1. #1
    Avatar de Rudy42
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Bon désolé je fais un petit copié-collé de mon post de présentation.

    Alors voilà je suis actuellement salarié et depuis très longtemps tenté par l'aventure et le voyage. J'ai découvert récemment le pvt, et la Nouvelle Zélande serait la destination qui m'attire le plus.

    Amateur et passionné de photographie orientée nature, mon but serait d'observer et photographier les espèces endémiques de la NZ. Et également côtoyer les populations locales en trouvant des petits boulots ou par du woofing, helpX.
    Ce voyage me permettrait aussi d'améliorer mon anglais car il en a bien besoin et faire plein de nouvelles rencontres.

    Je me suis inscrit ici parce que j'hésite un peu à partir seul, l'idéale serait de trouver une personne ayant les mêmes envie que moi, pour préparer ce long voyage ensemble, mais pas trop non plus, c'est quand même l'aventure !

    Si jamais il y a des intéressés.. contactez-moi !


    PS : j'envisagerai un départ avant cet hiver, suivant l’avancée des démarches..

  2. #2
    Avatar de Miniie
    Myriam 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Salut Rudy !

    Je me permets de répondre à ton post car je partage la même angoisse de partir seule au bout du monde, découvrir les aventures et rencontres qui m'y attendent..
    Mais rassurons-nous ce site, répond vraiment à toutes les questions pratiques, administratives et autres.. Et permet surtout d'être en contact avec de nombreuses personnes qui partagent la même envie de découvrir la terre du long nuage blanc

  3. #3
    Avatar de Rudy42
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Héhé oui le forum est plein de renseignements !

    Tu pars aussi fin 2014 ?

  4. #4
    Avatar de Miniie
    Myriam 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Arrivé prévu en Septembre à Auckland
    L'idée serait de rester quelques temps sur Auckland histoire de trouver un boulot mais aussi un logement. Et ensuite faire le tour du pays tranquilou, de villes en villes, voir tout ce que la Nouvelle Zélande peut offrir en gros

    Tu a prévu d'arriver plus tard en fin d'année ?

  5. #5
    Avatar de Ceciiile
    Cécile 35 ans

    Location
    Mont-Tremblant-Village, Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut Rudy


    Je me suis reconnue dans ta description !
    Libérée de toute contrainte professionnelle en octobre 2014 je compte ensuite m'envoler à l'autre bout du monde, à l'aventure ! La NZ est ma destination PVT coup de coeur, pour ses paysages, son histoire, sa faune et sa flore unique... Le cadre idéal pour la rando et le bivouac en pleine nature.
    Et aussi faire de nombreuses rencontres, par l'helpx, le woofing, ramasser des kiwis...
    Si tu veux qu'on discute de tout ça ensemble pas de soucis
    A bientôt !
    Cécile

  6. #6
    Avatar de Rudy42
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Cool ! Et tu fais de la photo aussi ?

    Pour discuter tu préfère par mail ? Facebook ?

  7. #7
    Avatar de Rudy42
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    D'accord ^^ t'as raison faut profiter !

    Je sais pas encore vraiment, j'ai bientôt mon passeport et je pourrais m'inscrire pour le visa. Après le temps des préparatifs... Pas de date fixé encore mais le plus tôt possible après l'été !

  8. #8
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut Rudy, je pense qu'on a tous un peu l'angoisse de partir seul au bout du monde,mais faut pas se le cacher si on attend après quelqu'un(amis/famille) on partira jamais du moins c'est ce que je me dis au vu de mes amis qui ont soit leur situation en France/ qui sont en couple ou tout simplement qui n'ont pas envie de voyager.

    En ce qui me concerne ça fait environ un an que j'ai envie de partir a l'étranger et en découvrant le PVT ça m'a encore plus donné envie.

    Aujourd'hui je réfléchi encore à la question de partir ou non mais je pense bien avoir tranché sur le fait de partir.

    Je pense qu'on a tous quelque chose qui nous manquera quand on partira, pour moi ce sera principalement la famille et ma bande de potes.
    Mais faut positiver,la famille sera normalement toujours là pour toi,les vrais amis aussi.

    Après il est sur que si on a une situation très confortable en France c'est surement plus dur de partir (bon boulot bien payé par exemple).


    En ce qui me concerne ça va faire 2 années que j'ai terminé mes études (BAC Pro seulement) et ça fait 2 ans que je bosse dans la grande distribution (préparateur de commandes).Mon boulot ne me deplait pas mais je n'envisage pas de le faire toute ma vie.
    SI j'ai envie de partir c'est aussi pour me découvrir,vivre quelque chose d'interressant, faire un point sur ma vie et sur le futur,enfin bref j'ai tellement de raisons.
    Je me dis que si je ne tente pas l'aventure je le regretterai plus tard,et puis au final ce qu'il y a de plus important dans le vie c'est les expériences qu'on vie.

    Bref je raconte ma vie.

