Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Message de JulyR
    Merci NieNie, en effet, j'avais vu ca après ! Dis moi, en combien de temps ont ils traité ta demande de permis de travail fermé avec ton CSQ ? Merci !!
    Salut JulyR,
    A l'époque, si tout était fait en ligne c'était un mois pour recevoir la lettre et une semaine de plus pour recevoir le visa par la poste. Mais une fois la partie employeur faite en ligne (et payé), tu pouvais aussi aller directement aux douanes pour qu'ils te le fassent là-bas. (Voir le post #10 de Linea).

Angélique 35 ans

Likes reçus
    0
    Message de cindila
    bonjour
    je me retrouve dans une situation a peu pret pareil, je suis en attente de mon CSQ et je me pose la question de savoir faire pour sortir de la situation de chomage dans laquelle je me trouve présentement. Mon ancien employeur avait refusé de faire une demande de permis de travail sous pretexte que cela avait trop de papa-races. je me demande donc sil faut absolument une lettre d`emploi pour renouveler son permis de travail apres l`obtention du CSQ?
    faut-il absolument que l`employeur publie l`offre d`emploi sur le site du CIC pour avoir le code?
    et enfin peut on juste aller directement au poto pour obtenir le permis de travail rapidement?
    merci
    Bonjour,

Nous avons mon conjoint et moi le csq notre permis de travail se termine le 30 mai 2019 mon conjoint est le requerant principal pr la rp. Puis je quand meme prolonger mon pvt en permis de travail fermé avec mon employeur meme si ce n est pa moi le demandeur principal de la rp ou ça doit etre forcément mon conjoint??

Merci pr votre aide .

Julie 31 ans

Likes reçus
    9
    Message de NieNie
    Salut JulyR,
    A l'époque, si tout était fait en ligne c'était un mois pour recevoir la lettre et une semaine de plus pour recevoir le visa par la poste. Mais une fois la partie employeur faite en ligne (et payé), tu pouvais aussi aller directement aux douanes pour qu'ils te le fassent là-bas. (Voir le post #10 de Linea).
    Ah oui en effet, moi j'ai envoyé ma demande il y a déjà un mois en ligne et je n'ai toujours aucun suivi ni courriel ils "étudient mon admissibilité"... J'hésite à me présenter a une douane pour faire faire ce visa fermé puisqu'on a tous les documents .... J'ai cependant cru voir que ca ne se fait plus vraiment au douanes .... As tu des expériences récentes en exemples ? Merci pour tes réponses !

Audrey

Likes reçus
    0
    Message de Marc3001
    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en visa fermé en attente de ma RP et j'ai mon CSQ.
    Je dois faire une demande de prolongation de visa de travail.
    J'ai créé le dossier en ligne et tout correspond avec les posts plus haut.

Il y a juste au sujet de l'offre d'emploi où je me pose des questions.
    Sur le formlaire CIC il est précisé

et nulle part il n'est demandé que l'employeur crée une offre d'emploi sur le portail employeur.
    J'ai loupé quelquechose ?

Marc
    Bonjour Marc
    Je suis dans la même situation que tout le monde j'ai mon CSQ je souhaite prolonger mon visa fermé avec le même employeur.
    Mais impossible de trouver la démarche à faire en ligne je me connecte avec ma clé CG puis la je fais présenter une demande et la je répond aux questions et au final je trouve jamais la prolongation d'un visa. Pourriez vous m'aider à comprendre comment soumettre ma demande en ligne ?
    Merci d'avance,

Isabelle 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de AudreyB30
    Bonjour Marc
    Je suis dans la même situation que tout le monde j'ai mon CSQ je souhaite prolonger mon visa fermé avec le même employeur.
    Mais impossible de trouver la démarche à faire en ligne je me connecte avec ma clé CG puis la je fais présenter une demande et la je répond aux questions et au final je trouve jamais la prolongation d'un visa. Pourriez vous m'aider à comprendre comment soumettre ma demande en ligne ?
    Merci d'avance,
    Bonjour Audrey,

As tu trouvé une solution? Je suis dans la même situation que toi (en mars) et je ne trouve ni le lien pour faire ma demande ni le processus une fois loggé avec ma clé CG? Merci de partager ton experience avec moi, mon permis de travail expire dans 3 semaines et je ne sais pas quoi faire

39 ans

Likes reçus
    20
    Message de Izabou
    Bonjour Audrey,

As tu trouvé une solution? Je suis dans la même situation que toi (en mars) et je ne trouve ni le lien pour faire ma demande ni le processus une fois loggé avec ma clé CG? Merci de partager ton experience avec moi, mon permis de travail expire dans 3 semaines et je ne sais pas quoi faire
    Salut!

