Discussion: Départ Novembre 2018

  1. #1
    Avatar de AmandineM6
    Amandine 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Nous sommes deux filles de 24 et 25 ans et nous voulons partir en NZ quand l'hiver arrivera en France, pour une durée aléatoire de quelques mois/1 an.

    Le but est bien sur de voyager, découvrir ce pays magnifique et rencontrer du monde Si vous souhaitez partir vers la même période, nous serions ravies de faire un bout de chemin ensemble.

    Amandine & Marie-Laure.

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de AmandineM6
    Le but est bien sur de voyager, découvrir ce pays magnifique et rencontrer du monde Si vous souhaitez partir vers la même période, nous serions ravies de faire un bout de chemin ensemble.

    Hello !

    N'hésite pas à poster une annonce dans la rubrique dédiée aux compagnons de voyage : Compagnons de route - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de AlbanN2
    Alban 28 ans

    Location
    Lons-le-Saunier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Amandine ! Je prévois aussi de partir vers mi-novembre ! (tout seul pour le moment)

    Vous avez déjà un peu réfléchi à ce que vous vous vouliez faire une fois là bas ?

  4. #4
    Avatar de AmandineM6
    Amandine 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de AlbanN2
    Salut Amandine ! Je prévois aussi de partir vers mi-novembre ! (tout seul pour le moment)

    Vous avez déjà un peu réfléchi à ce que vous vous vouliez faire une fois là bas ?
    Bonjour Alban ! Pas encore de plan bien précis nous comptons préparer ça prochainement (personnellement quand j'aurai enfin terminé mon Master). Le but de ce voyage est surtout de se faire plaisir en découvrant une nouvelle culture, des beaux paysages, voyager dans tout le pays...et trouver des petits jobs quand l'occasion se présente. Voilà voilà...et toi que comptes-tu faire là bas ?

  5. #5
    Avatar de AlbanN2
    Alban 28 ans

    Location
    Lons-le-Saunier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Désolé pour le délai de réponse j'étais en Sardaigne! J'attends aussi de finir mon master puis je bosse 1 ou 2 mois et en route. J'ai déjà mis pas mal d'argent de côté donc je ne prévois pas de travailler beaucoup la bas mais plutôt de profiter au max. Donc pour le moment pas de plan hébergement précis, je compte me balader, chercher des colocs et/ou helpx. Je prévois de partir quelques mois en mode sac à dos en Amérique du Sud, aussi

    Vous êtes toutes les deux de Paris ? Vous étudiez quoi ?

  6. #6
    Avatar de AmandineM6
    Amandine 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de AlbanN2
    Désolé pour le délai de réponse j'étais en Sardaigne! J'attends aussi de finir mon master puis je bosse 1 ou 2 mois et en route. J'ai déjà mis pas mal d'argent de côté donc je ne prévois pas de travailler beaucoup la bas mais plutôt de profiter au max. Donc pour le moment pas de plan hébergement précis, je compte me balader, chercher des colocs et/ou helpx. Je prévois de partir quelques mois en mode sac à dos en Amérique du Sud, aussi

    Vous êtes toutes les deux de Paris ? Vous étudiez quoi ?
    Hello Alban ! Ahaha pas de soucis, on revient de Copenhague nous Ca voyage !
    Exactement le même plan, l'histoire de mettre encore un peu de côté 1/2 mois après l'été et hop

    On serait tentées d'aller en Asie du sud-est après quelques mois en NZ nous !

    On habite à Paris actuellement mais on est originaires du Maine-et-Loire. Et toi ?
    Je suis en M2 en école d'audiovisuel, et ML bosse dans un cabinet d'expertise comptable.

  7. #7
    Avatar de AlbanN2
    Alban 28 ans

    Location
    Lons-le-Saunier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut ! Sympa Copenhague alors ?

