1. #1
    Avatar de MeiL
    Me

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Avez vous des cliniques / gynécologues à recommander qui propose la pose de contraception non hormonale comme le DIU en cuivre sur Tokyo ?

    Après plusieures recherches et mails envoyés, je trouve uniquement des cliniques proposant la pillule ou encore la pillule du lendemain en contraception d'urgence.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MeiL
    Avez vous des cliniques / gynécologues à recommander qui propose la pose de contraception non hormonale comme le DIU en cuivre sur Tokyo ?

    Après plusieures recherches et mails envoyés, je trouve uniquement des cliniques proposant la pillule ou encore la pillule du lendemain en contraception d'urgence.
    Coucou !
    C'est effectivement pas facile à trouver.
    En faisant des recherches en anglais sur google, on tombe sur des sites d'expats qui donnent parfois des adresses, comme Tokyo Women's Health: White Lies, Pregnancy Tests & Pills | Tokyo Cheapo. Si tu parles anglais, je pense que c'est une bonne piste. Sinon, as tu des amies japonaises à qui tu pourrais demander des recommandations ?


  3. #3
    Avatar de MeiL
    Me

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de isa
    Coucou !
    C'est effectivement pas facile à trouver.
    En faisant des recherches en anglais sur google, on tombe sur des sites d'expats qui donnent parfois des adresses, comme Tokyo Women's Health: White Lies, Pregnancy Tests & Pills | Tokyo Cheapo. Si tu parles anglais, je pense que c'est une bonne piste. Sinon, as tu des amies japonaises à qui tu pourrais demander des recommandations ?
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Effectivement j'ai activement recherché également en anglais aussi bien sur google, reddit, youtube.
    J'ai également envoyé des emails dont j'attend les réponses.

    Pas vraiment, j'ai quelques amis et connaissances mais c'est un sujet assez sensible à introduire.

  4. isa

  5. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MeiL
    J'ai également envoyé des emails dont j'attend les réponses.
    J'espère que l'on va te répondre positivement...
    Et n'hésite pas à partager ce bon plan si c'est le cas !

  6. #5
    Avatar de MeiL
    Me

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de isa
    J'espère que l'on va te répondre positivement...
    Et n'hésite pas à partager ce bon plan si c'est le cas !
    Déjà une reponse positive à rapportée pour toutes celles qui cherche une clinique qui propose le DIU en cuivre avec services en anglais sur Tokyo.

    J'ai pris rendez vous auprès de https://www .kishiclinicafemina.jp/

  7. isa

  8. #6
    Avatar de MeiL
    Me

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de MeiL
    Déjà une reponse positive à rapportée pour toutes celles qui cherche une clinique qui propose le DIU en cuivre avec services en anglais sur Tokyo.

    J'ai pris rendez vous auprès de :
    KISHI CLINICA FEMINA ????22? ????18????? ??? ?? ???????? ??? ?? ???
    Kishi clinica femina

  9. #7
    Avatar de MeiL
    Me

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Petite update,

    Une clinique où le docteur parle francais:
    Dr Seiya Orito ( homme )
    Kioicho Ladies Clinic
    Pose DIU cuivre pour 49 500 yens

    Kishi clinica femina ( Dr qui est une femme ) le tarif est de 42 000 yens

    Attention, tarifs très élevés comparés à la France. Le plus, vous pouvez prendre rdv en ligne la plupart du temps.

    Mon expérience sur la clinique Kishi Clinica est assez positive mais je tiens à donner un retour pour que vous ne soyez pas choquées de la difference avec le gynécologue en France.
    La consultation se déroule dans différentes salles. J'ai déposé mes affaires dans un panier.
    On vous donnera une serviette pour couvrir madame . Le siège est assez déroutant car automatique et une fois assise il pivote et s'incline.Le médecin arrive pour faire l'examen, dans certaines cliniques un rideau vous sépare mais pas dans celle là. Il y aura en général une autre ou plusieurs personnes pour l'assister. Après la procédure, je me suis sentie mal mais l'infirmière a su réagir et j'allais mieux après m'être allongée un long moment et un anti douleur. Je vous conseille d'ailleurs d'en prendre avant et d'en avoir sur vous après ! venez accompagner pour facilité le retour si vous vous sentez mal

    La gynécologue était assez étonnée de mon choix ayant seulement 21 ans. Il faut savoir qu'au Japon très peu de jeunes filles ont recours à cette contraception encore moins sans avoir eu d'enfant.

    Voilà voilà , en espérant que ca vous aidera


  10. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MeiL
    Voilà voilà , en espérant que ca vous aidera
    C'est sûr ! Merci beaucoup !