1. #21
    Anonyme
    Bonjour,

    pour ceux qui sont vraiment intéressés par Moncton comme terre d'arrivée, je vous conseille de vous mettre en relation avec le CAFI ou le MAGMA (deux associations à Moncton qui s'occupe des nouveaux immigrants), par contre essayez de faire un maximum de démarches seuls parce que le CAFI c'est un peu de l'assistanat. Si vous souhaitez des conseils sur l'installation et les premières démarches, je peux vous aiguillier vu que je suis sur place et que je suis presque passé par là, mis à part que j'ai un permis de travail fermé.

  2. #22
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Matiot
    Bonjour,

    pour ceux qui sont vraiment intéressés par Moncton comme terre d'arrivée, je vous conseille de vous mettre en relation avec le CAFI ou le MAGMA (deux associations à Moncton qui s'occupe des nouveaux immigrants), par contre essayez de faire un maximum de démarches seuls parce que le CAFI c'est un peu de l'assistanat. Si vous souhaitez des conseils sur l'installation et les premières démarches, je peux vous aiguillier vu que je suis sur place et que je suis presque passé par là, mis à part que j'ai un permis de travail fermé.
    Slt , j'avais rencontré la CAFI l'année dernière , ils m'ont dis qu'ils s'occupait que de ceux qui avais une RP , c'est plus d'actualité ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #23
    Anonyme
    Je crois qu un pvtiste avait eu affaire avec eux, il faudrait que je retrouve le lien

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #24
    Avatar de YoanCIF
    Yoan 40 ans

    Location
    1456 Pleasant Grove Road, York, PEI, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    59
    Destination Canada était un événement de promotion (comme un forum) permettant de mettre en relation les services d'immigration des provinces avec les futurs immigrés et expatriés français vers le Canada. Des représentants des provinces étaient présent en France pour promouvoir leurs provinces et mettre en relation les intéressés avec les employeurs. Mon organisation y était pour l'Île de Prince Edouard.

    Bonne recherche et bonne continuation.
    N'hésites pas à nous visiter en voisin lors de ton road trip!
    PVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !

  5. #25
    Avatar de lyvio
    lyvio 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'ai un peu lu tout ce que tout le monde a écrit et je pense vraiment que le nouveau brunswick peut être une bonne destination pour ma copine et moi car cette province

  6. #26
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de lyvio
    bonjour,

    j'ai un peu lu tout ce que tout le monde a écrit et je pense vraiment que le nouveau brunswick peut être une bonne destination pour ma copine et moi car cette province
    Il manque la fin du message


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #27
    Avatar de lyvio
    lyvio 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de lyvio
    bonjour,

    j'ai un peu lu tout ce que tout le monde a écrit et je pense vraiment que le nouveau brunswick peut être une bonne destination pour ma copine et moi car cette province
    bonjour,

    j'ai un peu lu tout ce que tout le monde a écrit et je pense vraiment que le nouveau brunswick peut être une bonne destination pour ma copine et moi car cette province a beaucoup de choses à offrir.

    cependant j'aimerais savoir si il y a vraiment des opportunités d'embauche vers Moncton malgré un faible anglais ?
    S'il y a des personnes sur place ou déjà partis pouvant m'aider, ça serait vraiment sympa de leur part.

    Comment s'y prendre en terme de logement, de travail, etc...pour cette province ?

    merci de votre aide.



  8. #28
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de lyvio
    bonjour,

    j'ai un peu lu tout ce que tout le monde a écrit et je pense vraiment que le nouveau brunswick peut être une bonne destination pour ma copine et moi car cette province a beaucoup de choses à offrir.

    cependant j'aimerais savoir si il y a vraiment des opportunités d'embauche vers Moncton malgré un faible anglais ?
    S'il y a des personnes sur place ou déjà partis pouvant m'aider, ça serait vraiment sympa de leur part.

    Comment s'y prendre en terme de logement, de travail, etc...pour cette province ?

    merci de votre aide.


    Slt regarde ce site internet si tu connais déjà ou pas . Www2.gnb.ca
    Tu peux aussi contacter cette personne elle travail à l'immigration du new Brunswick Rachel Jones. Adresse mail : [email protected]


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #29
    Avatar de lyvio
    lyvio 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    désolé de répondre seulement maintenant.
    J'ai rencontré Madame Jones au dernier salon de paris et c'est grâce à elle que j'ai pu revoir ma province de destination.

    Je lui ai envoyé un email après avoir regardé le site " www.2.gnb.ca" mais j'ai pas eu de réponse donc j'ai pensé que je m'étais trompé d'adresse mail.
    Dès lors, j'ai pensé venir sur le forum car j'espérais qu'une personne ait un contact supplémentaire.

  10. #30
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Sinon j'ai Yvette Bourque
    Mail [email protected]


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #31
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de lyvio
    désolé de répondre seulement maintenant.
    J'ai rencontré Madame Jones au dernier salon de paris et c'est grâce à elle que j'ai pu revoir ma province de destination.

    Je lui ai envoyé un email après avoir regardé le site " www.2.gnb.ca" mais j'ai pas eu de réponse donc j'ai pensé que je m'étais trompé d'adresse mail.
    Dès lors, j'ai pensé venir sur le forum car j'espérais qu'une personne ait un contact supplémentaire.
    Sans indiscrétion tu fais quoi comme boulot?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #32
    Avatar de lyvio
    lyvio 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Slt regarde ce site internet si tu connais déjà ou pas . Www2.gnb.ca
    Tu peux aussi contacter cette personne elle travail à l'immigration du new Brunswick Rachel Jones. Adresse mail : [email protected]


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    je suis dans la comptabilité et le controle de gestion.
    Je partirai en novembre avec comme dernier diplôme obtenu, ma licence et un trois d'années d'expérience.

    Merci pour l'autre adresse email.

Page 2 sur 2 1 2