1. #1
    Avatar de Meupeu
    Marie-Pierre 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Est-ce que vous auriez des radios australiennes à me conseiller ?
    J'aimerais me mettre dans le bain avant mon départ

    Je cherche des radios musicales mais aussi d'autres avec débats politique / économique, histoire de commencer à me faire à l'accent australien et aussi au contexte actuel.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    La seule que je connais c'est Triple J (prononcée Tripel djé, évidemment haha) C'est un peu THE radio en Australie, et très populaire. Elle sort le Triple J hottest 100 chaque année pour la Australia Day, qui est le classement des 100 chansons préférées des australiens de l’année précédente (votes par les australiens). Le jour du Australia Day, tout le monde est dehors, entre amis et famille a picoler des bières et manger un barbecue en écoutant avec attention le classement Triple J qui dure toute la journée! C'est quelque chose là-bas!!
    Dernière modification par Helene ; 20/05/16 à 16:17.


  3. #3
    Avatar de MogEscape
    Morgane 34 ans

    Location
    Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    La seule que je connais c'est Triple J (prononcée Tripel djé, évidemment haha) C'est un peu THE radio en Australie, et très populaire. Elle sort le Triple J hottest 100 chaque année pour la Australia Day, qui est le classement des 100 chansons préférées des australiens de l’année précédente (votes par les australiens). Le jour du Australia Day, tout le monde est dehors, entre amis et famille a picoler des bières et manger un barbecue en écoutant avec attention le classement Triple J qui dure toute la journée! C'est quelque chose là-bas!!
    Hello ! Je suis actuellement à Tully dans le Queensland et je travaille dans une plantation de bananes et tous les jours on écoute COOL FM ! Il me semble que la station est 98.3. C'est une radio locale qui passe beaucoup de musiques, de pubs et des flashs news.
    Mais pour te faire l'oreille je te conseille les séries australienne ! Les meilleures séries TV australiennes - AlloCiné

  4. #4
    Avatar de GilB
    Gil

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour ne pas rompre le lien avec la France vous pouvez écouter 4 fois par semaine les news en français de la Chaine Publique de radio et télévision australienne S.B.S (Special Broadcasting Service) - Service public de radio et télévision - Aprés il y a également un autre service public australien le réseau ABC Australian Broadcasting Corporation qui diffuse sur la TNT et en Radio FM et numérique.Pour la musique à Sydney il y a 2CH Easy qui diffuse de la musiquie non stop (Easy Listening Hits) toujours à Sydney vous pouvez écouter 101.7 WS-FM qui diffuse avec pas mal de pub des hits classiques, pour avoir une vue d'ensemble voici le lien de SBS radio et télévision https://www.sbs.com.au/yourlanguage/french/en/podcastcollection/sbs-french

    Vous pourrez vous tenir au courant aussi bien de l'actualité française et francophone que de l'actualité australienne et puis il y a Google pour vous aider à écouter les radios dans le vent en Australie -