1. #1
    Avatar de milieG2
    Émilie

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je me permets de vous écrire pour vous demander quelques infos. Je suis inscrite pour la seconde fois dans le bassin pour le PVT et je n'ai toujours pas été tirée au sort malheureusement.
    Je voulais savoir si il était possible de rentrer sur le territoire grâce à mon conjoint qui lui possède la nationalité canadienne mais vit et à toujours vécu en France. Nous sommes pacsés. Depuis l'année dernière nous avons pour projet de venir s'installer au Québec pour y vivre et y travailler.
    Je vous remercie et à bientôt
    Emilie

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de milieG2
    Je voulais savoir si il était possible de rentrer sur le territoire grâce à mon conjoint qui lui possède la nationalité canadienne mais vit et à toujours vécu en France.
    Non, pas en tant que tel.
    Par contre, vous pouvez lancer des démarches de résidence permanente par parrainage.
    Je t'invite à prendre le temps de lire notre dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de milieG2
    Émilie

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, pas en tant que tel.
    Par contre, vous pouvez lancer des démarches de résidence permanente par parrainage.
    Je t'invite à prendre le temps de lire notre dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    Merci à toi Muriel!
    Je vais donc regarder.