1. #1
    Avatar de AlexisM11
    Alexis 27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour ami(e)s pvtistes

    Après une très longue période de réflexion j'ai décidé de m'envoler pour Calgary le 5 Septembre 2017! Oui je ne sais pas pourquoi j'ai choisi cette ville, je verrai bien si elle me plaît ou pas!

    Je suis d'abord surpris j'ai l'impression que peux de gens partent pour l'Alberta ou du moins pensent à y partir? Du coup je poste un message pour d'éventuelles personnes qui seraient intéressées par cette destination, ça me brancherai de trouver un ou plusieurs compagnon(s) de route pour faire ce grand saut dans l'inconnu! C'est vrai que partir seul me stress un peu et pourtant je ne décolle que dans 8 mois!

    Sinon pour donner une idée de mes projets une fois là-bas? J'en sais rien, déjà faire les démarches administratives nécessaires dans les premiers jours et puis après on verra... Changer de ville? Trouver un taff? Ou d'abord me balader en stop dans l'Ouest? Je suis ouvert aux idées de personnes pour qui ma date de départ correspond!

    Je rêve d'Amérique depuis petit, j'aimerais dans l'idéal y exercer mon métier mais je ne sais pas si ce sera possible, d'ici là je n'aurai jamais l’expérience nécessaire

    Paris, France - Calgary, Canada - pvtistes.net

    A bientôt j’espère! Alexis

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Bienvenue dans la solitude des Prairies, où personne ne va
    (je vais à Winnipeg)

    Il y a encore des vols directs en septembre ou tu vas devoir faire escale ?

  3. #3
    Avatar de AlexisM11
    Alexis 27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Beh oui en effet je remarque, au moins je suis sûr de ne parler que anglais du coup! Et tu pars quand pour Winnipeg?

    Des vols directs je ne sais pas si il y en a encore en septembre mais en tout cas mon vol a une escale de 4h à Toronto, le prix du billet était vraiment sympa quand je l'ai acheté je trouvais!

  4. #4
    Avatar de ManonMc
    Manon 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AlexisM11
    Beh oui en effet je remarque, au moins je suis sûr de ne parler que anglais du coup! Et tu pars quand pour Winnipeg?

    Des vols directs je ne sais pas si il y en a encore en septembre mais en tout cas mon vol a une escale de 4h à Toronto, le prix du billet était vraiment sympa quand je l'ai acheté je trouvais!
    Coucou Alexis !

    Je pense partir d'abord à Montréal fin mai 2017.
    Cependant, je ne pense pas en rester là et je pense me rendre à Calgary par la suite.
    Peut-être qu'on s'y verra !

    Á bientôt !

  5. #5
    Avatar de AlexisM11
    Alexis 27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de ManonMc
    Coucou Alexis !

    Je pense partir d'abord à Montréal fin mai 2017.
    Cependant, je ne pense pas en rester là et je pense me rendre à Calgary par la suite.
    Peut-être qu'on s'y verra !

    Á bientôt !
    Salut Manon!

    Oh tu y seras bien avant moi si tu pars d'abord à Montréal! Et si tu arrives à Calgary connaître personne et que j'y suis déjà n'hésite pas a m'envoyer un message sur PVTiste!

    Bonne soirée!

  6. #6
    Avatar de bwalhalla
    brice 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut! Je viens de recevoir mon invitation du coup de reflechis en peu a l'endroit ou je vais aller et Calgary me tempte beaucoup, la periode sera aussi sans doute septembre ou octobre

  7. #7
    Avatar de AlexisM11
    Alexis 27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut! Si ta date de départ ou ta ville d'arrivée correspondent aux miennes n'hésite pas a me contacter!
    A bientôt

  8. #8
    Avatar de Martin18
    Martin 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Je viens de lire vos messages a propos de vos hesitations quant a partir a Calgary. Effectivement, cela reste une destination très méconnue du public européen. J'y vis depuis octobre 2015 et je n'ai jamais regrette mon choix ! A peine a 45 minutes des Rocheuses, c'est la ville idéale pour les amoureux des grands espaces, du ski et des randonnées ! N'hésitez pas une seconde.

