1. #1
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Hello,

    Je voudrais m'acheter un dictionnaire électronique mais je n'ai aucunes idées de quel modèle choisir.
    Est-ce que quelqu'un aurait des conseils, aussi bien sur le modèle que où l'acheter au Japon pour ne pas en avoir pour trop cher?

    J'en voudrais un qui fasse les traductions jap-frenchy-british avec possibilité de dessiner le kanji!

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de TokyoRoomFinder
    Tokyo 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Si tu as un smartphone est ce qu'il serait pas plus facile et pratique d'acheter une application ? Que ce soit sur Android ou Iphone il y a beaucoup d'applications tres efficace.


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Vu le prix rédhibitoire de la plupart des dictionnaires électroniques, je pense aussi qu'une application smartphone sera moins chère (voire gratuite) et surtout plus pratique.


    As-tu regardé du côté de cette discussion ? Il y aura peut être des pistes à fouiller :
    https://pvtistes.net/forum/vie-prati...pratiques.html

  4. #4
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    J'ai acheté l'appli Midori finalement, parce qu'il y a reconnaissance des kanji via l'écriture et qu'elle fonctionne sans connexion internet.
    On verra si ça fonctionne bien

  5. #5
    Avatar de TokyoRoomFinder
    Tokyo 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de Ellybis
    J'ai acheté l'appli Midori finalement, parce qu'il y a reconnaissance des kanji via l'écriture et qu'elle fonctionne sans connexion internet.
    On verra si ça fonctionne bien
    Sur Android tu as l'application JED gratuite un dictionnaire FR - JP avec tracers des kanjis en animation et trait par trait et surtout ce dico marche aussi sans connexion internet.