1. #1
    Avatar de Autienne
    Autienne 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Après avoir cherché je n ai pas trouvé l info. En effet j ai déjà fait une prorogation de jp pour 24 mois grâce a mon csq. Aujourd hui j ai une opportunité en Ontario. Ottawa-gatineau la barrière est mince entre les deux.
    Ma question est simple, avec un permis jp rattaché au Csq, ai je le droit de changer d employeur hors Québec? (car je sais que pour le Québec pas de pb avec csq + nouvelle lettre d embauche). Avec ce permis j ai d ailleurs rattaché ma conjointe en permis ouvert donc pour elle pas de pb pour travailler hors Québec.
    J ai bien évidemment déjà ma petite idée sur la question mais bon....
    Un grand merci d avance a vous si vous avez la réponse.

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Autienne
    Ma question est simple, avec un permis jp rattaché au Csq, ai je le droit de changer d employeur hors Québec?
    Ma réponse sera tout aussi simple: non.

    Bon je vais étayer un peu quand même
    Lien concernant les directive:
    Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?EIMT qui résident au Québec

    Extrait:
    La personne titulaire d’un CSQ au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec) et qui réside actuellement au Québec doit faire partie d’une des catégories suivantes :

    • chercher à faire prolonger son permis de travail actuel avec son employeur actuel;
    • chercher à faire renouveler son autorisation de travail actuelle avec un autre employeur au Québec;


    PS: ce n'est pas du tout un JP en fait. Rien à voir avec le programme EIC.

  3. #3
    Avatar de Autienne
    Autienne 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Salut Lorien,

    Merci beaucoup pour ta réponse. En effet c est clairement ce que je pensai lol mais bon des fois on ne sais jamais il peu toujours exister une solution bis alors je tentai ma chance lol... En revanche hôte moi d un doute, comme tu le dis si bien

    Extrait:
    La personne titulaire d’un CSQ au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec) et qui réside actuellement au Québec doit faire partie d’une des catégories suivantes :

    chercher à faire prolonger son permis de travail actuel avec son employeur actuel

    C est clairement ce que j ai fais. Prolonger mon permis de travail avec mon employeur actuel. Mon permis de travail était un JP, j ai donc fait prolonger mon JP pour 24 mois tout simplement. Tu dis que je serai passé sur une autre catégorie?

    Aujourd’hui je cherche juste a changer d employeur hors Québec. Mais les directives sont là pour me remettre en place

    chercher à faire renouveler son autorisation de travail actuelle avec un autre employeur au Québec

    Merci encore a toi


  4. #4
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Autienne
    C est clairement ce que j ai fais. Prolonger mon permis de travail avec mon employeur actuel. Mon permis de travail était un JP, j ai donc fait prolonger mon JP pour 24 mois tout simplement. Tu dis que je serai passé sur une autre catégorie?
    Oui, c'est un permis de travail fermé de 2 ans dispensé de l'EIMT (ce qui peut effectivement le faire confondre avec le JP maintenant que ce dernier a aussi une durée de 24 mois) mais il n'est pas réservé aux moins de 36 ans ni soumis à quota.