Étienne 35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur les prolongations possibles de CSQ ou sur les prolongations du permis sans EIMT (de 2 ans) pour les titulaires d'un CSQ.

Voici ma situation :
    - J'ai reçu mon CSQ le 19 Septembre 2015, il expire le 19 Septembre 2018.
    - Une fois que j'ai reçu ce permis, j'ai fais une demande de prolongation d'un permis de travail pour les titulaires d'un CSQ (permis de travail fermé de 2 ans, avec lettre d'employeur).
    - Je m'apprête à faire la demande de résidence permanente au fédéral, et j'en aurai encore pour un an d'attente. (J'ai vraiment trainé, ne sachant pas au début si j'allais rester ici)

Voici mon urgence :
    - Mon permis de travail expirant le 19 Septembre 2017 :
    --- Est-il possible de prolonger mon permis de travail avec mon CSQ qui expire en septembre 2018? (sachant que j'ai déjà obtenu un permis de travail fermé de 2 ans qui arrive à son terme)
    Si oui, comment faire ceci? Peut-on refaire un permis de travail fermé d'un an avec la lettre du CSQ?
    --- Si non, y'a t'il d'autres solutions ? Statut implicite etc?

Merci beaucoup pour votre aide très très précieuse!

Étienne

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour Étienne,
    Je suis actuellement dans la même situation que toi. J'aimerais savoir comment tu as réglé ton problème.
    merci beaucoup,
    Stéphanie

Benjamin

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis dans une situation similaire. J'ai un permis de travail fermé qui expire le 28 novembre 2017 (date d'expiration de mon ancien passeport français que j'ai renouveler depuis). Ce permis a été obtenu comme travailleur qualifié avec CSQ en février 2016. J'ai une demande de résidence permanente en cours (travailleur qualifié du Quebec envoyée à l'immigration en octobre 2016). Je n'aurai sans doute pas ma résidence permanente avant l'expiration de mon permis de travail fermé. Donc je souhaite renouveler mon permis de travail, pour le même poste. J'occupe ce poste actuellement au Quebec et habite à Montreal (je suis marié et ma femme a aussi un permis de travail relié au mien mais le sien est ouvert et elle travaille aussi) mais je ne sais pas quelle procédure suivre.
    - Est ce que je peux faire une demande de modification de séjour comme travailleur (https://www.cic.gc.ca/francais/infor...-travail.asp)? Sinon, quelle est la procédure a suivre svp?
    - Est-ce que je peux présenter ce type de demande à Lacolle et ainsi obtenir le permis immédiatement (au lieu de le faire en ligne ce qui peut prendre du temps)?
    J'espere poster le message au bon endroit. Merci d'avance pour vos commentaires, .

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Message de Benjamex
    Bonjour,
    Je suis dans une situation similaire. J'ai un permis de travail fermé qui expire le 28 novembre 2017 (date d'expiration de mon ancien passeport français que j'ai renouveler depuis). Ce permis a été obtenu comme travailleur qualifié avec CSQ en février 2016. J'ai une demande de résidence permanente en cours (travailleur qualifié du Quebec envoyée à l'immigration en octobre 2016). Je n'aurai sans doute pas ma résidence permanente avant l'expiration de mon permis de travail fermé. Donc je souhaite renouveler mon permis de travail, pour le même poste. J'occupe ce poste actuellement au Quebec et habite à Montreal (je suis marié et ma femme a aussi un permis de travail relié au mien mais le sien est ouvert et elle travaille aussi) mais je ne sais pas quelle procédure suivre.
    - Est ce que je peux faire une demande de modification de séjour comme travailleur (https://www.cic.gc.ca/francais/infor...-travail.asp)? Sinon, quelle est la procédure a suivre svp?
    - Est-ce que je peux présenter ce type de demande à Lacolle et ainsi obtenir le permis immédiatement (au lieu de le faire en ligne ce qui peut prendre du temps)?
    J'espere poster le message au bon endroit. Merci d'avance pour vos commentaires, .
    Bonjour,
    Finalement pour ma part j'ai refait une demande de prorogation de visa de travail, (mon CSQ est encore valide pour 1an) mais je n'ai pas encore eu de réponse même si ma demande est cours de traitement. Mon visa se termine à la fin du mois. Si je n'ai toujours pas de réponse avant la fin du mois je serai en statut implicite car ma demande sera encore en cours.
    Tu ne peux plus faire ta demande à un poste terrestre tu dois le faire désormais en ligne. C'est la même procédure que pour ta 1ere demande de prorogation: ton employeur doit s'inscrire pour obtenir une cléGC puis publier son offre d'emploi en ligne et payer les frais. Il obtiendra alors quelques minutes plus tard un code qu'il devra te donner pour que tu puisses à ton tour faire ta demande en ligne. En fait c'est exactement comme ta 1ere demande sauf que tout se fait en ligne.
    Il y a un lien sur cette page pour savoir si tu es admissible:
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur (à l?intérieur du Canada)
    j'espère t'aider un peu avec ça...

