1. #1
    Avatar de LisaB16
    Lisa 25 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde!

    J'envisage de faire un PVT en Corée du Sud à partir de septembre ou un peu plus tard à cause du coronavirus. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de partir seule, surtout que je débute seulement l'apprentissage de la langue, mais en grande partie car j'ai peur de m'ennuyer par moment ou de me sentir seule forcément.

    J'aimerais donc voir si quelqu'un serait intéressé de planifier tout ça ensemble pour avoir la meilleure expérience possible et s'entraider! Si toi aussi tu veux profiter de ce voyage à plusieurs ou que tu as aussi des craintes de partir seul(e) fais moi signe!!

    PS: je suis nouvelle sur le site donc j'espère que c'est bien ici qu'il faut demander.


  2. #2
    Avatar de Aissataaa
    Aïssata 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut moi aussi j’ai exactement le même problème que toi Mddr sauf que je ne pourrais pas partir cette année


  3. #3
    Avatar de LisaB16
    Lisa 25 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de Aissataaa
    Salut moi aussi j’ai exactement le même problème que toi Mddr sauf que je ne pourrais pas partir cette année
    Hello, pour l'instant je ne suis pas sure de partir cette année donc on peut toujours se tenir au courant

  4. #4
    Avatar de Aissataaa
    Aïssata 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de LisaB16
    Hello, pour l'instant je ne suis pas sure de partir cette année donc on peut toujours se tenir au courant
    Bien sûr avec plaisir !!!!

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hello~
    Je devrais normalement partir à partir de Juillet donc si jamais !
    Je serais normalement accompagnée d'une amie mais ça fait toujours du bien de connaître des gens là-bas !


  6. #6
    Avatar de LisaB16
    Lisa 25 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de MyriamSthKor
    Hello~
    Je devrais normalement partir à partir de Juillet donc si jamais !
    Je serais normalement accompagnée d'une amie mais ça fait toujours du bien de connaître des gens là-bas !
    Salut, oui ça serait cool de se tenir au courant, j'espère que ça ira pour toi partir en Juillet!!

  7. #7
    Avatar de Codered21
    Clothilde 28 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello ! Je prévois de partir aussi en PVT là bas mais à partir d’avril prochain. Je suis en train d’apprendre la langue, pareil. On se tient au courant ? Si je peux te donner des conseils aussi, lis le Guide des Pvtistes en Corée du Sud, il est très bien fait. Et fais toi un compte sur HelloTalk, une applis qui te permet d’échanger avec des natifs et d’apprendre une langue. Et du coup de te faire des contacts dans le pays où tu veux aller 😉


  8. #8
    Avatar de LisaB16
    Lisa 25 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de Codered21
    Hello ! Je prévois de partir aussi en PVT là bas mais à partir d’avril prochain. Je suis en train d’apprendre la langue, pareil. On se tient au courant ? Si je peux te donner des conseils aussi, lis le Guide des Pvtistes en Corée du Sud, il est très bien fait. Et fais toi un compte sur HelloTalk, une applis qui te permet d’échanger avec des natifs et d’apprendre une langue. Et du coup de te faire des contacts dans le pays où tu veux aller 😉
    Hey, oui on s'informera! Merci je vais aller voir ça de plus près !

  9. #9
    Avatar de LeaB15
    Léa 24 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Saluuut ! je prévois de partir mais en janvier seulement à cause du coronavirus et je cherche aussi des compagnons de voyages ! On peut se tenir au courant si tu veux


  10. #10
    Avatar de ChristopheL
    Christophe 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de LeaB15
    Saluuut ! je prévois de partir mais en janvier seulement à cause du coronavirus et je cherche aussi des compagnons de voyages ! On peut se tenir au courant si tu veux
    Hey ! Je me joins à la discussion, car j'espère moi aussi bientôt partir en Corée du Sud, idéalement en septembre/octobre, à voir si la situation s'est améliorée d'ici là. Ça nous laisse en tout cas encore du temps pour se plonger dans les livres et améliorer notre Coréen


  11. #11
    Avatar de K1m11
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je part normalement début février avec une amie, si il y a des personnes qui seront déjà sur place ou qui y vont pendant cette période, ça serait avec plaisir de vous voir sur place.
    J'apprend aussi le coréen en ce moment.


  12. #12
    Avatar de CindyS5
    Cindy 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Coucou Lisa !

    Je suis sur Bruxelles et compte partir d'ici janvier 2021, si bien entendu comme tu le dis, le coronavirus nous le permet !

    J'ai pris des cours pendant 4 année au KCC à Bruxelles, j'étais partie à Séoul après ma première année et je peux t'assurer qu'avec les bases on peut facilement se débrouiller sur place Par contre je compte m'inscrire à Lexis à Gangnam pour intensifier mon apprentissage.

    Si tu veux qu'on discute et qu'on se motive l'une l'autre (je dois encore convaincre mon boulot de me laisser partir T_T), on peut s'ajouter sur FB !

