Discussion: Départ PVT Canada

  1. #1
    Avatar de samantha5212
    Samantha 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Hello la communauté !
    Alors je vous explique brièvement : j'ai mon PVT pour le Canada, je peux partir d'ici le mois d'avril (le temps de rendre mon appart parisien!), mais je suis frileuse à l'idée de faire le grand saut seule. Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous, pas encore partis, étant en région parisienne (ou ailleurs), seraient ok pour discuter préparatifs, détails administratifs et surtout envisager un départ à plusieurs.
    J'ai un côté aventurière mais le fait de n'avoir ni job, ni appart, ni réseau à l'arrivée me gêne.
    Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite à toutes et tous une belle journée !
    Samantha


  2. #2
    Avatar de Karel42
    karen laure 35 ans

    Location
    Loire, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Salut samantha j’aimerai tellement te dire ouiii moi aussi je voulais à la base partir au mois d’avril mais je n ai pas encore eu d invitation et sa commence à me faire peur j’étais tellement motivé il ne reste plus que 3000 places . Je suis sur que tu va trouver ton bonheur sur ce site . Bye karen

  3. #3
    Anonyme
    Coucou Samantha,

    Félicitations pour ton pvt.
    Moi aussi je l'ai obtenue il y a quelques jours.
    Je vis aussi en région parisienne et compte partir mais á la mi juin je pense.
    J'ai mon appartement ici mais je ne vais pas le rendre, je vais d'abord aller faire quelques mois pour voir si cela me plait... et après on verra.
    Moi aussi, je partirai seule sans boulot, ni apparte, je pense le faire sur place.
    Je suis autant aventurière que toi mais j'ai un peu peur d'arriver et rien trouver lol...
    Bon et bien si tu le souhaites, je suis dispo pour discuter de tout.

  4. #4
    Avatar de samantha5212
    Samantha 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Merci les filles pour vos réponses ! Restons en contact on ne sait jamais ! Moi ce serait pour une période d un an à un an et demi! Je ne compte pas faire de demande pour la résidence permanente

  5. #5
    Avatar de eilizai
    Alizée

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Tiens moi au courant de ton projet Samantha Mon arrivée est toujours fixé pour le 5 mai à Montréal, je pense y rester un petit mois et ce sera avec plaisir de rentrer en contact sur place !
    à plus !

  6. #6
    Avatar de MorganeP10
    Morgane 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut ! J'arrive demain à Montréal (le stress est bien là) et normalement je serai dans la ville jusqu'à fin avril donc si tu débarques en avril on peut se retrouver pour visiter, découvrir ensemble ! C'est assez flou encore où je loge, j'ai commencé par reserver dans une auberge de jeunesse pour rencontrer du monde ! N'hésite pas quand tu arrives à me contacter !

  7. #7
    Avatar de MichaelB11
    Michael

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je voudrais savoir pour partir avec ma femme et mon fils vous savez sait combien le pvt

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MichaelB11
    Je voudrais savoir pour partir avec ma femme et mon fils vous savez sait combien le PVT
    Je pense qu'il manque des mots dans ta question donc difficile d'y répondre sans la comprendre.
    Cependant, si vous voulez partir en famille, je te suggère très fortement la lecture de notre dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net