1. #1
    Avatar de Marie Lvb
    Marie 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en phase finale de résidence permanente (j"ai le PEQ depuis un an, j'ai fait le tout dernier paiement au fédéral il y a quelques mois, statut sur cic "en cours') et je me suis un peu reposée sur mes lauriers avec cette histoire (ou devrais-je dire cette légende urbaine) du statut implicite. La je me réveille un peu et je réalise que mon JP expire au mois d'août et que non, mon CSQ sera pas suffisant pour rester et surtout travailler. Par contre, d'après ce que j'ai compris c'est tout à fait possible pour moi de 'proroger' mon jeune pro sans passer par l'AMT.
    HOWEVER, je ne trouve pas d'infos à propos de comment / auprès de qui / dans quels délais / etc etc poser cette fameuse demande.
    Deux personnes mes disent que je n'ai qu'à aller à la douane avec mon CSQ et une offre de travail de mon employeur actuel et BAM c est dans la poche. Ca me parait un peu facile ...alors ...info ou intox? Que dois-je faire ?

    Merci pour votre aide et bonne chance à tous ceux qui sont aussi en attente de leurs visas

    Marie

  2. #2
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Tu peux donner tes dates stp? C'est possible que tu vas recevoir la RP avant aout.
    Dernière modification par dreama1 ; 09/05/14 à 04:47.

  3. #3
    Avatar de jitsuka
    jennifer 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    28
    En effet juste avec ton CSQ et ta lettre d'embauche tu vas a la frontiere et tu auras un nouveau permis de travail, plus besoin d'AMT tres facile et tres vrai


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Pas de panique Marie :-)

    Pour les personnes en permis de travail et en cours de RP (au Québec) avec déjà la partie CSQ/PEQ activée, tu peux utiliser le Bulletin Opérationnel 420a qui va te fournir un nouveau visa de travail (2 ans normalement) : Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013

    Procédure éclaire à la douane (Lacolle). Plus de détails sur le forum en cherchant ce mot-clé :-)

  5. #5
    Avatar de Marie Lvb
    Marie 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci ! Oui c est bien possible que je l'aie avant - j'ai fait la visite médicale en novembre, le tout dernier paiement en mars, ca devrait plus être très long.

    Par contre on me dit que les douaniers préfères qu on vienne les voir au dernier moment (genre 2 semaines avant) ca vous parle?

  6. #6
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Quand on fait le tour du poteau pour renouveler son permis de travail selon le BO420, comment fait on pour payer les frais? A priori c'est sur place?

  7. #7
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Oui c'est sur place. Venir avec une carte bancaire / débit ou suffisamment de monnaie.