Vous pouvez suivre le petit guide de NieNie dans ce topic
    Prolongation du CSQ ou Prolongation permis de travail avec CSQ

Je viens de le faire hier, et je dois upload tous les papiers. Mon permis se finit dans 3 mois et le temps moyen est 3 mois, oui, j'aime le risque :-P

Les documents ne changent pas trop de d'habitude, les classiques IMM5710, copie de CSQ, offre d'emploi, copie passport, photo...

Bon courage!

Laetitia 38 ans

Likes reçus
    17
    Message de Guybrush113
    Salut!

Vous pouvez suivre le petit guide de NieNie dans ce topic
    Prolongation du CSQ ou Prolongation permis de travail avec CSQ

Je viens de le faire hier, et je dois upload tous les papiers. Mon permis se finit dans 3 mois et le temps moyen est 3 mois, oui, j'aime le risque :-P

Les documents ne changent pas trop de d'habitude, les classiques IMM5710, copie de CSQ, offre d'emploi, copie passport, photo...

Bon courage!
    Bonjour,

J'ai pas mal parcouru les discussions concernant une demande de prolongation de permis de travail mais j'ai tout de même une zone de flou...
    Pour faire bref, nous sommes une famille de 3, un permis de travail fermé, un permis de travail ouvert de conjoint de fait, une fiche visiteur pour enfant bas âge.
    Demande de RP en cours et permis de travail a renouveler pour attendre la RP.

J'aurai aimé valider avec vous ces points :
    aux demandes de justificatifs de
    - "Certificat du programme des candidats des provinces (CDP)(requis) + Lettre de soutien du province ou du territoire (requis)" avez vous joint seulement une lettre indiquant que vous aviez un CSQ donc pas besoin du CDP?

- "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert(requis)" : la profession du permis travail fermé en question n'est pas réglementée... quoi joindre donc? un CV?

Merci beaucoup pour votre aide!

39 ans

Likes reçus
    20
    Je vais suivre ce qu'a fait NieNie, elle l'a dit dans la premiere page de la discussion

PS: quand tu devras télécharger tes documents en ligne, certains documents requis ne s'appliqueront pas à ton cas:

• Certificat du programme des candidats des provinces (CDP)
    • Lettre de soutien du province ou du territoire
    • Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert

mais tu seras bloquée si tu ne téléverses rien (sauf si d'ici là ils ont réglé ce problème sur le site). Pour pouvoir continuer, j'ai fais une lettre "type" en disant "Étant donné que je suis titulaire d'un Certificat de Sélection du Québec, je ne peux pas fournir le document demandé" et je l'ai téléchargé à la place.
    Apparemment le problème est toujours là

Laetitia 38 ans

Likes reçus
    17
    Message de Guybrush113
    Je vais suivre ce qu'a fait NieNie, elle l'a dit dans la premiere page de la discussion

Apparemment le problème est toujours là
    Ok, donc on va rester là-dessus!

Certaines personnes ont-elles pu utiliser cette réponse dans des demandes "récentes" (j'entends par là depuis la réponse de NieNie en janvier 2018) ?

Merci beaucoup!

27 ans

Likes reçus
    18
    Bonjour

peux on faire cette demande de prolongation par jackman aux frontieres?

merci

Clara 33 ans

Likes reçus
    58
    Allo,

J'ai quelques questions aussi si vous pouvez m'aider.
    - Mon Passeport expire en avril 2020
    - Mon CSQ expire en décembre 2020
    - Je devrais avoir ma RP (via PEQ) en janvier 2021 (si la date arrête de reculer)
    - Mon permis de travail fermé expire en Mai 2021.

Voici mes 2 questions:

- J'ai lu plus haut qu'il y avait une histoire de CSQ renouvelé automatiquement. Dans quel cas cela fonctionne t'il? Est-ce parce qu'on a un permis de travail valide, ou parce qu'on a la RP en traitement? J'ai encore un peu de marge mais si le délais de traitement de la RP continue de bouger, je vais devoir renouveler mon permis de travail (avec un CSQ expiré).

- Je vois aussi que la plupart des gens ont eu leur permis de travail renouvelé jusqu'à la date d'expiration de leur passeport. Mon passeport expire en avril 2020 pourtant on m'a renouvelé mon permis de travail fermés jusqu'en Mai 2021 (le max : 2 ans). Est-ce une erreur? Suis-je chanceuse? Ou cela peut-il créer des problèmes dans mes dossiers?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Clara

Laetitia 38 ans

Likes reçus
    17
    Bonjour à toutes et à tous,

petite question pratique : comment avez-vous fait pour joindre les photos demandées dans le bon format?
    J'ai bien des photos au bon format (un reste de notre demande de RP), mais comment leur fournir "en ligne"?
    Simplement les numériser? Seront-elles accepter sous ce format là?

