Discussion: Projet de départ

  1. #1
    Avatar de Florian08
    Florian 29 ans

    Location
    Loffre, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, bonsoir

    J'envisage de faire un PVT en Nouvelle Zélande et je souhaiterais partir en début d'année 2019, mais ce sera ma première expérience donc je me pose pas mal de question.

    Je recherche donc des personnes ayant pour destination la NZ afin de m'aider dans mon projet et de me renseigner.

    Merci, a bientôt.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Florian08
    J'envisage de faire un PVT en Nouvelle Zélande et je souhaiterais partir en début d'année 2019, mais ce sera ma première expérience donc je me pose pas mal de question.
    Tu peux regarder des témoignages de pvtistes qui sont partis en Nouvelle-Zélande, ça peut t'inspirer ou répondre à certaines de tes questions : Interviews - pvtistes.net
    N'hésite pas à consulter le Guide du PVT en NZ : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Alexis72
    ALEXIS 30 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Florian08
    Bonjour, bonsoir

    J'envisage de faire un PVT en Nouvelle Zélande et je souhaiterais partir en début d'année 2019, mais ce sera ma première expérience donc je me pose pas mal de question.

    Je recherche donc des personnes ayant pour destination la NZ afin de m'aider dans mon projet et de me renseigner.

    Merci, a bientôt.
    Bonsoir Florian (ou peut-être bonjour),

    J'imagine que tu es tout nouveau sur le site, pareil pour moi !
    Comme toi je projette de partir pour un PVT en NZ (Très certainement) bien que j'en sois au tout début de mon processus de réflexion. Ce qui m'étonne c'est que tu dis vouloir partir début d'année, c'est à dire ?

    Je m'intéresse au PVT depuis peu et il me semble que ce soit un projet qui nécessite un certain temps de préparation tout de même. En surfant hier soir, je suis tombé sur un topic qui présentait un sondage à savoir le temps moyen écoulé entre la naissance du projet et le départ. Résultat entre 9 et 12 mois. Bien sûr la situation de chacun est différente.

    Mais je pense qu'il est important que le projet soit mûrit, qu'un certain nombre de paramètres soient décidés en amont pour partir serein. Personnellement je me laisse un an pour bien préparer tout ça, être sûr de mon coup et ne laisser aucune zone d'ombre pourrait venir perturber un tel bouleversement de vie. En tous les cas je pense que tu trouveras réponse à l'ensemble des questions que tu peux te poser sur le site.

    Bon courage !

  4. #4
    Anonyme
    Tu peux aussi utiliser la fonction recherche pour des questions précises en passant par la petite loupe dans le menu en haut.
    Il y a autant d'expériences PVT différentes que de pvtistes. Certains partent parés à toute éventualité, d'autres plus à l'aventure et au feeling. Il n'y a pas de recette miracle pour un PVT réussi sinon on l'aurait déjà partagée sur le site!