1. #1
    Avatar de AnaisC4
    Anais

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    j'ai vraiment besoin d'aide concernant mon cas .

    Mon mari a reçu sa lettre d'introduction pour un JP fermé aujourd'hui. de mon coté j'ai fait ma demande de permis de travail ouvert .. et j'attends la fameuse lettre d'introduction à mon tour (sachant que nous avons fait nos données biométrique ensemble en même temps). Mais j'ai vu que les délais d'attente pouvait atteindre 7 semaines.

    on est censé partir le 8 février donc trop juste pour attendre.

    Ma question est la suivante : puis-je valider mon visa à l'aéroport de montréal directement ou dois-je attendre de recevoir la lettre d'introduction ?

    En terme de documents à l'aéroport, dois-je montrer que j'ai bien fait mes données biométrique et par conséquent que j'ai déjà payé les frais de dossier ?

    Merci infiniment d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de LauryN2
    Laury 29 ans

    Location
    Longjumeau, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Malheureusement oui tu es obligé d’attendre ta lettre d’introduction pour rentrée au Canada avec ton PVT.

  3. #3
    Avatar de AnaisC4
    Anais

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pourtant je lis l'inverse sur les discussions sachant que je suis mariée et qu'il a obtenu lui un visa jeune pro ferme apparemment je peux demander mon permis de travail ouvert à l'aéroport.
    Tu en es certaine que je dois attendre ?....

    Et ce n'est pas un pvt au passage que mon mari a mais un JP.. Et moi une demande de permis de travail ouvert

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AnaisC4
    Pourtant je lis l'inverse sur les discussions sachant que je suis mariée et qu'il a obtenu lui un visa jeune pro ferme apparemment je peux demander mon permis de travail ouvert à l'aéroport.
    Si tu n'avais pas fait de demande en ligne, oui, tu aurais pu demander ton permis ouvert directement à l'aéroport. Maintenant que tu as une demande en cours, il est cependant fortement recommandé d'attendre ta lettre d'introduction avant de partir.

  5. #5
    Avatar de AnaisC4
    Anais

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    et si je supprime cette demande ?.

    y a t-il des solutions intermediaires sachant que mon mari doit partir avant le 11 février .. ?

    Merci pour votre aide

  6. #6
    Avatar de AnaisC4
    Anais

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu n'avais pas fait de demande en ligne, oui, tu aurais pu demander ton permis ouvert directement à l'aéroport. Maintenant que tu as une demande en cours, il est cependant fortement recommandé d'attendre ta lettre d'introduction avant de partir.
    qu'elle est la différence de le faire en ligne et de le valider par la suite à l'aéroport ? ils ne peuvent pas me le valider en arrivant à l’aéroport en même temps que mon mari ?
    les délais pour la demande de permis ouvert est très longue .. et nous devons partir début février je me sens un peu démunie là

  7. #7
    Avatar de Chrisanais
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour nous sommes dans le meme cas que vous, je suis en jp j'ai recu ma lettre d'introduction et nous devons arrivé au quebec le 29 avril mais toujours dans l'attente du permis ouvert de mon epouse

    A tu demander le permis ouvert directement a l'aéroport et j'espere que oui quitte a repayer les frais d'inscription ce n'est pas grave.


    si vous pouvez me repondre sa serai genial

    Merci a vous

    Respectueusement

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Chrisanais
    Bonjour nous sommes dans le meme cas que vous, je suis en jp j'ai recu ma lettre d'introduction et nous devons arrivé au quebec le 29 avril mais toujours dans l'attente du permis ouvert de mon epouse

    A tu demander le permis ouvert directement a l'aéroport et j'espere que oui quitte a repayer les frais d'inscription ce n'est pas grave.
    Si ton épouse a fait une demande de en ligne pour son permis de travail ouvert, elle doit maintenant attendre la réponse avant de partir.
    Si elle n'avait pas déjà fait cette demande en ligne, alors elle aurait pu présenter sa demande en personne en arrivant à son point d'entrée au Canada.