Merci beaucoup pour votre aide!
    Laetitia

Clara 33 ans

Likes reçus
    58
    Message de ClaraE03
    Allo,

J'ai quelques questions aussi si vous pouvez m'aider.
    - Mon Passeport expire en avril 2020
    - Mon CSQ expire en décembre 2020
    - Je devrais avoir ma RP (via PEQ) en janvier 2021 (si la date arrête de reculer)
    - Mon permis de travail fermé expire en Mai 2021.

Voici mes 2 questions:

- J'ai lu plus haut qu'il y avait une histoire de CSQ renouvelé automatiquement. Dans quel cas cela fonctionne t'il? Est-ce parce qu'on a un permis de travail valide, ou parce qu'on a la RP en traitement? J'ai encore un peu de marge mais si le délais de traitement de la RP continue de bouger, je vais devoir renouveler mon permis de travail (avec un CSQ expiré).

- Je vois aussi que la plupart des gens ont eu leur permis de travail renouvelé jusqu'à la date d'expiration de leur passeport. Mon passeport expire en avril 2020 pourtant on m'a renouvelé mon permis de travail fermés jusqu'en Mai 2021 (le max : 2 ans). Est-ce une erreur? Suis-je chanceuse? Ou cela peut-il créer des problèmes dans mes dossiers?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Clara
    Bonjour à tous,

Je vais répondre à mes propres questions pour aider ceux qui se retrouveront dans la même situation.

- Comme j’ai une demande de RP en cours, je pourrais faire prolonger/renouveler mon permis de travail (avant la fin de mon permis de travail actuel) même si mon CSQ aura expiré entre temps « avoir présenté sa demande de résidence permanente avant l’expiration du CSQ, et le processus de demande est toujours en cours; un permis de travail (demande initiale ou renouvellement) peut être délivré en application du code de dispense A75 de l’EIMT, même si le CSQ est expiré; » source : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca

- Voici la réponse que j'ai eu par email de la part de CIC : « Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie. De façon générale, les documents d'immigration sont délivrés en fonction de la validité du passeport du demandeur. Cela signifie que la période de validité du permis de travail ne peut excéder la date d'expiration du passeport. Cependant, nous pouvons confirmer que le numéro de passeport indiqué sur votre permis de travail n'a aucun impact sur les renseignements relatifs à votre statut actuel. Le numéro de passeport sera seulement mis à jour lorsque qu'une nouvelle demande pour changer les conditions ou prolonger votre statut au Canada sera présentée et qu'un nouveau document sera délivré. » Donc de ce que je comprends je n'aurai pas dû avoir un permis de travail avec une date postérieure à la fin de mon passeport mais ce n'est pas grave, mon permis de travail restera valide même si je change de passeport.
    Je les ai également appelés et on m'a dit que quand j'aurai mon nouveau passeport il faudra quand même que j’envoie une photocopie à cette adresse : Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne avec le numéro de dossier de ma demande de visa de travail. Et bien évidement aussi avec le numéro de dossier de ma demande de RP pour la mettre à jour.

Clara

Julie 39 ans

Likes reçus
    0
    Message de NieNie
    Bonjour Marc,
    Si je me souviens bien, pour ton dossier tu dois bien fournir une lettre d'offre d'emploi faite par ton employeur ET ton employeur de son côté devra "créer" l'offre d'emploi sur le portail employeur. mais rien de compliqué dans les 2 cas...
    Bonjour, je suis actuellement en permis travail fermé et je souhaite le prolonger chez un autre employeur je fais les démarches sur Moncic mais au moment de televerser les documents Imm 5710 et les autres Imm je suis pas capable un message d’err S’aff j’´ai Enregistre ses docs sur foxit reader comment puis-je faire pour les televerser

Luca 29 ans

Likes reçus
    0
    Salut à tout.e.s

J'ai besoin de réponses à mes questions, en ce temps de COVID-19 où les lignes téléphoniques de l'immigration sont en suspens!
    Que je vous explique ;

Mon permis de travail fermé expire le 8 mai 2020, après conseils d'agentes de l'immigration je procède à une prolongation de mon permis. Je possède effectivement un CSQ et ayant déposé une demande résident permanent en octobre 2019, dont j'attends toujours l'accusé de réception.

J'ai 2 interrogations :

- Est-ce que mon permis de travail doit être identique au précédent, ou je peux modifier le salaire et quelques tâches ? en sachant que mon employeur reste le même.

- Mon CSQ est valide jusqu'en septembre 2021, si je fais une prolongation de 2 ans soit jusqu'en mai 2022 : est-ce correct ?

Merci beaucoup
    et
    belle journée

j'espère que vous allez tout.e.s bien, ainsi que vos proches!

Page 3 sur 3 1 2 3