36 ans

Likes reçus
    62
    Bonjour,

J'ai quelques difficultés a compléter le formulaire 5710 pour la prolongation de mon permis de travail sans EIMT (CSQ obtenu, toujours dans la même entreprise et attente de RP).

Que dois je répondre à ces questions:

Partie1 Question 3 L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants:
    - Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur
    - Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur

Mon employeur reste le même mais je sais que le permis de travail change d'ouvert à fermé.

Partie détails du travail prévu au canada
    Question 8 Est-ce que l'on vous a délivré un certificat en vertu du programme des candidats des provinces? Oui ou non?

Partie Antécedents question 2 C) Avez vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada? Veuillez fournir les detais

Oui avec le PVT?

Merci par avance!

35 ans

Likes reçus
    52
    Bonjour !
    Je déterre cette conversation
    je suis actuellement en permis de travail fermé avec un employeur. Ma RP est lancée, csq encore valide. Mon permis expire bientôt et je voudrais le renouveler. Ma question est là suivante : suis je obligé de refaire la demande de prolongation avec mon employeur (portail de l’employeur ect) ou au Je une possible de le faire sans lui directement via moncic. ??

Merci d’avance pour votre retour

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour Flore,

Message de Flore3
    Partie1 Question 3 L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants:
    - Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur
    - Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur

Mon employeur reste le même mais je sais que le permis de travail change d'ouvert à fermé.
    Pour cette question la réponse est: Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur
    Car c'est le même employeur.

Pour la question:
    Message de Flore3
    Partie détails du travail prévu au canada
    Question 8 Est-ce que l'on vous a délivré un certificat en vertu du programme des candidats des provinces? Oui ou non?
    je ne me souviens plus trop mais je crois que j'avais mis oui car et quand tu devras téléverser ce document, soit tu téléverses ton CSQ á la place soit tu fais une lettre qui mentionne que tu as un CSQ donc pas de certificat des provinces

Message de Flore3
    Partie Antécedents question 2 C) Avez vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada? Veuillez fournir les detais

Oui avec le PVT?
    donc oui tu peux mettre la date d'arrivée au Canada avec ton PVT.

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour Elodie,

Message de Elodie50
    Bonjour !
    Je déterre cette conversation
    je suis actuellement en permis de travail fermé avec un employeur. Ma RP est lancée, csq encore valide. Mon permis expire bientôt et je voudrais le renouveler. Ma question est là suivante : suis je obligé de refaire la demande de prolongation avec mon employeur (portail de l’employeur ect) ou au Je une possible de le faire sans lui directement via moncic. ??

Merci d’avance pour votre retour
    Ton employeur doit créer un compte pour y soumettre l'offre d'emploi. Si je me souviens bien il devra répondre à quelques questions et payer les frais avant de recevoir un numéro dont tu auras besoin pour ensuite faire ta demande via MonCIC.
    Je ne suis pas sûre du sens de ta question mais dans mon cas c'est moi qui avais tout fait à l'époque sauf au moment de payer, j'ai pris la carte de crédit de mon employeur.

35 ans

Likes reçus
    52
    Message de Linea
    Salut !

Finalement en combien de temps l'immigration t'a donné une réponse favorable ?
    Le problème est qu'en statut implicite, tu n'as pas le droit à la RAMQ, c'est pourquoi je voudrais refaire une demande de permis de travail fermé avec mon employeur actuel, les délais sont presque instantanés.
    Salut NieNie !

J’ai une question à te poser je suis à La même étape que toi je prolonge actuellement mon permis de travail pour le même employeur en ligne. Je suis en train televerser tous mes documents et je m’etonne qu’il ne demande le permis de travail actuel dans les documents ? Ça t’avait pas ça aussi ? Et sinon j’ai repris ton idée d’ecrire Un mail type pour les documents requis mais qui ne nous concerne pas en tant que détenteur de Csq !

Merci d’avance et j’espère que tu passeras par la !

Salut NieNie !

