #22
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Myreko
    Bonjour,
    c'est la premiere fois que j'ecris sur un forum, alors je ne sais pas trop comment m'y prendre;
    cependant j'ai un besoin urgent de conseils et d'avis sur ma situation svp:
    je suis actuellemet en coree du sud, et mon pvt s'acheve dans trois semaines, avant la pandemie,
    mon projet etait de prolonger mon sejour en quittant le pays quelques jours puis de revenir pour 3 mois supplementaires via le visa touriste...
    Le probleme est le suivant: meme si j'ai demande au service d'immigration qui m'a confirme que
    cette solution est faisable, je n'ai aucune destination possible, car pratiquement toutes les frontieres sont fermees
    soit aux gens en provenance de la coree soit aux ressortissants de pays europeens...

    Alors est ce que vous pensez que je peux toujours essayer de partir et revenir ou tout simplement rentrer en france ?

    Je vous remercie d'avamce de vos reponses car j'avoue etre perdue dans toute cette histoire ^^"

    EDIT modération : messages fusionnés

    Hello
    je ne sais pas si je ne suis pas hors sujet en venant ici, si c'est le cas je m'en excuse, mais je me demandais si l'un de vous pourrait me renseigner peut-etre... je suis en coree actuellement et mon visa expire bientot, cependant, je ne veux pas retourner en france dans l'immediat.
    Normalemet, je comptais, un jour avant la fin de mon visa, sortir du territoire pour quelques jours pi revenir sous le visa touriste pour 90 jours supplementaires, mais avec la pandemie tout est devenu complique, est ce que certains d'entre vous ont du faire face a une situation similaire ou des proches, et pourraient me renseigner ou me diriger vers un forum special svp?

    Merci d'avance ^^
    Hello Mery !

    Bienvenue sur le forum de pvtistes.net !

    Je te conseille de consulter les deux liens suivants :

    - Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger
    - Informations Coronavirus - Covid-19 (MAJ au 09/04) - La France en Corée - Ambassade de France à Séoul

    Globalement, ton PVT peut bénéficier d'une prorogation mais celle-ci n'est autorisée que pour te donner le temps de rentrer en France. Elle ne doit pas être faite dans un but à visée touristique ! L'ambassade de France en Corée recommande d'ailleurs à tous ses ressortissants disposant d'un titre de séjour court, à rentrer au pays tant que des lignes commerciales sont encore ouvertes.

    Désolé de te dire cela mais de mon point de vue, rentrer en France pour retourner ensuite en Corée du Sud est de mon point de vue totalement inconscient : avec un tel comportement, tu mets ta santé ainsi que celle de nombreuses autres personnes en danger

    Nous vivons une situation exceptionnelle où l'on demande aux gens de rester le plus possible chez soi et de se limiter à des déplacements essentiels : le tourisme n'a pas vraiment sa place à l'heure actuelle ! D'autant plus que tu pourras y retourner sans problème une fois la crise sanitaire passée ! Quand des vies sont en jeu, il faut apprendre à relativiser

  3. #23
    Avatar de Cannakiwi
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Détenteur d'un PVT Corée du Sud depuis le tout début de Septembre 2019, j'ai dû revenir en France quelques jours après être arrivé là-bas suite à des problèmes familiaux. Ayant prévu de partir fin mars dernier, j'ai dû annuler suite à l'avancée du Coronavirus en France ainsi qu'aux mesures prises par le gouvernement. J'ai essayé de contacter l'ambassade de Corée en France depuis plus d'un mois afin de savoir si des mesures de prolongement des PVT étaient prévues, mais je reste sans réponse.
    Ainsi, savez-vous si le PVT en Corée du Sud peut-être prolongé (en sachant que je suis actuellement en France), étant donné qu'il est impossible d'aller en Corée depuis les 2 derniers mois et qu'il semblerait que cela soit encore le cas pour les mois à venir.

  4. #24
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Cannakiwi
    Bonjour,
    Détenteur d'un PVT Corée du Sud depuis le tout début de Septembre 2019, j'ai dû revenir en France quelques jours après être arrivé là-bas suite à des problèmes familiaux. Ayant prévu de partir fin mars dernier, j'ai dû annuler suite à l'avancée du Coronavirus en France ainsi qu'aux mesures prises par le gouvernement. J'ai essayé de contacter l'ambassade de Corée en France depuis plus d'un mois afin de savoir si des mesures de prolongement des PVT étaient prévues, mais je reste sans réponse.
    Ainsi, savez-vous si le PVT en Corée du Sud peut-être prolongé (en sachant que je suis actuellement en France), étant donné qu'il est impossible d'aller en Corée depuis les 2 derniers mois et qu'il semblerait que cela soit encore le cas pour les mois à venir.
    Hello Cannakiwi !

