Discussion: Partir seule ?

  1. #1
    Avatar de JadeeM
    Jade 28 ans

    Location
    Annemasse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !


    J'ai un projet (pour l'instant encore très flou, à cause de quelques réticences) de partir en PVT d'1 an au Japon par exemple en début d'année prochaine, étant passionnée depuis des années par ce pays.
    Mais ma question est plus "globale". En effet, mon but serait de découvrir le Japon en voyageant à travers celui-ci afin de le découvrir au maximum, en immersion avec la culture et le peuple, et en travaillant bien sûr mais ce n'est pas mon but premier. Je sais que c'est un choix très subjectif et qu'il n'y a pas vraiment de "bonne" réponse, mais je pense que quelques avis/conseils pourraient m'aider.
    Donc, j'ai beaucoup lu que partir seule peut-être une vraie révélation et permet de vivre son voyage à 100% sans la "barrière" de l'autre en fonction de ses envies, moyens, etc.. Et pousse à aller à la découverte de l'autre. Mais, j'ai vraiment envie de partager l'aventure avec quelqu'un, le Japon étant très loin de la France et bien que je prends des cours de japonais, j'ai également beaucoup lu/vu qu'il était difficile de se faire de vrais amis japonais. J'ai donc peur de mal vivre, voire rater mon expérience par solitude. Je ne pense pas que vivre cette aventure avec quelqu'un m'empêchera d'aller vers les autres car ce n'est pas dans ma nature et c'est un des buts de ce voyage, mais personne de mon entourage ne pourrait partir avec moi, et il est important pour moi de partager cette aventure avec quelqu'un. J'aimerai donc savoir si sur ce site, quelqu'un est peut-être dans la même situation et cherche un compagnon de voyage, ou si vous avez des pistes à me recommander ?

    Désolé pour ce long texte !

    Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre,

    Bonne soirée

    Jade


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Jade
    Message de JadeeM
    Bonne soirée
    J'ai déplacé ton message dans la catégorie "Compagnons pour le départ" pour que tu aies plus de visibilité. Tu peux également publier ton message ici si tu souhaites trouver quelqu'un qui peut t'accompagner.
    Autrement, si le fait de partir seule te fait peur, tu peux lire ce récit qui pourra peut-être répondre à certains de tes doutes : Récit de PVTiste : partir seul en PVT/WHV - pvtistes.net
    Tu peux aussi lire des interviews de pvtistes partis au Japon : Interviews - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de JadeeM
    Jade 28 ans

    Location
    Annemasse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Jade

    J'ai déplacé ton message dans la catégorie "Compagnons pour le départ" pour que tu aies plus de visibilité. Tu peux également publier ton message ici si tu souhaites trouver quelqu'un qui peut t'accompagner.
    Autrement, si le fait de partir seule te fait peur, tu peux lire ce récit qui pourra peut-être répondre à certains de tes doutes : Récit de PVTiste : partir seul en PVT/WHV - pvtistes.net
    Tu peux aussi lire des interviews de pvtistes partis au Japon : Interviews - pvtistes.net
    Bonjour Pauline,

    Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide !

    Bonne soirée