1. #1
    Avatar de Math51
    Mathieu 38 ans

    Location
    839 3e Avenue, Verdun, QC H4G 2X5, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis présentement à Montréal depuis le mois de mai 2014 et suis l'heureux élu d'un emploi permanent auprès d’un employeur québécois depuis octobre 2014 .
    Je possède un PVT qui expire au mois de mai 2015 et ma profession est dans la catégorie des travailleurs qualifiées, dont les 44 professions sont en pénurie au Québec qui me dispense de l’AMT (Code CNP 2282 : Agent de soutien aux utilisateurs).


    J’ai déjà eu 2 expériences à EIC : Stage + PVT et suis en attente de mon CSQ depuis fin février 2015 pour présenter une demande de résidence permanente des travailleurs qualifiés sélectionnés par le quebec.

    2 questions se posent :

    - Dois-je également demander une prolongation de mon permis de travail ou ma demande de RP est suffisante ?
    - Quelles sont les démarches que l’employeur doit effectuer ?



    Merci par avance de votre aide,
    Bonne journée


    Mathieu









  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Math51
    2 questions se posent :
    - Dois-je également demander une prolongation de mon permis de travail ou ma demande de RP est suffisante ?
    - Quelles sont les démarches que l’employeur doit effectuer ?
    Salut Mathieu,

    non, le fait d'avoir entamé les démarches pour la RP dans la catégorie de l'immigration économique n'est jamais suffisant pour rester sur le territoire travailler. Sinon tous ceux qui veulent rester feraient ça, tu penses bien.

    Il faut prolonger le permis de travail d'une manière ou d'une autre. Si ton employeur est prêt à faire les démarches pour toi et si tu es prêt à être engagé avec lui, alors le mieux est probablement de faire les démarches pour une demande de permis de travail fermé.

    Mais il faut se dépêcher, car mai va arriver très vite et vous êtes pratiquement hors délai là.