1. #1
    Avatar de melyv
    Mélanie 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je voulais avoir des avis sur : vaut-il mieux faire un programme de langue japonaise avec un visa touriste avant son PVT, ou est-ce mieux de le faire pendant son PVT?

    Si on exclu le côté financier de la chose bien sûr.

    J'ai peur de "perdre" 3 à 4 mois à étudier la langue, soit entre 1/4 et 1/3 de mon PVT, alors que les programmes de langue peuvent se faire pendant le visa touriste de 90 jours.

    Si certains on des avis sur la chose je vous en serai reconnaissante!

    Merci

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    À mon humble avis, il serait mieux de le faire avant pour pouvoir profiter de son PVT à fond et surtout pour trouver plus facilement des petits boulots durant le PVT.
    Le Japon sans parler la langue, c'est quand même un sacré casse-tête.

  3. #3
    Avatar de melyv
    Mélanie 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de meleo33
    À mon humble avis, il serait mieux de le faire avant pour pouvoir profiter de son PVT à fond et surtout pour trouver plus facilement des petits boulots durant le PVT.
    Le Japon sans parler la langue, c'est quand même un sacré casse-tête.
    J'ai fait 3 ans de Japonais mais je n'ai pas pratiqué pendant 5 ans. Je sais que ça reviendra vite donc je ne pars pas avec rien. Mais pour me donner le maximum de chance et vraiment avoir un très bon niveau je pensais faire un stage de 3 mois en école de langue. Et effectivement je voulais éviter de perdre 3 mois de mon pvt. 😊

    Merci pour ton avis.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de melyv
    J'ai fait 3 ans de Japonais mais je n'ai pas pratiqué pendant 5 ans. Je sais que ça reviendra vite donc je ne pars pas avec rien. Mais pour me donner le maximum de chance et vraiment avoir un très bon niveau je pensais faire un stage de 3 mois en école de langue. Et effectivement je voulais éviter de perdre 3 mois de mon pvt. 😊

    Merci pour ton avis.
    Par contre, sache que tu devras retourner en France pour demander ton PVT Japon après tes 3 mois de cours...


  5. #5
    Avatar de melyv
    Mélanie 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Par contre, sache que tu devras retourner en France pour demander ton PVT Japon après tes 3 mois de cours...
    Oui ça je l'avais bien compris et mon budget aussi 😂


  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de melyv
    Oui ça je l'avais bien compris et mon budget aussi 😂
    Quel était ton niveau de japonais ?

    Si tu comptes seulement faire des petits boulots et non pas chercher le job de tes rêves ici, un N3 est largement suffisant je pense.

    Et puis si tu as déjà étudié, je ne suis pas sûre que l'investissement financier dans les usines que sont les écoles de langues soit un choix vraiment judicieux... ça coûte quand même horriblement cher et ça demande pas mal de paperasse pour souvent suivre simplement Minna no nihongo...

    Enfin, certaines font des cours à la carte, la COTO Academy est assez réputée dans le domaine.

  7. #7
    Avatar de melyv
    Mélanie 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de meleo33
    Quel était ton niveau de japonais ?

    Si tu comptes seulement faire des petits boulots et non pas chercher le job de tes rêves ici, un N3 est largement suffisant je pense.

    Et puis si tu as déjà étudié, je ne suis pas sûre que l'investissement financier dans les usines que sont les écoles de langues soit un choix vraiment judicieux... ça coûte quand même horriblement cher et ça demande pas mal de paperasse pour souvent suivre simplement Minna no nihongo...

    Enfin, certaines font des cours à la carte, la COTO Academy est assez réputée dans le domaine.
    Je n'ai pas encore regardé dans les détails pour les écoles. J'ai des adresses avec de bons retours. Mais j'ai pas encore mis le nez dedans.

    Merci pour pour tes conseils cela va m'aider à sélectionner les écoles en fonction de mon niveau!