Discussion: premier chek

  1. #1
    Avatar de LaurenceM9
    Laurence 38 ans

    Location
    Tahiti, Polynésie française
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde

    Je prévois de partir un mois au Canada en janvier avec un simple AVE pour faire un premier repérage en attendant l accord de mon PVT.
    Je souhaite partir à Montréal et je pensais me trouver un logement au plateau mont Royal.
    Si parmis vous, des personnes sont déjà là bas, je suis preneuse pour tout conseil, un café dans le coin, un tour de la ville bref, j ai hâte de découvrir ce pays dont on entend parler qu en bien ici à Tahiti.

    À très vite la bas 🙂

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut Laurence,
    Quand tu dis l’accord de ton PVT, tu veux dire être tirée au sort ? Car il se peut que tu ne le sois pas du tout donc c’est délicat d’aller t’installer (avec appartement) au Canada. En tout cas si tu le fais, ne t’engages pas pour trop longtemps car si tu n’as pas de PVT, tu vas devoir repartir
    Tu risques même d’avoir du mal à louer un appartement sans statut qui te permette de travailler au Canada ou même de rester plus de 6 mois.
    Il faudra bien penser aussi à avoir un billet retour sinon l’agent d’immigration pourrait te refuser l’entrée au Canada.