1. #1
    Avatar de Hellody40
    Elodie 31 ans

    Location
    33450 Saint-Loubès, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Voilà mon compagnon a été tiré au sort et donc du coup invité à présenter une demande de permis de travail et du coup comme je voudrais le suivre je me demande qu'es ce qu'il faut que je fasses pour le suivre ou qu'elles sont les démarches qu'il a a faire lui pour que je puisse le suivre ??

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Hellody40
    qu'elles sont les démarches qu'il a a faire lui pour que je puisse le suivre ??
    Prendre le temps de lire les ressources mises à ta disposition sur le site : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Hellody40
    Elodie 31 ans

    Location
    33450 Saint-Loubès, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    j'ai du mal à tout comprendre est il possible que quelqu'un m'explique en plus simplifié svp ? 😅

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Hellody40
    j'ai du mal à tout comprendre est il possible que quelqu'un m'explique en plus simplifié svp ?
    Malheureusement, pas vraiment.
    C'est un PVT par personne et une personne par PVT.
    Dans certains cas, le conjoint peut demander un permis de travail ouvert rattaché au PVT, mais il faut plusieurs conditions :
    - être conjoints de fait (au moins une année de vie commune que vous pouvez prouver, factures à l'appui par exemple)
    - que celui qui a le PVT ait trouvé un emploi d'au moins 6 mois, dans certaines catégories d'emploi qualifié
    - qu'il ait déjà commencé à travailler et puisse présenter trois bulletins de paie.

    Sinon, tu es seule à ton sort et tu dois te débrouiller pour obtenir un permis de ton côté, ou alors partir en touriste.