Bonjour, nous nous sommes lancé dans la démarche de partir en PVT Canada, plus précisément à Montréal, idéalement en fin octobre de cette année, nous attendons plus que la dernière réponse suite aux données biométriques, nous avons plus que hâte !

Nous voyagerons avec nos 2 chiens, un American Staffordshire terrier et un Staffordshire Bull Terrier. Je viens d’avoir air Canada au téléphone pour plus d’informations mais ils ne m’ont pas tant que ça éclairer , m’indiquant juste qu’il y aura des mesures supplémentaires car chiens catégorisés (pour le staff en tout cas) considérés « dangereux » en qlq sortes, donc 205€ en plus du billet d’avion à payer.

Bon cela n’est pas tant que ça le souci, j’ai bien comprit comment réserver ces billets, mais désirant réserver avec Ulysse via le site pvtiste, dans quels ordres je dois faire mes démarches ? Je leur envoie un mail leur indiquant la race de mon chien et ils prendront les mesures nécessaires directement ? Ou … je sais pas ????‍♀️????

Et si quelqu’un a déjà voyager avec une des races comme celle de nos chiens, j’aurais pleins de questions sur les mesures imposées ? Nous avons déjà les cages IATA, muselières pour les 2, passeport etc il y a t’il autre chose ? Mes chiens auront ils besoins de garder leurs muselières tout le long du voyage en soute ? Et comment s’est passer votre arrivée à Montréal à l’aéroport pour récupérer vos chiens ?

Si qlq un est déjà parti au approche de l’hiver avec un chien en soute, je me demande aussi si c’est pas trop dangereux pour eux ? Le froid tout ça ?

Et je crois qu’après ça, je n’ai plus de questions ????

Merci d’avance à ceux qui me répondront, bonne journée !