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Message de NieNie
    Bonjour,
    Finalement pour ma part j'ai refait une demande de prorogation de visa de travail, (mon CSQ est encore valide pour 1an) mais je n'ai pas encore eu de réponse même si ma demande est cours de traitement. Mon visa se termine à la fin du mois. Si je n'ai toujours pas de réponse avant la fin du mois je serai en statut implicite car ma demande sera encore en cours.
    Tu ne peux plus faire ta demande à un poste terrestre tu dois le faire désormais en ligne. C'est la même procédure que pour ta 1ere demande de prorogation: ton employeur doit s'inscrire pour obtenir une cléGC puis publier son offre d'emploi en ligne et payer les frais. Il obtiendra alors quelques minutes plus tard un code qu'il devra te donner pour que tu puisses à ton tour faire ta demande en ligne. En fait c'est exactement comme ta 1ere demande sauf que tout se fait en ligne.
    Il y a un lien sur cette page pour savoir si tu es admissible:
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur (à l?intérieur du Canada)
    j'espère t'aider un peu avec ça...
    Petit Update: aujourd'hui j'ai reçu l'approbation de ma demande de prorogation de permis de travail (2ème prorogation pour le même employeur) pour 2 ans de plus.

Lau 37 ans

Likes reçus
    126
    Message de NieNie
    Petit Update: aujourd'hui j'ai reçu l'approbation de ma demande de prorogation de permis de travail (2ème prorogation pour le même employeur) pour 2 ans de plus.
    Salut !

Finalement en combien de temps l'immigration t'a donné une réponse favorable ?
    Le problème est qu'en statut implicite, tu n'as pas le droit à la RAMQ, c'est pourquoi je voudrais refaire une demande de permis de travail fermé avec mon employeur actuel, les délais sont presque instantanés.

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Message de Linea
    Salut !

Finalement en combien de temps l'immigration t'a donné une réponse favorable ?
    Le problème est qu'en statut implicite, tu n'as pas le droit à la RAMQ, c'est pourquoi je voudrais refaire une demande de permis de travail fermé avec mon employeur actuel, les délais sont presque instantanés.
    Salut! J'ai envoyé ma demande en ligne fin septembre et j'ai reçu la lettre fin novembre. Avec le nouveau permis de travail (que tu reçois par la poste une semaine après) tu peux faire ton renouvellement de carte d'assurance maladie.
    (en statut implicite, tu n'as pas le droit à la RAMQ car en théorie tu n'as pas le droit de travailler, juste de rester sur le territoire...).

Lau 37 ans

Likes reçus
    126
    Message de NieNie
    Salut! J'ai envoyé ma demande en ligne fin septembre et j'ai reçu la lettre fin novembre. Avec le nouveau permis de travail (que tu reçois par la poste une semaine après) tu peux faire ton renouvellement de carte d'assurance maladie.
    (en statut implicite, tu n'as pas le droit à la RAMQ car en théorie tu n'as pas le droit de travailler, juste de rester sur le territoire...).
    Merci pour ta réponse !

En statut implicite, en fait tu as le droit de travailler tant que l'immigration ne t'a pas donné de reponse (la boite vocale de l'immigration le précise), sauf que la RAMQ a besoin d'un papier pour valider ton statut, donc de la reponse de l'immigration. Donc tu as le droit de travailler mais pas d'être assuré ! Tu avais fait un renouvellement de travailleur temporaire ou de permis de travail ouvert transitoire parce que tu attends ta RP ? Prolonger votre permis de travail - Canada.ca

