1. #1
    Avatar de Lulu64600
    Lucile 35 ans

    Location
    Arcachon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Possédant un PVT, expirant le 1er Avril prochain, j'envisage de partir au Canada début Mars avec mon compagnon.
    Il n'a pas réussi à avoir son PVT...

    Il a acheté un Visa visiteur à 7$ lui permettant de rester 6 mois sur le territoire et chercher un emploi directement la-bas.
    Nous avons lu qu'il fallait éviter de dire ça à l'agent de sécurité à la frontière sous peine de ne pas être autorisé à entrer au Canada même si il me suit et que j'ai le PVT.
    Nous avons bien les documents prouvant que nous vivons ensemble depuis plus de 1 an.

    Pourriez-vous m'éclairez sur le discours qu'il doit adopter ainsi que les documents à fournir pour que l'agent ne refuse pas son entrée au Canada ?

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lulu64600
    Arrivée frontière Canadienne avec mon compagnon

    Bonjour,
    Possédant un PVT, expirant le 1er Avril prochain, j'envisage de partir au Canada début Mars avec mon compagnon.
    Il n'a pas réussi à avoir son PVT...

    Il a acheté un Visa visiteur à 7$ lui permettant de rester 6 mois sur le territoire et chercher un emploi directement la-bas.
    Nous avons lu qu'il fallait éviter de dire ça à l'agent de sécurité à la frontière sous peine de ne pas être autorisé à entrer au Canada même si il me suit et que j'ai le PVT.
    Nous avons bien les documents prouvant que nous vivons ensemble depuis plus de 1 an.

    Pourriez-vous m'éclairez sur le discours qu'il doit adopter ainsi que les documents à fournir pour que l'agent ne refuse pas son entrée au Canada ?

    Merci beaucoup !
    Salut Lucile,

    Alors il n'a pas acheté un visa visiteur car en tant que Français nous sommes exemptés de visa, par contre si il a payé 7$ c'est qu'il a du demander son AVE:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Son permis visiteur lui sera remis à son arrivé.

    Ce n'est pas obligatoirement 6 mois, il faut bien le savoir c'est à l'appréciation de l'agent, chercher du travail en tant que touriste n'est pas interdit mais ça ne doit pas être l'objet principal de son séjour:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 of 18 - pvtistes.net
    Il faut qu'il possède assez d'argent pour subvenir à ses besoins, un billet retour est conseillé, afin que l'agent ne le soupçonne pas de vouloir travailler illégalement.
    Le fait que vous soyez conjoint de fait n'y changera rien à ce moment la, mais si toi par la suite tu trouves un travail dans la bonne catégorie il pourrait demander un permis de travail ouvert pour conjoint de fait, je te laisse lire ceci:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Lulu64600
    Lucile 35 ans

    Location
    Arcachon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup !!
    J ai quelques questions :
    quelle est la différence Avec L AVE alors ?

    le billet de retour peut être pris pour juin ou plus ? C est à dire rester plus de 3 mois au Canada ou vous conseillez moins ?

    Pensez vous que mon ami puisse dire à L agent qu il m accompagne et attend que je sois embauchée pour pouvoir faire la demande de permis de travail ouvert ?
    Un peu difficile de savoir quoi dire pour pas qu il se retrouve
    Interdit D entrée !
    C est assez stressant ..

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lulu64600
    Merci beaucoup !!
    J ai quelques questions :
    quelle est la différence Avec L AVE alors ?
    Salut,

    Je te conseille de lire ce dossier pour l'AVE:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    Message de Lulu64600
    le billet de retour peut être pris pour juin ou plus ? C est à dire rester plus de 3 mois au Canada ou vous conseillez moins ?
    Il peut prendre un billet de retour pour 6 mois après

    Message de Lulu64600
    Pensez vous que mon ami puisse dire à L agent qu il m accompagne et attend que je sois embauchée pour pouvoir faire la demande de permis de travail ouvert ?
    Un peu difficile de savoir quoi dire pour pas qu il se retrouve
    Interdit D entrée !
    C est assez stressant ..
    Oui je comprends que ce soit stressant, j'ai tendance à dire qu'il est préférable de dire la vérité, surtout que vous n'êtes pas les premiers à être dans ce cas, loin de la, il peut aussi ajouter si on lui pose d'autres questions, que si tu ne trouves rien, il a pris un billet retour pour revenir en France. Il faut qu'il ait assez d'économies pour être crédible bien sur

    et regarde cette discussion en entier aussi
    https://pvtistes.net/forum/live-disc...ossible-2.html

  5. #5
    Avatar de Lulu64600
    Lucile 35 ans

    Location
    Arcachon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut,

    Je te conseille de lire ce dossier pour l'AVE:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net


    Il peut prendre un billet de retour pour 6 mois après


    Oui je comprends que ce soit stressant, j'ai tendance à dire qu'il est préférable de dire la vérité, surtout que vous n'êtes pas les premiers à être dans ce cas, loin de la, il peut aussi ajouter si on lui pose d'autres questions, que si tu ne trouves rien, il a pris un billet retour pour revenir en France. Il faut qu'il ait assez d'économies pour être crédible bien sur

    et regarde cette discussion en entier aussi
    https://pvtistes.net/forum/live-disc...ossible-2.html
    Merci encore pour ces réponses !ça y est on le tente, on part mi-mars, avec seulement mon PVT.

