1. #1
    Avatar de Salom10
    Salomé 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ma LI il y a quelques jours , j'envisage de partir avec mon chien de 30 kilos , et de voyager en soutien émotionnelle avec lui en cabine.
    A mon arrivée au canada j'aimerais savoir comment cela se passe ? Le fait que l'on soit en " soutien émotionnelle" avec un animal peut être handicapant pour mon entrée?

    A noter que la soute n'est vraiment pas envisageable pour lui comme pour moi, est ce qu'il y a quelqu'un qui a voyagé en soutien émotionnelle avec son chien pour un PVT et qui pourrai me donner des infos ?

    merci d'avance

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Salomé,

    Message de Salom10
    j'envisage de partir avec mon chien de 30 kilos , et de voyager en soutien émotionnelle avec lui en cabine
    Je vais répondre en prenant pour acquis que c'est bien le chien le soutien émotionnel et pas toi (car la façon dont est rédigé le message est assez troublante)

    Tu dois regarder les conditions de vol de la compagnie aérienne que tu souhaites prendre et les restrictions.
    En principe, les chiens de soutien émotionnel sont acceptés en cabine.
    À titre d'exemple voici la page pour AirTransat
    Équipement médical et besoins spéciaux | Air Transat
    Dernière modification par Pliz ; 12/04/19 à 00:05. Motif: Ajout citation/suppression info pour certains cas seulement (cage)

  3. #3
    Avatar de Salom10
    Salomé 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Es tu sur qu’il y est besoin d’une cage en cabine pour un chien de 30 kilo en cabine ? Je ne crois pas. Je vais regarde ton article et merci de ta réponse 😉


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Salom10
    Es tu sur qu’il y est besoin d’une cage en cabine pour un chien de 30 kilo en cabine ? Je ne crois pas. Je vais regarde ton article et merci de ta réponse
    Tu as raison. J ai lu trop rapidement la page. C'est pour certains cas bien particuliers. :\

    Pour Transat en tout cas, le chien de support émotionnel doit être en laisse et avec son harnais. Par contre, de ce que je comprends le chien n'est accepté que lorsqu'il accompagne la personne pour qui il est le chien de support émotionnel. Je vois sur ton profil que tu es soigneur animalier. L'un n'empêche pas nécessairement l'autre mais je préfère rappeler cette condition qui selon ta situation pourrait changer la donne.
    Cf. https://www.airtransat.com/fr-FR/Inf...t-d-assistance + lien dans message précédent
    Dernière modification par Pliz ; 12/04/19 à 00:14.