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Oui c'est vrai en statut implicite tu as le droit de travailler, mais la seule demande de résidence permanente ne suffit pas à avoir un statut implicite. il faut aussi faire une demande de prorogation de permis de travail. "Dans les cas où un demandeur ayant le statut de visiteur présente une demande de résidence permanente à un centre de traitement des demandes au Canada et, en même temps, présente une demande de permis de travail [en vertu de l’alinéa R207b)], on peut alors considérer qu’il a demandé une prorogation de son statut de résident temporaire [conformément au paragraphe R183(5)]. On considère qu’il a un statut de visiteur implicite jusqu’à ce qu’une décision soit rendue relativement à sa demande de permis de travail."
    Pour ma part j'ai fait une demande de prorogation de permis de travail - travailleurs temporaire. (même employeur) (aussi accessible depuis ton lien) :
    Prolongation du permis de travail
    Si tu as des questions lors de ta demande, n'hésite pas à me demander

Lau 37 ans

Likes reçus
    126
    Message de NieNie
    Oui c'est vrai en statut implicite tu as le droit de travailler, mais la seule demande de résidence permanente ne suffit pas à avoir un statut implicite. il faut aussi faire une demande de prorogation de permis de travail. "Dans les cas où un demandeur ayant le statut de visiteur présente une demande de résidence permanente à un centre de traitement des demandes au Canada et, en même temps, présente une demande de permis de travail [en vertu de l’alinéa R207b)], on peut alors considérer qu’il a demandé une prorogation de son statut de résident temporaire [conformément au paragraphe R183(5)]. On considère qu’il a un statut de visiteur implicite jusqu’à ce qu’une décision soit rendue relativement à sa demande de permis de travail."
    Pour ma part j'ai fait une demande de prorogation de permis de travail - travailleurs temporaire. (même employeur) (aussi accessible depuis ton lien) :
    Prolongation du permis de travail
    Si tu as des questions lors de ta demande, n'hésite pas à me demander
    Oui exact ! il faut faire une demande de prorogation
    Finalement, j'ai fait mon employeur a refait une demande d'offre d'emploi en ligne, je suis allée a la douane le lendemain, et mon permis de travail a été renouvelé pour 2 ans

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Message de Linea
    Oui exact ! il faut faire une demande de prorogation
    Finalement, j'ai fait mon employeur a refait une demande d'offre d'emploi en ligne, je suis allée a la douane le lendemain, et mon permis de travail a été renouvelé pour 2 ans
    Donc finalement ils acceptent de nouveau qu'on aille aux douanes pour faire le renouvellement? tant mieux!

Lau 37 ans

Likes reçus
    126
    Message de NieNie
    Donc finalement ils acceptent de nouveau qu'on aille aux douanes pour faire le renouvellement? tant mieux!
    Apparemment oui ! D'ailleurs je ne savais pas qu'ils ne voulaient plus, mais par contre, pas à n'importe quels horaires !

Emilie 41 ans

Likes reçus
    42
    Bonsoir,

nous sommes dans la même situation, notre CSQ va expirer et le temps d'avoir la partie fédérale nous avons besoin de renouveler le permis de travail. On sait que c'est possible mais là où on est perdu c'est comment renouveler ? Certains liens indiquent de monter un dossier Présentation d

ou d'autres que c'est uniquement l'employeur qui renouvele le permis avec la CléGC.

Marion 39 ans

Likes reçus
    0
    Message de NieNie
    Salut Stéphanie,
    Je suis dans les mêmes démarches (j'ai un CSQ, j'ai envoyé ma demande de RP en décembre et je tente de faire ma demande de prorogation de permis de travail avec mon employeur actuel) et j'ai un énorme doute sur une étape. Au moment de remplir le test d'admissibilité (celui qui te permet ensuite de faire un demande en ligne) je ne comprends pas ce que je suis supposée répondre à la question "Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?"...si je réponds "Aucun" on me dit que j'ai besoin d'une EIMT alors que je devrais en être dispensée et si je réponds "J'ai un certificat de candidats des provinces" je me rends compte après que le CSQ n'est pas ce fameux CDP...bref je suis mêlée et en plus j'ai l'impression d'être une sti de débile Je suis preneuse de ton expérience qui a l'air éclairante. Merci bcp ! Marion

Bonjour Linea,
    Tu as quand même rempli le formulaire IMM 5710 et fourni les copies des documents requis à la douane j'imagine ?
    Merci pour ton aide.