    J'ai beau chercher sur les forums, je n'arrive pas à avoir une réponse :
    Je suis bien au courant qu'il faut que je souscrive à une assurance valable 2 ans avant mon départ pour que le douanier m'accorde un PVT de 2 ans.
    Concernant mon chéri, sachant qu'il ne l 'a pas eu, quelle assurance doit-il prendre ? Pour pas qu'il soit refoulé et qu'on puisse lui accorder 2 ans aussi, il lui faut la même assurance que moi ?

    Et savez-vous aussi si il est possible d'être remboursé si on reste au final moins de 2 ans la bas ?

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lulu64600
    Merci encore pour ces réponses !ça y est on le tente, on part mi-mars, avec seulement mon PVT.

    J'ai beau chercher sur les forums, je n'arrive pas à avoir une réponse :
    Je suis bien au courant qu'il faut que je souscrive à une assurance valable 2 ans avant mon départ pour que le douanier m'accorde un PVT de 2 ans.
    Concernant mon chéri, sachant qu'il ne l 'a pas eu, quelle assurance doit-il prendre ? Pour pas qu'il soit refoulé et qu'on puisse lui accorder 2 ans aussi, il lui faut la même assurance que moi ?

    Et savez-vous aussi si il est possible d'être remboursé si on reste au final moins de 2 ans la bas ?
    Salut,

    Je vais laisser @GlobePVT te répondre pour tes questions sur l'assurance


  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Lulu64600
    Merci encore pour ces réponses !ça y est on le tente, on part mi-mars, avec seulement mon PVT.

    J'ai beau chercher sur les forums, je n'arrive pas à avoir une réponse :
    Je suis bien au courant qu'il faut que je souscrive à une assurance valable 2 ans avant mon départ pour que le douanier m'accorde un PVT de 2 ans.
    Concernant mon chéri, sachant qu'il ne l 'a pas eu, quelle assurance doit-il prendre ? Pour pas qu'il soit refoulé et qu'on puisse lui accorder 2 ans aussi, il lui faut la même assurance que moi ?

    Et savez-vous aussi si il est possible d'être remboursé si on reste au final moins de 2 ans la bas ?
    Bonjour Lucile,
    Merci pour ton message.
    Si je comprends bien, ton conjoint arrive d'abord en tant que touriste en attendant de pouvoir être conjoint de fait ?
    J'ai besoin de cette information afin de pouvoir te répondre avec plus de précision
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #8
    Avatar de Lulu64600
    Lucile 35 ans

    Location
    Arcachon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Lucile,
    Merci pour ton message.
    Si je comprends bien, ton conjoint arrive d'abord en tant que touriste en attendant de pouvoir être conjoint de fait ?
    J'ai besoin de cette information afin de pouvoir te répondre avec plus de précision
    Oui il n a pas eu son Pvt encore, donc il va tenter en tant que touriste

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Lulu64600
    Oui il n a pas eu son Pvt encore, donc il va tenter en tant que touriste
    Bonjour Lucile,
    Merci pour ton retour.
    Pour les touristes, nous proposons le contrat Globe Partner. Si par la suite il faut le tour du poteau, il sera possible de passer sur un contrat Globe PVT comme le tien.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  10. #10
    Avatar de Lulu64600
    Lucile 35 ans

    Location
    Arcachon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Lucile,
    Merci pour ton retour.
    Pour les touristes, nous proposons le contrat Globe Partner. Si par la suite il faut le tour du poteau, il sera possible de passer sur un contrat Globe PVT comme le tien.
    Je reste à dispo
    Bonjour Sharone,
    Je viens de souscrire à l'assurance Globe PVT. Je me suis rendue compte que les frais d'Ophtalmologie et dentaire comme le détartrage ne sont pas remboursés.
    J'ai besoin d'aller chez ces médecins une fois par an. Quelle complémentaire me conseillez-vous pour pouvoir bénéficier de ces remboursements que ce soit en France ou au Canada ?
    J'ai appelé cette assurance, le conseiller n'a pas su me répondre...

    Une autre question : si je décide de rentrer en France pour quelques jours, et si je tombe malade, suis-je aussi bien remboursée de tous frais médicaux (sauf ophtalmo et dentaire hors urgence) ?
    Merci d'avance de votre retour !

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Lulu64600
    Bonjour Sharone,
    Je viens de souscrire à l'assurance Globe PVT. Je me suis rendue compte que les frais d'Ophtalmologie et dentaire comme le détartrage ne sont pas remboursés.
    J'ai besoin d'aller chez ces médecins une fois par an. Quelle complémentaire me conseillez-vous pour pouvoir bénéficier de ces remboursements que ce soit en France ou au Canada ?
    J'ai appelé cette assurance, le conseiller n'a pas su me répondre...