    La bise les gens !


  13. #13
    Avatar de JamesV
    James 29 ans

    Location
    Tournai
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Lisa

    Ayant prévu de faire un PVT pour février 2021 si le coronavirus le permet... Et partant tout seul, je partage la même inquiétude que toi si jamais je n'arrive pas à créer des liens sur place... (n'étant pas encore au niveau pour parler Coréen). Cela pourrait donc être sympa de connaître plusieurs personnes partant +- dans la même période!

    Je me doute que pour toi c'est plus simple de planifier ça avec une fille mais cela pourrait être sympa de quand même prendre contact histoire de pouvoir organiser quelques visites/soirées entre francophone.

  14. #14
    Avatar de Hana123
    Hana 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Salut ,

    Ayant prévu de faire un PVT pour Aout 2021 si le coronavirus le permet... Et partant toute seul, je partage la même inquiétude que toi.
    Pas envie de me sentir seule.
    Cela pourrait donc être sympa de connaître plusieurs personnes partant en même temps. ☺️

    Ce tenir au courant et voir au sujet du logement etc.
    Sa serais bien d'être dans le même guesshouse au départ.


  15. #15
    Avatar de Hayina
    Eva 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Après des années à rêver de faire le PVT, j'ai dû le repousser à cause des conditions qu'on connaît tous, du coup je l'ai aussi reporté à février 2021. En espérant que les visas seront réouverts à ce moment-là !

    N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous comptez partir en printemps/été 2021, on pourrait créer une conversation de groupe histoire d'en discuter même pour l'organisation en amont etc.


  16. #16
    Avatar de LiS5
    Lisa

    Location
    Brest
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde,
    Mon plus grand rêve est de pouvoir partir en Corée du Sud. J'aimerai, si les conditions s'améliorent, partir l'année prochaine (2021) en printemps/été. Je partirai seule, et n'ayant pas vraiment de soutiens de la part de ma famille, j'aimerai pouvoir me faire des amis pour vivre cette expérience ensemble et partager nos inquiétudes !!...
    N'hésitez pas à m'envoyer un message !!

  17. #17
    Avatar de Lilie1908
    Amélie 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Je suis dans la même situation que vous Départ prévu initialement pour février/mars 2021 mais vu la situation actuelle, je crois que c'est un peu optimiste ! J'espère quand même que la situation se débloquera pour la France d'ici l'été - apparement il y a de l'espoir car les demandes seraient de nouveau possibles pour nos amis belges...

    En tous cas, l'idée d'un groupe de soutien pour futur(e)s pvtistes me plaît bien C'est toujours plus agréable de préparer un gros projet de vie comme un PVT en étant entourée de personnes qui préparent la même chose.

    Pour me présenter en quelques lignes, je m'appelle Amélie, j'ai 29 ans et je suis juriste en droit des affaires. Après avoir bossé à Hong Kong (pas en PVT) il y a quelques années, je me suis découvert une affinité pour les cultures asiatiques. Je suis partie l'année dernière en vacances en Corée et là ça a été le choc : je me suis tout de suite sentie à l'aise dans ce pays, c'était quelque chose d'inexplicable et depuis je ne pense qu'à y retourner. Du coup, à quelques mois de mes 30 ans, j'ai envie de faire une pause dans ma vie et de tenter l'aventure coréenne

    Qu'en est-il de vous ?

    Amélie

  18. #18
    Avatar de Eloise0312
    Eloïse 31 ans

    Location
    Calvados, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour à tous et toutes! Je relance la conversation

    Je planifie mon PVT pour la Corée pour Septembre, je suis en pleine préparation sur quoi faire, les démarches, quoi voir, etc...
    Je pars solo aussi n'ayant aucun(e) ami(e) qui n'ai un attrait pour l'Asie en général.

    Du coup je me présente rapidement: Eloïse, 28 ans (que j'arrive pas à assumer mais c'est une autre histoire ), je bosse actuellement dans un Bureau d'étude pour le déploiement de la fibre dans ma région (en CDI), et j'ai décidé de toute plaqué pour me faire cette année en PVT avant mes 30 ans Je suis assez réservée quand je ne connais pas les personnes ça disparait assez rapidement une fois que je suis un peu en confiance. J'ai commencé à apprendre le Coréen en autodidacte pendant le premier confinement et je suis actuellement des cours de coréen en fac (en distancier du coup en ce moment).

    Voilà voilà, je sais pas si ça dis à certain(e)s de se créer une conversation de groupe sur kakao ou what's app (ou autre) pour qu'on puisque discuter peut-être plus facilement des dates planifiées de chacun, des projets sur place, des lieux à voir, choses à faire, toussa toussa quoi!

    Désolée pour ce pavé, j'ai du mal à faire court

    Eloïse.

  19. #19
    Avatar de Lena921
    Lena 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hey je prévois de partir bientôt en pvt également et je chercher aussi un contact pour pouvoir discuter avant le départ et surtout avoir un contact sur place.