1. #1
    Avatar de KvinV2
    Kévin 29 ans

    Location
    Saint-Chamond, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens ici pour vous demander si des personnes sont dans mon cas.
    En effet depuis quelques mois maintenant je cherche à partir à l'étranger pour découvrir tout simplement et pour apprendre...
    Je suis inscrit dans un bassin pour le PVT Canada depuis plus d'un an mais les places sont restreintes malheureusement et toujours pas d'invitation à ce jour.
    Du coup je pense partir dans un autre pays (Japon, Nouvelle-Zélande, Australie, Inde...), en réalité je n'ai pas trop de destination précise et de projet concret.
    Je voudrais tout simplement savoir si une personne n'ose pas trop partir seule non plus.

    Voici ma présentation :
    Tous Nouveau PVtiste, ma présentation !

    N'hésitez pas à venir me parler si vous voulez en savoir plus sur moi.

    Bonne journée !

  2. #2
    Avatar de FranckJ
    Franck 30 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Salut Kévin, si ton souhait est de partir découvrir une autre culture et pour apprendre (éventuellement l'anglais ?) je te conseille fortement la NZ !
    Comme tu l'as dis, le PVT au Canada est dorénavant une question de chance ... alors que le PVT pour la NZ est "facile" à obtenir et les délais de traitement sont plus rapides en général.
    D'autres part, si tu souhaites apprendre l'anglais (une simple supposition de ma part hein ) la NZ est top car tu ne seras pas trop tenté de parler français là-bas et ton séjour sera une immersion totale ! (il y à quand même pas mal de français quand même ^^).

    Concernant ta question sur le voyage seul, si tu n'es pas trop timide et que tu t'intègres bien dans un groupe, tu vas rapidement te faire des connaissances, surtout si tu comptes faire de la colloc
    Cela peut paraitre angoissant au départ mais cela ne pourra qu'être enrichissant et tu trouveras rapidement des compagnons de voyage et pas forcément français

    Bon courage et surtout profite de chaque instant !


  3. #3
    Avatar de KvinV2
    Kévin 29 ans

    Location
    Saint-Chamond, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de FranckJ
    Salut Kévin, si ton souhait est de partir découvrir une autre culture et pour apprendre (éventuellement l'anglais ?) je te conseille fortement la NZ !
    Comme tu l'as dis, le PVT au Canada est dorénavant une question de chance ... alors que le PVT pour la NZ est "facile" à obtenir et les délais de traitement sont plus rapides en général.
    D'autres part, si tu souhaites apprendre l'anglais (une simple supposition de ma part hein ) la NZ est top car tu ne seras pas trop tenté de parler français là-bas et ton séjour sera une immersion totale ! (il y à quand même pas mal de français quand même ^^).

    Concernant ta question sur le voyage seul, si tu n'es pas trop timide et que tu t'intègres bien dans un groupe, tu vas rapidement te faire des connaissances, surtout si tu comptes faire de la colloc
    Cela peut paraitre angoissant au départ mais cela ne pourra qu'être enrichissant et tu trouveras rapidement des compagnons de voyage et pas forcément français

    Bon courage et surtout profite de chaque instant !
    Salut Franck,
    Merci pour tes informations... En effet j'ai besoin d'apprendre l'anglais !
    Je vais réfléchir pour la NZ alors, j'arrive, c'est vrai, normalement à m'intégrer assez vite, mais la barrière de la langue me fait quand même un petit peur...
    Oui je pense que sur place on peut vite trouver des compagnons de voyages, enfin j'espère.
    Merci encore pour ta réponse.