    Je compte arriver entre mi et fin octobre en Nouvelle Zelande donc au plaisir de te rencontrer et d'échanger un petit verre.

  9. #9
    Anonyme
    Salut !

    Je pars aussi en fin 2014, ta discussion m'a plutôt interpellée car je me retrouve aussi pas mal dans la description
    Bon après je te cache pas que je suis plutot paysages que espèce endémiques

    Mimi

  10. #10
    Avatar de Rudy42
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut Stéphane, merci beaucoup pour ton message, c'est sympa !

    Moi aussi j'envisage de démissionner, car je ne souhaite pas vraiment rester plus longtemps où je bosse.

    Sinon je ne pense pas que beaucoup regrette leur expérience PVT, il n'y a qu'à voir sur le forum. Donc je me dis que ça ne peut qu'être bénéfique ce long voyage. Ça permet de grandir un peu plus...

    Au plaisir de te rencontrer aussi !

  11. #11
    Avatar de Rudy42
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut Minzou !

    Oui je cherche aussi les beaux paysages, mais c'est la faune qui "m'intrigue" le plus ^^

    Sinon je suis assez solitaire mais pas pour autant insociable ! Et j'aimerai vraiment trouver quelqu'un qui recherche la même chose que moi.
    Et même pourquoi pas essayer de voir s'il a pas moyen de faire des actions avec les associations de protection de la nature sur place.

    A bientôt !

  12. #12
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Et oui je pense qu'on a peut à perdre(hormis de l'argent)à partir à l’étranger.

    Je vais surement faire une escale à Dubaï et à Sydney avant d'arriver à Auckland,mes économies vont prendre un coup de masse^^ mais ça fait 2 ans que je ne me suis rien offert d’extravagant et c'est peut être la seule fois dans ma vie que je visiterai ces pays/ville.

    Enfin depuis un moment je pense à mon voyage tout les jours,tout les soirs,je me dis qu'il faut vraiment que je le fasse, il y aura surement des moments durs mais les bons moments nous les feront oublier.

  13. #13
    Avatar de Rudy42
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    C'est le moment d'en profiter avant de vieillir ! Ça va peut-être nous donner envie d'essayer les autres pays en PVT, par la suite. Et avant 30 ans ^^

  14. #14
    Anonyme
    Message de Rudy42
    Salut Minzou !

    Oui je cherche aussi les beaux paysages, mais c'est la faune qui "m'intrigue" le plus ^^

    Sinon je suis assez solitaire mais pas pour autant insociable ! Et j'aimerai vraiment trouver quelqu'un qui recherche la même chose que moi.
    Et même pourquoi pas essayer de voir s'il a pas moyen de faire des actions avec les associations de protection de la nature sur place.

    A bientôt !

    Je pense qu'en NZ tu vas trouver ton bonheur ! Sachant que le pays accorde beaucoup d'importance à sa faune et sa flore

    LOL, je suis aussi assez solitaire mais pas (complétement) asociale non plus Je suis sure qu'une fois en NZ on me trouvera facilement dans les coins les plus sauvages à méditer !!! Je crois que je me vois complétement dans ton avatar !

    Mais sinon à part ça, tu comptes aussi travailler sur place?

    Minzou

    Message de Rudy42
    C'est le moment d'en profiter avant de vieillir ! Ça va peut-être nous donner envie d'essayer les autres pays en PVT, par la suite. Et avant 30 ans ^^
    Oui, c'est vrai je confirme ! Moi, je pourrais plus du tout en faire l'expérience après la NZ! J'ai déjà 31ans ! (J'ai pris mon visa la veille loool pile avant la fin de mes 30ans !) Mais bon, je suis allée au Canada un an et très sincèrement en dehors de la NZ je ne vois pas aller vivre dans un autre pays du programme VVT... Je pense que ma prochaine destination sera l'Irlande car c'est un pays assez proche (au niveau espace naturel) de la NZ !

  15. #15
    Avatar de Rudy42
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    J'aimerais plutôt oui, il me faudra bien un peu d'argent. Mais je sais pas trop encore dans quoi, à part le ramassage de fruits.

    Toi aussi ?

    Message de Minzou
    Oui, c'est vrai je confirme ! Moi, je pourrais plus du tout en faire l'expérience après la NZ! J'ai déjà 31ans ! (J'ai pris mon visa la veille loool pile avant la fin de mes 30ans !) Mais bon, je suis allée au Canada un an et très sincèrement en dehors de la NZ je ne vois pas aller vivre dans un autre pays du programme VVT... Je pense que ma prochaine destination sera l'Irlande car c'est un pays assez proche (au niveau espace naturel) de la NZ !
    C'est claire, l'Irlande me fait très envie, mais la Norvège aussi... et plein d'autre.

  16. #16
    Anonyme
    Message de stef1117
    Et oui je pense qu'on a peut à perdre(hormis de l'argent)à partir à l’étranger.