    Et niveau hébergement vous savez sur quoi vous partiriez alors ? J'ai commencé un peu à regarder les colocs et j'ai été surpris de voir que c'était souvent des personnes qui ont fini leurs études

    Moi je change un peu tous les ans mais cette année je suis à Dijon pour les cours et mon entreprise est dans le Jura. (Je fais mon m2 en apprentissage)

  8. #8
    Avatar de AmandineM6
    Amandine 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Belle petite découverte Copenhague

    Effectivement je pense qu'il serait plus intéressant financièrement de faire de la coloc, il doit y avoir beaucoup de personnes dans notre cas donc facile à trouver. Je ne sais pas si on doit se focaliser sur Auckland dans un premier temps, Nelson, Wellington et Dunedin ont l'air très sympa et peut être moins envahies...

    Tu bosses dans quel domaine ?

  9. #9
    Avatar de AlbanN2
    Alban 28 ans

    Location
    Lons-le-Saunier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Vous venez de Paris vous êtes habituées aux grandes villes :P passer par auckland vous évitera le double choc culturel nouveau pays + arrivée en province

    Ressources humaines

  10. #10
    Avatar de MalleN2
    Maëlle 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut !
    Je pars également en NZ et j'aimerai aussi partir aux alentours de novembre/décembre.
    Pour l'instant je n'ai pas de projet précis non plus ! Par quelle île vous commenceriez, vous ?

  11. #11
    Avatar de AmandineM6
    Amandine 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut Maëlle !

    Ravie de te compter dans la discussion

    Comme dit Alban, je pense qu'il faudrait commencer pas l'île du nord (avec Auckland et Wellington) comme point de chute, pour de la coloc, des petits jobs et le côté plus urbain.

    Puis après prendre le temps de voir l'intégralité du pays une fois bien installés.

  12. #12
    Avatar de AlbanN2
    Alban 28 ans

    Location
    Lons-le-Saunier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Maëlle ! Tu pars avec des potes ?

  13. #13
    Avatar de MalleN2
    Maëlle 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    C'est pas bête comme idée, j'avoue que j'avais pensé à commencer par l'île du Sud, pour le climat en été (parce qu'il caille sérieux au sud en hiver ) mais du coup ça voudrait dire d'abord faire le tour en mode touriste/wwofing ou helpX puis s'installer un peu plus pour travailler justement à Auckland ou Wellington.
    Ça se reflechi ! Et partant seule, j'avoue que je suis pas contre rencontrer du monde au départ et faire une auberge en ville par exemple !

    Donc Alban non non, je pars toute seule !


  14. #14
    Avatar de AmandineM6
    Amandine 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    On peut s'ajouter sur Facebook si vous voulez, ça peut être plus simple pour discuter ?


  15. #15
    Avatar de FabriceC2
    Fabrice 46 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AmandineM6
    On peut s'ajouter sur Facebook si vous voulez, ça peut être plus simple pour discuter ?
    Bonjour
    Je prévois les mêmes périodes. Et je vous avoue que j'apprends et prends les infos au compte goutte dès que j'ai du temps car le travail m'en prend déjà pas mal.
    Le Sud comme point de chute était dans mes perspectives. Pour le simple fait de voir d'entrée de jeu le côté typique et plus chaleureux des deux îles. Concernant les collocs je vois que cela peut se trouver facilement sans rester trois semaines au même endroit.

  16. #16

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je prévois moi aussi de partir début décembre, aux alentours du 5 décembre plus précisément. Je n'ai encore rien prévu sur mon trajet mais j'arriverais à Auckland !

  17. #17
    Avatar de LauraneBrnd
    Laurane 26 ans

    Location
    OUDON
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'ai vite fait survolé votre conversation. Je pars fin octobre en NZ et j'arriverai à Auckland, je n'ai pas organisé totalement mon voyage mais je compte bouger à travers le pays et peut-être commencer par l'île du sud.

    Pour l'instant je prépare mon arrivée à Auckland et je souhaite y rester quelques semaines, histoire de mettre en place tous l'administratif sur place.

  18. #18
    Avatar de FlorianF9
    Florian 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'arrive à Auckland le 17 Octobre et je compte y rester quelques temps pour faire tout ce qui est administratif.

    Après, j'aimerais trouver un petit boulot et monter une coloc ou autre à Auckland ou une autre ville puis visiter une fois que j'aurais mis de l'argent de côté.

    Donc si vous voulez qu'on se voit une fois là-bas (pour une coloc, faire des sorties etc..) ça serait avec plaisir !