1. #1
    Avatar de DbrhR
    Dbrh 34 ans

    Location
    Neuchâtel, Switzerland
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Avec mon copain nous aimerions partir en Nouvelle-Zélande pour faire du woofing, et d'après ce que j'ai compris, il faut impérativement un PVT pour pouvoir en faire.

    La situation est la suivante: je suis de nationalité française, avec un passeport français, mais j'habite et travaille en Suisse depuis 7 ans maintenant. Est-ce que je peux malgré tout être éligible au PVT?

    Et 2eme question: mon copain est suisse, mais il n'existe pas de PVT pour les suisses. Cela veut dire que lui n'aurait pas du tout droit de faire de woofing ?

    Merci d'avance pour vos réponses car j'ai cherché un peu sur les sites et forums mais pas vu grande chose à ce sujet.
    Salutations à tous !
    Deborah

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de DbrhR
    La situation est la suivante: je suis de nationalité française, avec un passeport français, mais j'habite et travaille en Suisse depuis 7 ans maintenant. Est-ce que je peux malgré tout être éligible au PVT?
    Oui, pour un VVT NZ tu peux être n'importe où dans le monde pour faire ta demande (sauf en NZ).
    Message de DbrhR
    Cela veut dire que lui n'aurait pas du tout droit de faire de woofing ?
    En effet, le droit de faire du woofing ou pas ne dépend pas de la nationalité en soi mais du droit de travailler ou pas.
    Faire du wwoofing étant assimilé à un travail, il faut un permis de travail pour en faire. Et comme les suisses n'ont pas accès à un VVT NZ, c'est en conséquence qu'il ne peuvent pas vraiment faire de wwoof (à moins d'avoir, pour une autre raison un permis de travail ou une résidence permanente en NZ)

  3. #3
    Avatar de DbrhR
    Dbrh 34 ans

    Location
    Neuchâtel, Switzerland
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Murielj,

    Merci beaucoup pour la réponse rapide, c'est clair ! J'avais vu sur plusieurs forums qu'avoir un passeport français n'était pas suffisant et qu'il fallait résider aussi en France.