    Si vous avez la moindre question a propos des procedures ou autre, envoyez moi votre message, je serais ravi de vous aider :-)

    Cheers

  9. #9
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    14
    Effectivement Calgary n'est pas une ville où beaucoup de gens vont, par contre Vancouver davantage ! Je ne sais pas si ce serait une ville que je recommanderais par ailleurs quand on débarque au Canada, je me dis que c'est peut-être un peu brut de décoffrage quand on arrive de France. Les gens ont moins l'habitude des accents ici pour commencer. Et surtout, il y a quand même moins de boulots qualifiés que dans d'autres villes à l'est. Je suis venue ici avec un boulot et j'ai fait mon petit bonhomme de chemin depuis. J'avais fait 3 ans à Toronto avant par ailleurs. Tu peux consulter mon blog pour plus d'infos sur Calgary.

  10. #10
    Avatar de veronicalav
    Baloo 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    10
    Salut tout le monde! et ben que de prétendants pour Calgary, vous êtes courageux! Moi je suis d'accord avec Lisa, pour une arrivée au Canada, je commencerais par Montréal histoire de s'habituer à quelques moeurs canadiennes du côté un peu plus européen, et parce que je viens d'arriver à Calgary, et en effet, c'est brut de décoffrage! Ah ce que je vois, la voiture est plus que nécessaire, et ça fait un peu ville dortoir par endroits. Comme un petit New York par autres endroits. Grand et Petit à la fois. Par contre, la sympathie des gens, c'est pas un mythe! Bon sauf à Chinatown. Lisa d'ailleurs je vais lire avec attention ton blog. Et Martin coucou, on dirait qu'on est voisins Je recherche des expériences de français ici alors faites moi signe! Si des français veulent se voir pour prendre un verre, je suis preneuse!
    Dernière modification par veronicalav ; 10/08/17 à 23:54.

  11. #11
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    14
    Message de veronicalav
    Salut tout le monde! et ben que de prétendants pour Calgary, vous êtes courageux! Moi je suis d'accord avec Lisa, pour une arrivée au Canada, je commencerais par Montréal histoire de s'habituer à quelques moeurs canadiennes du côté un peu plus européen, et parce que je viens d'arriver à Calgary, et en effet, c'est brut de décoffrage! Ah ce que je vois, la voiture est plus que nécessaire, et ça fait un peu ville dortoir par endroits. Comme un petit New York par autres endroits. Grand et Petit à la fois. Par contre, la sympathie des gens, c'est pas un mythe! Bon sauf à Chinatown. Lisa d'ailleurs je vais lire avec attention ton blog. Et Martin coucou, on dirait qu'on est voisins Je recherche des expériences de français ici alors faites moi signe! Si des français veulent se voir pour prendre un verre, je suis preneuse!
    Hello !

    tu es arrivée quand ? Tu travailles ou pas encore ? Tu es en PVT ou RP ?

    Je ne comparerais pas du tout YYC à NYC perso ! Déjà que je trouve que TO n'a rien à voir et on la surnomme la petite New York... je ne sais pas trop à quelle ville je comparerais Calgary. Ça n'a rien à voir avec TO et MTL. Le centre ville est très petit et soyons honnête, il n'y a pas grand chose à faire à part des randos. Quand on adore ça comme nous c'est parfait mais je ne dis pas que j'y resterai toute ma vie c'est clair !

  12. #12
    Avatar de veronicalav
    Baloo 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    10
    Salut! je suis arrivée début août et oui en PVT, effectivement ya pas grand chose à faire, et dur de rencontrer du monde! j'ai trouvé un survival job mais je cherche mieux. tu habites ici depuis quand? tu fais quoi de beau?

  13. #13
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    14
    Message de veronicalav
    Salut! je suis arrivée début août et oui en PVT, effectivement ya pas grand chose à faire, et dur de rencontrer du monde! j'ai trouvé un survival job mais je cherche mieux. tu habites ici depuis quand? tu fais quoi de beau?
    Je vis ici depuis 3,5 ans. Je bosse dans le public.