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour Emilie et Marion,

Pour proroger ton permis de travail quand tu as un CSQ : aller sur ce lien:
    Présentation d
    Cliquer sur : Déterminez si vous êtes admissible à présenter une demande en ligne.
    puis répondre au questionnaire. À la fin tu devrais avoir comme réponse:
    Permis de travail (au Canada)

Vous pourriez être admissible à prolonger votre séjour au Canada afin de travailler avec un permis de travail.

Continuer

Puis répondre au questionnaire suivant, (je te mets les réponses que j'ai mis)
    Révisez vos réponses

S'il vous plaît vérifier vos résultats et modifier vos réponses si nécessaire.
    Modifier mes réponses
    Que souhaiteriez-vous faire au Canada?

Travailler

Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?

Temporairement - plus de six mois

Quel pays a délivré votre passeport?

FRA (France)

Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.

Canada

Avez-vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans?

Non

Quelle est votre date de naissance?

Le 13 mars 1984

Êtes-vous un résident de Saint-Pierre-et-Miquelon qui veut entrer au Canada ou qui y est entré en provenance directement de Saint-Pierre-et-Miquelon?

Non
    Modifier mes réponses

Avez-vous le statut de résident permanent en règle des États-Unis et avez-vous votre certificat d'inscription au registre des étrangers (carte verte)?

Non
    Modifier mes réponses

Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada?

Travailleur
    Modifier mes réponses

Modifier mes réponses
    Un des énoncés suivants s'applique t il à vous?

• Je suis visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.
    • J'ai demandé, avant d'entrer au Canada, un permis d'études ou de travail qui a été approuvé, mais n'a pas été délivré à un point d'entrée.
    • Je suis un élève du primaire ou secondaire avec le statut de visiteur au Canada; ou
    • Je suis un étudiant invité ou qui participe à un programme d'échange avec le statut de visiteur au Canada; ou
    • Je suis un étudiant qui a terminé un programme d'études qui est une condition préalable à mon inscription à un établissement d'enseignement désigné avec le statut de visiteur au Canada; ou
    • J'ai présenté une demande de résidence permanente et j'ai été jugé admissible (approbation de principe) au titre de l'une des catégories suivantes :
      • Époux ou conjoint de fait au Canada
      • Motifs d'ordre humanitaire
      • Personnes protégées au Canada
      • Aides familiaux au Canada

Non

Êtes-vous l'époux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui:
    • détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions;
    • est titulaire d'un permis d'études et étudie à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé;
    • détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus;
    • a demandé la résidence permanente à un bureau situé au Canada et qui a droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation);
    • est visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.

Non

Êtes-vous l'epoux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui est:

• représentant d'un gouvernement étranger au Canada en vertu d'un accord d'échange;
    • membre des forces armées affecté au Canada;
    • participant à des activités sportives;
    • employé d'une entreprise de nouvelles étrangères;
    • travailleur appartenant à un ordre religieux.

Non

Modifier mes réponses
    Un bureau d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada vous a-t-il dit que votre résidence permanente au Canada était approuvée en principe?

Non

Avez-vous présenté une demande de résidence permanente au Canada?

Oui

Avez-vous une offre d'emploi écrite?

Oui

Modifier mes réponses
    Quel est votre état civil?

Jamais marié/célibataire

Quelle est votre province de destination? Si vous visitez plusieurs provinces, sélectionnez celle dans laquelle vous passerez la plus grande partie de votre temps.

Québec

Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada?

Non
    Modifier mes réponses

Quelle est la date d'expiration de votre statut au Canada?

Le 15 mars 2018
    Modifier mes réponses

Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?

J'ai un certificat de candidat d'une province.
    Modifier mes réponses

Avez-vous obtenu un Certificat de sélection du Québec (CSQ), concernant une demande de résidence permanente au titre d'une catégorie d'immigration, à un bureau de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ou à un centre de traitement des demandes?

Oui
    Modifier mes réponses

Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par IRCC (docteur) au cours des 12 derniers mois?

Non
    Modifier mes réponses

Avez-vous résidé dans un pays ou un territoire désigné pendant plus de six mois au cours de la dernière année?

Non
    Modifier mes réponses

Voulez-vous travailler dans une des professions suivantes?

• travailleurs de la santé
    • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie

Non
    Modifier mes réponses

Voulez-vous présenter une demande pour un membre de votre famille?

Non
    Modifier mes réponses

Donnez-vous accès à votre demande à quelqu'un?

Non
    Modifier mes réponses

Des frais sont associés à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les payer?