J’ai une question à te poser je suis à La même étape que toi je prolonge actuellement mon permis de travail pour le même employeur en ligne. Je suis en train televerser tous mes documents et je m’etonne qu’il ne demande le permis de travail actuel dans les documents ? Ça t’avait pas ça aussi ? Et sinon j’ai repris ton idée d’ecrire Un mail type pour les documents requis mais qui ne nous concerne pas en tant que détenteur de Csq !

42 ans

Likes reçus
    0
    Salut à tous,

Moi c'est Richard, je suis dans le même cas que vous, un PVT qui s'achève au 1er avril, j'ai le CSQ depuis septembre 2018 et la demande de RP posée depuis fin octobre. Il est donc temps de s'occupé de la prorogation du permis de travail.

J'ai une question à la section détail du travail, la question 1, vous avez répondu "Dispense d'étude d'impact sur le marché du travail" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Merci également à toi NieNie pour le remplissage du questionnaire.

31 ans

Likes reçus
    9
    Message de RichG
    Salut à tous,

Moi c'est Richard, je suis dans le même cas que vous, un PVT qui s'achève au 1er avril, j'ai le CSQ depuis septembre 2018 et la demande de RP posée depuis fin octobre. Il est donc temps de s'occupé de la prorogation du permis de travail.

J'ai une question à la section détail du travail, la question 1, vous avez répondu "Dispense d'étude d'impact sur le marché du travail" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Merci également à toi NieNie pour le remplissage du questionnaire.
    Salut ! on a exactement les mêmes dates ou presque
    Moi je dois être très bête mais je NE TROUVE pas ou on demande la prolongation de visa en ligne. J'ai le CSQ, l'offre d'emploi faite par l'employeur etc... Mais moi maintenant c'est ou que je vais ? Car sur mon cic c'est toujours "présenter une nouvelle demande" ... Et ils m'amènent a soumettre mon nom dans le bassin PVT haha NOWAY déjà fait ça

Je ne vois pas par ou passer pour venir rentrer justement le numéro d'offre d'emploi et tout ça .....
    MERCI d'avance

35 ans

Likes reçus
    0
    Message de cindila
    bonjour
    je me retrouve dans une situation a peu pret pareil, je suis en attente de mon CSQ et je me pose la question de savoir faire pour sortir de la situation de chomage dans laquelle je me trouve présentement. Mon ancien employeur avait refusé de faire une demande de permis de travail sous pretexte que cela avait trop de papa-races. je me demande donc sil faut absolument une lettre d`emploi pour renouveler son permis de travail apres l`obtention du CSQ?
    faut-il absolument que l`employeur publie l`offre d`emploi sur le site du CIC pour avoir le code?
    et enfin peut on juste aller directement au poto pour obtenir le permis de travail rapidement?
    merci
    Bonjour à tous ,

Nous avons besoin de votre aide précieuse également. . 😊 car nous sommes un peu perdus ..

Je suis en pvt en ce moment et mon conjoint a un permis ouvert il est rattaché à moi. Nous avons eu notre Csq il y a 2 mois mais notre visa expiré le 31 mai 2019. Nous devons donc faire une demande de prolongation de visa en attendant notre RP .

J ai cru comprendre que le formulaire à remplir est le IMM 5710?
    Si oui la question 3 je bloque déjà. . L Objet de ma demande ?
    - présenter une demande pr le même employeur ?
    -rétablir mon statut de travailleur
    - présenter une demande pr la 1ere fois où pr un nouveau employeur
    - obtenir un nouveau permis de séjour temporaire (pr les demandeurs interdit de territoire seulement )

Et autre question, faut il que mon chum remplisse aussi le formulaire ? Ou comme on est conjoint de fait il sera directement rattaché à moi?

Merci infiniment pour votre aide 😊
    Bonne chance à tous

• Nous avons besoin de votre aide précieuse également. . 😊 car nous sommes un peu perdus ..

Je suis en pvt en ce moment et mon conjoint a un permis ouvert il est rattaché à moi. Nous avons eu notre Csq il y a 2 mois mais notre visa expiré le 31 mai 2019. Nous devons donc faire une demande de prolongation de visa en attendant notre RP .