    Pour le moment, les seuls prolongements accordés par les autorités sud-coréennes sont pour celles et ceux qui sont actuellement en Corée et qui ont des difficultés à rentrer chez eux : un délai est alors accordé pour qu'ils puissent trouver les meilleurs dispositions pour trouver un vol dans les prochaines semaines !

    N'hésite pas à lire notre article à ce sujet, on te donne toutes les informations les plus récentes sur cette page : Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger

  5. #25
    Avatar de Raphbc2
    Raphaël 24 ans

    Location
    Roeux (Pas de Calais), Rœux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'étais dans l'idée de partir en PVT exactement le 10 Septembre 2020 en Corée du Sud (Mon billet d'avion est déjà réservé),
    Est-ce que vous pensez que je pourrais tout de même partir d'ici là Septembre?
    D'avance merci..

  6. #26

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Raphbc2
    Bonjour, j'étais dans l'idée de partir en PVT exactement le 10 Septembre 2020 en Corée du Sud (Mon billet d'avion est déjà réservé),
    Est-ce que vous pensez que je pourrais tout de même partir d'ici là Septembre?
    D'avance merci..
    Bonjour,

    Tu es ici dans la discussion pour le Canada, mais tu trouveras des infos au sujet des pvtistes qui comptent partir en Corée du Sud:

    Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger

  7. #27

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Raphbc2
    Bonjour, j'étais dans l'idée de partir en PVT exactement le 10 Septembre 2020 en Corée du Sud (Mon billet d'avion est déjà réservé),
    Est-ce que vous pensez que je pourrais tout de même partir d'ici là Septembre?
    D'avance merci..
    Bonjour Raphaël,

    J'ai déplacé ton message ici et supprimé la discussion en doublon que tu avais crééee (le crossposting n'est pas autorisé sur le forum. Pense à faire une petite recherche la prochaine fois ).

    Impossible de prédire quoi que ce soit pour le moment. La situation est actuellement assez changeante à l'échelle de la planète donc je pense qu'il va falloir suivre l'évolution du virus pour savoir si et sous quelles conditions les frontières vers telle ou telle destination seront ouvertes et les séjours en PVT autorisés ou non, déconseillés etc.
    Pour t'aider à suivre l'actualité sous l'angle WHV, tu peux suivre les mises à jour de l'article dont LArousse t'a donné le lien.

    Bon confinement. Prends soin de toi.

  8. #28
    Avatar de Myreko
    Mery 32 ans

    Location
    Corée du Sud
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de BxlNash
    Je ne rentrerai pas en France si ton projet est de rester sur place.
    Contacte le service d'immigration de Corée, voir s'ils peuvent te prolonger/faire un autre visa.
    Un visa run vers une destination proche pourrait peut-etre s'averer la meilleure option.
    Hello
    je reviens cent ans apres la guerre sorry mais je ne comptais pas rentrer en france (ca ne vauddrait pas la peine sinon).
    Je voulais quitter le pays pour aller dans un pays voisins tel que le Japon la Russie les Philippines etc
    Ca me serait revenu a trop cher de rentrer en france, mais pbm regle! Mon visa a ete etendu pour 3 mois supplementaire donc c'est cool ^^

    Hola
    j'ai regarde sur tous ces sites et je n'ai pas trouve de reponse specifique a mon cas, c'est pour ca que je me suis tourne vers le site des pvtistes et je n'avais pas l'intention non plus de faire des allees et venues en veux tu en voila j'ai conscience de la situation ^^"
    je vais faire un copie colle de mon autre message c'est plus simple

    anyway merci de m'avoir repondu

  9. #29
    Avatar de Jikeyo
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je sais très bien que le PVT pour la Corée du sud est maintenant suspendu, mais j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont quand même été à l'ambassade, afin d'essayer d'y voir plus clair à ce sujet ?

  10. #30

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Peux-tu me dire d'où tiens-tu cette information s'il te plait, car me sentant concernée je n'en ai pas entendu parler...

  11. #31
    Avatar de Jikeyo
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MyriamSthKor
    Hello,
    Peux-tu me dire d'où tiens-tu cette information s'il te plait, car me sentant concernée je n'en ai pas entendu parler...
    Salut !
    Pour répondre à ta question, et bien j'ai contacter l'ambassade, ont m'as informé que tout type de visa n'était plus disponible jusqu'à nouvel ordre, excepté pour extrême urgence.

