1. #1
    Avatar de LaK2
    Lea 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Coucou je voudrais savoir si c'était possible de pouvoir être expatrié avec deux canaris (PVT) ?
    Je pense que c'est du jamais vue mais j'ai pu voir qu'avec une autorisation et beaucoup de papiers c'était peut-être faisable.
    Si vous connaissais du monde dans mon cas où qui sont déjà au Canada avec leurs compagnons à plumes faite moi signe !

    Xoxo

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Il te faut un certificat d'importation. Tu devras l'obtenir auprès de l'Agence canadienne d'inspection des aliments:

    Voyager avec un oiseau de compagnie en provenance de pays non américains : règles d'importation - Agence canadienne d'inspection des aliments

    Tu peux communiquer par email avec un bureau de l'ACIA pour l'obtention du certificat.


  3. #3
    Avatar de LaK2
    Lea 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    merci infiniment c'est ce que j'avais vue également mais je voulais être sûr et je ne savais pas qu'on pouvais communiqué par e-mail donc c'est super merci beaucoup !!!!


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LaK2
    Coucou je voudrais savoir si c'était possible de pouvoir être expatrié avec deux canaris (PVT) ?
    Bonjour Léa,

    Possible, oui mais je crois que ton principal souci va être de trouver un billet d'avion, car les compagnies qui acceptent les oiseaux comme animaux de compagnies sont assez rares.
    Je te mets ici le lien vers une (courte) discussion assez récente (février dernier, donc période pré-apocalyptique lol) pour un Paris-Montréal avec perruches. Paris-Montréal avec perruches où tu retrouveras d'ailleurs le lien que t'a donné Larousse

    Après, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup (et le coût) de d'abord prendre le temps de t'installer et voyager un peu quand ce sera possible (tu vas partir pour un PVT ?), découvrir le pays avant d'envisager d'y faire venir avec tes canaris ?
    Ce serait peut-être préférable de profiter d'un prochain séjour pour les récupérer. Je ne sais pas. Je ne connais pas tes projets, si tu es familière avec le Canada ou pas et si en France tes oiseaux pourraient avoir des "parrains" qui s'occuperont bien d'eux en attendant. C'est une suggestion.


  5. #5
    Avatar de LaK2
    Lea 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    coucou Caro,

    merci pour ton message, je suis allée écrire sous le post que tu m'as envoyé pour savoir où elle en était et si elle avait trouver une compagnie je te remercie pour m'avoir envoyer vers elle !

    sinon je suis déjà allée au Canada, mais la je voudrais partir en PVT pour deux ans une fois que tout reprendra au niveau des frontières etc je sais déjà que je veux aller à Montréal, mais effectivement tu n'as pas tord si je veux bouger ça va être compliquer car la bas je ne pourrais les faire garder par personne.... haaaa partir seule c'est vraiment un dilemme !


  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LaK2
    coucou Caro,

    merci pour ton message, je suis allée écrire sous le post que tu m'as envoyé pour savoir où elle en était et si elle avait trouver une compagnie je te remercie pour m'avoir envoyer vers elle !

    sinon je suis déjà allée au Canada, mais la je voudrais partir en PVT pour deux ans une fois que tout reprendra au niveau des frontières etc je sais déjà que je veux aller à Montréal, mais effectivement tu n'as pas tord si je veux bouger ça va être compliquer car la bas je ne pourrais les faire garder par personne.... haaaa partir seule c'est vraiment un dilemme !
    Je t'en prie.

    Ah ça ! Un road trip avec des canaris, ce ne serait pas commun. Si tu tiens vraiment à tes oiseaux, je ne suis pas sure sure que ce soit le plus judicieux mais je me trompe peut-être. Il faut voir. Comment, quel type de road trip (mode.s de transport/hébergement), où, quand (saison), sur quelle durée ?

    Ensuite, Montréal, pense aussi au logement. Je t'avoue que je ne sais pas trop quel est le taux de refus des propriétaires par rapport aux oiseaux mais là comme ça, je me dis que rien que d'un point de vue idées reçues (ou pas) sur le bruit et les nuisances par rapport au voisinage, ça risque d'être un frein à la recherche d'appartement. Je ne sais pas si les oiseaux qui se retrouvent à la SPCA sont plus issus d'abandons par lassitude, liés à des problèmes locatifs ou autre chose.
    Ce n'est pas pour te décourager que je t'écris ça mais parce qu'on ne pense pas forcément à tout et ce serait dommage de te retrouver embêtée alors que tu veux choisir la meilleure des options.
    J'espère que tu auras d'autres réponses pour t'aider à prendre une décision.