- obtenir un nouveau permis de séjour temporaire (pr les demandeurs interdit de territoire seulement )

Et autre question, faut il que mon chum remplisse aussi le formulaire ? Ou comme on est conjoint de fait il sera directement rattaché à moi?

Bonne chance à tous

42 ans

Likes reçus
    0
    Message de JulyR
    Moi je dois être très bête mais je NE TROUVE pas ou on demande la prolongation de visa en ligne. J'ai le CSQ, l'offre d'emploi faite par l'employeur etc... Mais moi maintenant c'est ou que je vais ? Car sur mon cic c'est toujours "présenter une nouvelle demande" ... Et ils m'amènent a soumettre mon nom dans le bassin PVT haha NOWAY déjà fait ça

Je ne vois pas par ou passer pour venir rentrer justement le numéro d'offre d'emploi et tout ça .....
    MERCI d'avance
    Salut,

Excuse moi, je n'avais pas vu que j'avais reçu une réponse! Je ne me souviens plus par ou je suis passé, et j'ai fini par remettre la demande dans les mains de l'avocate qui m'avait fait le CSQ et la demande de résidence permanente... Tan pis pour le coup, mais avec 2 enfants je ne voulais pas me louper. D'autant plus qu'a mon boulot aussi ils comptent sur moi!!

31 ans

Likes reçus
    9
    Message de RichG
    Salut,

Excuse moi, je n'avais pas vu que j'avais reçu une réponse! Je ne me souviens plus par ou je suis passé, et j'ai fini par remettre la demande dans les mains de l'avocate qui m'avait fait le CSQ et la demande de résidence permanente... Tan pis pour le coup, mais avec 2 enfants je ne voulais pas me louper. D'autant plus qu'a mon boulot aussi ils comptent sur moi!!
    Merci pour ta réponse ! Et oui je comprends tout à fait. L’abocate T’as donné un délais pour cette prolongation ?

42 ans

Likes reçus
    0
    Elle l'a soumise il y a 2 semaines et le temps de traitement est de 69 jours aux dernières nouvelles. Mais elle me disait qu'ils étaient pas mal en retard. Quoi qu'avec les dossiers qu'ils ont flushé, ça va peut être accéléré le traitement... qui sait!!

42 ans

Likes reçus
    0
    Message de JulyR
    Merci pour ta réponse ! Et oui je comprends tout à fait. L’abocate T’as donné un délais pour cette prolongation ?
    Elle l'a soumise il y a 2 semaines et le temps de traitement est de 69 jours aux dernières nouvelles. Mais elle me disait qu'ils étaient pas mal en retard. Quoi qu'avec les dossiers qu'ils ont flushé, ça va peut être accéléré le traitement... qui sait!!

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Message de JulyR

MERCI d'avance
    Salut JulyR,
    Les réponses à tes questions sont déjà dans les posts #15 et #16 (page 1).
    Merci

Salut JulyR,
    Merci

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Message de Anglique8
    Bonjour à tous ,

Nous avons besoin de votre aide précieuse également. . 😊 car nous sommes un peu perdus ..

Bonne chance à tous
    Bonjour Angelique8,
    Pour la réponse à ta première question, je ne connais pas ton cas mais si tu veux juste présenter une demande de prolongation de ton permis de travail et donc continuer à travailler pour le même employeur alors la réponse devrait être "présenter une demande pour le même employeur."
    La deuxième réponse étant le cas si tu veux travailler pour un nouvel employeur, et la troisième ne s'applique pas à toi j'imagine car tu n'es pas "interdite de territoire"...
    Pour ta deuxième question, je ne connais pas la marche à suivre avec un conjoint de fait, mais sur le site du gouvernement tu dois avoir la réponse à ta question...Dans tous les cas, ça doit être la même chose que pour ta première demande avec lui.
    Bonne chance!
    Dernière modification par NieNie ; 14/02/19 à 11:33.

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Message de Elodie50
    Salut NieNie !