    Je vais surement faire une escale à Dubaï et à Sydney avant d'arriver à Auckland,mes économies vont prendre un coup de masse^^ mais ça fait 2 ans que je ne me suis rien offert d’extravagant et c'est peut être la seule fois dans ma vie que je visiterai ces pays/ville.

    Enfin depuis un moment je pense à mon voyage tout les jours,tout les soirs,je me dis qu'il faut vraiment que je le fasse, il y aura surement des moments durs mais les bons moments nous les feront oublier.
    Pour être allée au Canada, je confirme que ca peut virer au cauchemar... et parfois, par chance tu peux t'en sortir !

    Par exemple:

    -à mon arrivée, trouver un logement à Ottawa, avec tous les jeunes européens qui débarquaient en même temps que moi, c'était le parcours du combattant ! Le pire c'est que les canadiens proposaient des taudis à des prix exorbitants ! Mais coup de chance, une française a dû rentrer plus tôt en France donc elle m'a lâchée son lieu d'habitation qu'elle avait trouvé dans une période moins pleine...

    -Le service de santé peut etre très mal fichu... Une amie Suisse a cassé sa jambe en trébuchant sur la glace, elle s'est retrouvée à devoir attendre plusieurs jours pour se faire opérer... elle a bien failli rentrer en Suisse en urgence pour se faire soigner avant de perdre l'usage de sa jambe !

    -J'ai une amie qui a fait une dépression sur place, ben faut savoir que si tu n'as pas les moyens, les services gratuits sont souvent prioritaires pour les canadiens ! Le critère humain n'est pas pris en compte...

    Bref, j'ai plein d'exemple comme ca... Je ne sais pas comment ça va se passer en NZ, je ne cherche pas à casser nos "reves" mais plutot à faire en sorte de les maintenir dans une juste réalité. C'est clair que ca ne sera pas tout rose

    Message de Rudy42
    J'aimerais plutôt oui, il me faudra bien un peu d'argent. Mais je sais pas trop encore dans quoi, à part le ramassage de fruits.

    Toi aussi ?
    L'interet apparemment avec le ramassage de fruit, c'est qu'on peut voyager et travailler en même temps... Tandis que les autres emplois nous obligeraient presque à rester fixé dans une ville j'ai l'impression...

    Perso, avant de me fixer, j'ai envie de découvrir et ensuite quand je me sentirai bien dans un endroit, je poserai mes valises pendant un temps histoire de vraiment vivre le truc pleinement...



    Message de Rudy42
    C'est claire, l'Irlande me fait très envie, mais la Norvège aussi... et plein d'autre.
    En tout cas, pour l'europe ca va, "on" a toute la vie loooool, c'est à côté et "pas de frontières qui nous contraint à repartir au bout d'un certain temps"!

    Oui, y'a d'autres pays que j'aimerais découvrir, mais pas y vivre ! Comme la Thaïlande, la Malaisie, la Turquie etc. Je pense que trois mois maximum me suffiraient largement ! Par contre, L'irlande et la NZ me tente beaucoup car ils inspire un peu plus de sécurité (petit, naturel, etc)... je me trompe peut etre!

  17. #17
    Avatar de Rudy42
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Minzou
    Oui, y'a d'autres pays que j'aimerais découvrir, mais pas y vivre ! Comme la Thaïlande, la Malaisie, la Turquie etc. Je pense que trois mois maximum me suffiraient largement ! Par contre, L'irlande et la NZ me tente beaucoup car ils inspire un peu plus de sécurité (petit, naturel, etc)... je me trompe peut etre!
    C'est tout à fait ça

    Message de Minzou
    Perso, avant de me fixer, j'ai envie de découvrir et ensuite quand je me sentirai bien dans un endroit, je poserai mes valises pendant un temps histoire de vraiment vivre le truc pleinement...
    Oui, aussi. Après je sais pas, j'ai envie de faire les deux iles mais dans quel ordre, quelle saison, quelle durée...

  18. #18
    Anonyme
    Message de Rudy42
    C'est tout à fait ça

    Oui, aussi. Après je sais pas, j'ai envie de faire les deux iles mais dans quel ordre, quelle saison, quelle durée...
    Peut etre qu'il n'y a pas d'ordre stricte à suivre Faut le faire au feeling je pense A moins qu'il faille prendre en compte le climat qui ne serait pas identitique et donc idem pour le cycle de travail à l'exterieur?

  19. #19
    Avatar de Rudy42
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Minzou
    Peut etre qu'il n'y a pas d'ordre stricte à suivre Faut le faire au feeling je pense A moins qu'il faille prendre en compte le climat qui ne serait pas identitique et donc idem pour le cycle de travail à l'exterieur?
    Voilà c'est pour ça que je posais la question. C'est à réfléchir

  20. #20
    Anonyme
    Message de Rudy42
    Voilà c'est pour ça que je posais la question. C'est à réfléchir
    C'est clair ! C'est un coup à foirer tous les plans loool

Page 1 sur 2 1 2