    Une autre question : si je décide de rentrer en France pour quelques jours, et si je tombe malade, suis-je aussi bien remboursée de tous frais médicaux (sauf ophtalmo et dentaire hors urgence) ?
    Merci d'avance de votre retour !
    Bonjour Lucile,
    En effet, nous ne prenons pas en charge les frais relatifs à l'ophtalmologie et les soins dentaires non urgents. Si, plus tard, tu as un emploi au Canada, il est possible que ton employeur te propose une couverture santé susceptible de couvrir ce genre de chose.
    En cas de retour non définitif en France (max 30 jours par année de contrat), nous remboursons les urgences médicales uniquement à hauteur de 15 000 euros. Par urgence médicale nous entendons les soins qui ne peuvent pas attendre le retour au Canada pour être pris en charge.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #12
    Avatar de Vercetti21
    Steven 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je profite de cette discussion pour exposer ma question.

    J'ai obtenue mon pvt en juin 2016 . je vais valider mon pvt en mai 2017 avec " un tour de poteau" et un retour en France.

    ensuite je vais repartir au canada en aout 2017 en même temps que ma compagne qui elle a obtenue un permis d'étude pour l'université de LAVAL ( exceptionnel car il n'y a que deux étudiant qui sont pris dans sa fac)

    Ma question est : peut on arriver en même temps, prendre nos billets d'avion en même temp et nous présenter en même temps à l'immigration?

    Je n'ai pas déclarer ma copine en conjoint de fait lors de ma demande (car j'était seul) et nous avons rien pour prouver que nous sommes conjoint de fait à ce jour.

    Doit on plutôt partir chacun de notre côté a quelque jours d'intervalle ?

    Merci pour vos réponde.
    Dernière modification par Vercetti21 ; 06/03/17 à 20:53. Motif: erreur de frappe

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Vercetti21
    Bonjour à tous,

    je profite de cette discussion pour exposer ma question.

    J'ai obtenue mon pvt en juin 2016 . je vais valider mon pvt en mai 2017 avec " un tour de poteau" et un retour en France.

    ensuite je vais repartir au canada en aout 2017 en même temps que ma compagne qui elle a obtenue un permis d'étude pour l'université de LAVAL ( exceptionnel car il n'y a que deux étudiant qui sont pris dans sa fac)

    Ma question est : peut on arriver en même temps, prendre nos billets d'avion en même temp et nous présenter en même temps à l'immigration?

    Je n'ai pas déclarer ma copine en conjoint de fait lors de ma demande (car j'était seul) et nous avons rien pour prouver que nous sommes conjoint de fait à ce jour.

    Doit on plutôt partir chacun de notre côté a quelque jours d'intervalle ?

    Merci pour vos réponde.
    Salut Steven,

    Vous pouvez arriver ensemble, toi tu auras ton PVT de validé et ta copine fera valider son permis d'études, je ne pense pas qu'il va y avoir de souci, chacun son permis


  14. #14
    Avatar de Vercetti21
    Steven 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Steven,

    Vous pouvez arriver ensemble, toi tu auras ton PVT de validé et ta copine fera valider son permis d'études, je ne pense pas qu'il va y avoir de souci, chacun son permis
    merci pour la réponse

  15. #15
    Avatar de Cleiza
    Cleiza 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de Lulu64600
    Merci encore pour ces réponses !ça y est on le tente, on part mi-mars, avec seulement mon PVT.
    Je ne sais pas si tu as eu le temps de te poser depuis mais je me permet de te demander un petit retour de ton expérience à la frontière
    Nous partons avec mon conjoint de fait dans 20 jours aussi et à la différence que j'ai trouvé un emploi, nous sommes dans le même cas que toi : lui n'a pas de PVT

  16. #16
    Avatar de Lulu64600
    Lucile 35 ans

    Location
    Arcachon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Cleiza
    Je ne sais pas si tu as eu le temps de te poser depuis mais je me permet de te demander un petit retour de ton expérience à la frontière
    Nous partons avec mon conjoint de fait dans 20 jours aussi et à la différence que j'ai trouvé un emploi, nous sommes dans le même cas que toi : lui n'a pas de PVT
    Oui on est arrivé il y a 1 mois maintenant.
    Nous sommes passés les 2 à la douane et avons été clairs avec le douanier, on a été francs et tout s est bien passé!
    Mon copain avait les fonds suffisants et son billet retour prévu en septembre.
    Le douanier a accepté de lui donner 6 mois mais pas plus. Il nous a conseillé et expliqué d obtenir le PVT en tant que conjoint de fait vu qu on lui a montré tous nos baux antérieurs. Ca s est vraiment bien passé pour nous. Beaucoup ont été surpris qu on soit passés à 2 car pas mal se sont vu carrément refusés directement l entrée au Canada alors que leur copain ou copine avait le PVT .. ça dépend vraiment du douanier appartement ..
    et mon copain a reçu son invitation pour le PVT 3 semaines après et vient juste de l obtenir ! Suffit juste d aller à la frontière le faire activer