Bonjour Elodie50,
    Désolée, je ne viens plus que très rarement sur le forum étant donné que j'ai déjà ma RP...
    Je ne me souviens pas pour le permis de travail en cours mais j'imagine que ce doit être normal... Dans tous les cas tu as déjà dû avoir ta réponse.

35 ans

Likes reçus
    52
    Message de NieNie
    Bonjour Elodie50,
    Désolée, je ne viens plus que très rarement sur le forum étant donné que j'ai déjà ma RP...
    Je ne me souviens pas pour le permis de travail en cours mais j'imagine que ce doit être normal... Dans tous les cas tu as déjà dû avoir ta réponse.
    Hello ! Pas de problème!
    Felicitation pour ta RP ! j’espère avoir la mienne dans les mois qui arrive! Mais actuellement toujours en attente de l’IVM!
    ceci dit, merci oui effectivement j’ai reçu mon nouveau permis de travail j’ai pu renouveler avec mon conjoint ! C’était simple tout compte fait et très rapide !
    Merci !!!

35 ans

Likes reçus
    0
    Message de NieNie
    Bonjour Angelique8,
    Pour la réponse à ta première question, je ne connais pas ton cas mais si tu veux juste présenter une demande de prolongation de ton permis de travail et donc continuer à travailler pour le même employeur alors la réponse devrait être "présenter une demande pour le même employeur."
    La deuxième réponse étant le cas si tu veux travailler pour un nouvel employeur, et la troisième ne s'applique pas à toi j'imagine car tu n'es pas "interdite de territoire"...
    Pour ta deuxième question, je ne connais pas la marche à suivre avec un conjoint de fait, mais sur le site du gouvernement tu dois avoir la réponse à ta question...Dans tous les cas, ça doit être la même chose que pour ta première demande avec lui.
    Bonne chance!
    MERCI pour ton aide.

je demande donc une prolongation de permis de travail ayant un pvt actuellement dans la question pour quel genre de permis de travail effectuons nous la demande c est permis de travail ouvert ?
    et dans ce cas on ne doit pas forcemment donner de details sur l employeur?

le certificat en vertu des programmes des provinces c est quoi ? le csq?

merciii pour votre aide

39 ans

Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en visa fermé en attente de ma RP et j'ai mon CSQ.
    Je dois faire une demande de prolongation de visa de travail.
    J'ai créé le dossier en ligne et tout correspond avec les posts plus haut.

Il y a juste au sujet de l'offre d'emploi où je me pose des questions.
    Sur le formlaire CIC il est précisé
    Vous devez fournir une lettre d'offre d'emploi de l'employeur qui souhaite vous embaucher. Celle-ci doit être imprimée sur du papier à en-tête de l'entreprise, et mentionner que vous serez employé(e) de façon permanente au Canada par cette entreprise.
    et nulle part il n'est demandé que l'employeur crée une offre d'emploi sur le portail employeur.
    J'ai loupé quelquechose ?

Marc

31 ans

Likes reçus
    9
    Message de NieNie
    Salut JulyR,
    Merci

Salut JulyR,
    Merci
    Merci NieNie, en effet, j'avais vu ca après ! Dis moi, en combien de temps ont ils traité ta demande de permis de travail fermé avec ton CSQ ? Merci !!

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Message de Marc3001
    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en visa fermé en attente de ma RP et j'ai mon CSQ.
    Je dois faire une demande de prolongation de visa de travail.
    J'ai créé le dossier en ligne et tout correspond avec les posts plus haut.

Il y a juste au sujet de l'offre d'emploi où je me pose des questions.
    Sur le formlaire CIC il est précisé

et nulle part il n'est demandé que l'employeur crée une offre d'emploi sur le portail employeur.
    J'ai loupé quelquechose ?

Marc
    Bonjour Marc,
    Si je me souviens bien, pour ton dossier tu dois bien fournir une lettre d'offre d'emploi faite par ton employeur ET ton employeur de son côté devra "créer" l'offre d'emploi sur le portail employeur. mais rien de compliqué dans les 2 cas...

Page 2 sur 3 1 2 3