Discussion: animaux

  1. #1
    Avatar de OcaneG15
    Océane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'appelle Océane ! Je souhaite partir avec mon copain en PVT idéalement en septembre 2021 pour une durée d'un an. Le seul hic est que nous avons 4 chats et un chien. Le chien part avec nous c'est sûr il n'y a pas de discussion mais les chats nous sommes dans l'interrogation. Si ils ne partent pas avec nous ils seront en pension chez nos parents respectifs mais ça me fend le cœur de partir sans eux.
    Avez-vous une idée si cela est possible de partir avec 5 animaux au Canada ?

    Merci encore pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Je t'invite à consulter cet article:

    Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net

    Il est tout à fait possible d'amener vos animaux au Canada, maintenant il faut être prêt à y mettre l'argent (il faudra payer le transport pour chaque animal et les vaccins), et les proprios peuvent être réticents à louer à des gens qui ont autant d'animaux. Les chats ne posent généralement pas de problèmes, mais un chien PLUS 5 chats, ça risque d'augmenter la difficulté de trouver un logement dans votre budget.

    À titre personnel, je suis une grande adoratrice de chats et je serais très, très réticente à les faire voyager à l'étranger... Un chien s'adapte vite à son nouvel environnement, mais les chats sont facilement traumatisés par de tels changements.