    Ils ne savent pas quand ils seront de nouveau disponible.
    Après je me suis pas déplacé, peut-être il y a moyen d'avoir plus d'informations en ce rendant carrément là-bas, d'où ma question plus haut.

  12. #32
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Jikeyo
    Salut !
    Pour répondre à ta question, et bien j'ai contacter l'ambassade, ont m'as informé que tout type de visa n'était plus disponible jusqu'à nouvel ordre, excepté pour extrême urgence.

    Ils ne savent pas quand ils seront de nouveau disponible.
    Après je me suis pas déplacé, peut-être il y a moyen d'avoir plus d'informations en ce rendant carrément là-bas, d'où ma question plus haut.
    Hello !

    À ce jour, il ne semble pas qu'un futur pvtiste ait tenté de se rendre à l'ambassade de Corée, le déconfinement étant tout récent...

    On a eu cet échange avec un autre membre du forum ici qui confirme la même chose que toi après les avoir contactés par e-mail : Démarches pour obtenir son PVT Corée pour les Français - Page 11


  13. #33

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hello !

    Je reviens vers vous suite aux annonces du président Emmanuel Macron. Dans son allocution et aussi après un accord du conseil Européen, les citoyens français devraient pouvoir voyager de nouveau dans des pays où l'épidémie est "maîtrisée" et où les accès sont encore ouverts aux français à partir du 1er Juillet.
    Vu que la Corée du Sud n'a pour l'instant jamais fermé ses frontières je voulais savoir si l'un d'entre vous avait des news concernant le visa PVT, un futur retour d'ici le mois de juillet aux vu des nouvelles annonces ?
    allez des bonnes nouvelles svp

  14. #34

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MyriamSthKor
    Je reviens vers vous suite aux annonces du président Emmanuel Macron. Dans son allocution et aussi après un accord du conseil Européen, les citoyens français devraient pouvoir voyager de nouveau dans des pays où l'épidémie est "maîtrisée" et où les accès sont encore ouverts aux français à partir du 1er Juillet.
    Vu que la Corée du Sud n'a pour l'instant jamais fermé ses frontières je voulais savoir si l'un d'entre vous avait des news concernant le visa PVT, un futur retour d'ici le mois de juillet aux vu des nouvelles annonces ?
    allez des bonnes nouvelles svp
    Bonjour,

    Tu trouveras les mises à jour ici: Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

  15. #35

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu trouveras les mises à jour ici: Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    D'accord merci beaucoup !

  16. #36
    Avatar de MaureenA
    Maureen 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Hello Lena !

    Je pense qu'il faut contacter l'ambassade de Paris à ce sujet (par courriel : Visa d'entrée en CoréeAmbassade de la République de Corée en France), mais il n'y a pas d'annonce sur leur site comme quoi la délivrance des PVT est interrompue pour le moment.

    Le problème principal c'est que l'ambassade dit que lorsque tu obtiens le PVT, tu as un mois pour partir en Corée et le valider car le PVT commence immédiatement à sa délivrance à l'ambassade. Sauf qu'on a deux sons de cloche car en arrivant, les pvtistes reçoivent souvent un nouveau papier valable un an... (voir : Tutoriel : comment obtenir un PVT Corée du Sud ? (documents, délais...)). C'est aussi une question que tu peux leur poser, car c'est surtout ça le noeud du problème si la situation évolue mal : pourras-tu partir le valider ?
    A ce jour, les autorités françaises recommandent d'éviter un voyage en Corée (Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net) mais il n'y a pas d'interdiction d'y aller. C'est évolutif, donc il faudra bien vérifier

    Concernant l'assurance, on ne sait pas ce que l'avenir réserve mais nous n'avons pas constaté d'augmentation du coût des assurances PVT
    Hello,

    J'aimerai savoir, as-tu pu obtenir ton pvt et partir avant Mai comme prévu ?

  17. #37
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MaureenA
    Hello,

    J'aimerai savoir, as-tu pu obtenir ton pvt et partir avant Mai comme prévu ?
    Salut Maureen !

    J'ai déplacé vos messages dans une conversation déjà existante

    N'hésite pas à la lire, tu y découvriras le témoignage d'autres pvtistes !

    Tu peux également te rendre régulièrement sur cette page à travers laquelle on fait le point assez fréquemment : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

Page 2 sur 2 1 2