Discussion: Objectif Great Walks

  1. #1
    Avatar de Sego73
    Ségolène 32 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !
    Arrivée à Auckland le 1er avril, je suis en Nouvelle Zélande pour l'année, et mon objectif est d'en profiter pour faire tous les Great Walks du pays (10 en tout, puisqu'un nouveau ouvre au printemps).
    S'il y a des amateurs de randonnée et de grands espaces, faites moi signe, ça pourrait être sympa de marcher ensemble !
    À bientôt, j'espère !

  2. #2
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Tu aurais une liste ?
    Ca m'intéresse bien aussi, j'arrive à Wellington le 2 mai pour ma part

  3. #3
    Avatar de Sego73
    Ségolène 32 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Une liste des Great Walks ? Très facile à trouver sur le site du DOC (Department of Conservation) : Great Walks: Tracks and walks.
    Mais en résumé, il y en a trois sur l'île du Nord (dont un qui est en fait une descente en kayak, pas une rando), et les autres sont essentiellement sur la côte ouest de l'île du Sud (region des glaciers, regions des fjords, et un presque tout au nord).
    Si tu arrives début mai, ça pourrait faire une bonne synchro, puisque je vais commencer début mai par ceux de l'île du Nord (ensuite, ce sera la pause hivernale). Tu as déjà prévu des choses à ton arrivée ? Un programme, un lieu où te poser ?

  4. #4
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Merci pour la liste
    Pour ceux du Nord (sauf Waikaremonoa), les bookings sont apparemment possibles jusqu'au 30 avril, puis ensuite mi Juin non ?

    Je vais me poser à Wellington et y chercher du travail, mais par contre faire des randos quand j'ai des jours de libre
    Et toi tu travailles sur Auckland ?

  5. #5
    Avatar de Sego73
    Ségolène 32 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Re ! Désolée pour le délai de réponse. Je sais pas pourquoi, mais pvtistes.net (seulement ce site, va savoir pourquoi !) marche très mal sur l'ordinateur que j'emprunte pour me connecter... Donc c'est difficile de répondre aux messages.
    Bref, les bookings sont ouverts plus ou moins longtemps selon les Great Walks et leurs contraintes (localisation, météo, altitude), donc oui, il faut bien viser pour réserver les bons moments et tant que c'est encore possible.
    En fait, je ne suis pas à Auckland, mais à Kaitaia, tout au nord, pour encore une semaine (en workaway). J'ai un autre workaway qui m'attend en juin à Christchurch, et en attendant, j'ai l'intention de profiter de tout le mois de mai pour migrer vers le sud et Christchurch tout en visitant et en attaquant mon projet de Great Walks.
    Donc le premier que je pense faire, c'est le seul qui se fait en kayak (Whanganui Journey), début mai. Il peut se faire hors saison, la seule difference est qu'il n'y a pas besoin de réserver les huts, c'est premier arrive premier servi. Ensuite, si le temps le permet (pas de neige), je ferai sans doute le Tongariro Northern Circuit, puis le Lake Waikaremoana, avant de rejoindre Christchurch.
    Dis-moi si l'un des trois t'intéresse !

    À bientôt peut-être !
    Dernière modification par Annelise ; 29/04/19 à 22:42.