Oui, je paierai les frais de ma demande.
    Modifier mes réponses

Pouvez-vous faire une copie numérique de vos documents avec un numériseur ou une caméra?

Oui
    Modifier mes réponses

Acquitterez-vous les frais de traitement de votre demande en ligne? Pour payer en ligne, vous aurez besoin d'une carte Visa, MasterCard ou American Express.

Oui

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Après ça, tu obtiens une liste de contrôle AVEC un code de référence personnel qui te servira pour faire ta demande en ligne. Les étapes à suivre sont sur cette liste de contrôle. En parallèle, ton employeur doit s'inscrire au portail employeur pour obtenir une cléGC afin de publier l'offre d'emploi. Après paiement il recevra alors un code que tu devras inscrire sur ton dossier.

PS: quand tu devras télécharger tes documents en ligne, certains documents requis ne s'appliqueront pas à ton cas:
    • Certificat du programme des candidats des provinces (CDP)
    • Lettre de soutien du province ou du territoire
    • Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert

mais tu seras bloquée si tu ne téléverses rien (sauf si d'ici là ils ont réglé ce problème sur le site). Pour pouvoir continuer, j'ai fais une lettre "type" en disant "Étant donné que je suis titulaire d'un Certificat de Sélection du Québec, je ne peux pas fournir le document demandé" et je l'ai téléchargé à la place.

Dans mon cas j'ai dû attendre 2 mois pour avoir la réponse + 1 semaine pour recevoir mon visa de travail par la poste. J'ai vu que maintenant ils acceptent de nouveau qu'on fasse le tour du poteau à certaines heures seulement, ce qui peut être beaucoup plus rapide, une fois que tu as monté tout ton dossier (et que ton employeur a fait toutes les démarches requises).
    Bon courage!

Noémie 37 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour,

Voici ma situation : actuellement en CSQ qui expire le 27 février. Ma demande de résidence permanente est en cours mais :
    - depuis 1 mois il y a marqué que la décision est prise mais je n'ai pas encore reçu le visa ready

J'ai appelé l'immigration qui me dit que c'est approuvé mais ils sont en retard pour envoyer le courriel. L'agent m'a envoyé un lien pour faire la demande de statut implicite que je vais faire demain avec mon employeur.

Mes interrogations sont les suivantes :
    1- Si je n'ai pas de retour sur mon statut le 28 février, est-ce que je tombe tout de même en implicite ?
    2 - Si ma RP arrive avant d'avoir un retour sur le statut implicite, est ce que je peux aller à la douane sans problème ?

Merci d'avance

Brice 37 ans

Likes reçus
    0
    Hello, je suis, comme beaucoup ici, en attente de ma RP, et ma situation, bien que complexe, semble assez similaire a celles presentees ici:

- j'ai activé mon CSQ via PEQ en Janvier 2017 lors de mon nouvel emploi
    - on m'a délivré un permis de travail fermé (ouvert pour ma conjointe) de 1 an et demi seulement car mon passeport expirait en Juin 2018
    - dossier de RP transmis en Août 2017, accusé réception en Novembre 2017, rien depuis
    - mon travail est prolongé jusqu’à Décembre 2018 (nouveau contrat) et mon permis de travail expirant fin Juin, je suppose que je dois en demander un nouveau..

début Mars, toujours en attente de l'avancement de ma RP, j'ai entrepris les démarches pour obtenir un nouveau passeport, reçu la semaine passée.
    Le consulat a rendu mon ancien passeport inutilisable et depuis, j'essaie tant bien que mal de joindre quelqu'un de l'IRCC ou MIDI capable de me dire précisément ce que je dois faire pour mettre mon dossier en ordre.

- Mon CSQ est il toujours valide puisque mon passeport a changé?
    - de ce que je comprends sur ce post, je n'ai pas besoin de demander un nouveau CSQ, une simple demande de prolongation de mon permis de travail, puis demander un nouveau visa de résidence temporaire (VRT) suffirait?
    - J'ai cru comprendre que l'IRCC se chargera automatiquement de contacter MIDI pour demander un nouveau CSQ si mon actuel venait a expirer, est-ce exact?
    - dois-je notifier IRCC ou MIDI de mon changement de passeport? Je présume que oui, au mon pour mon dossier de RP?

j'avoue qu'il m'est très difficile de m'y retrouver, et surtout, d'obtenir une réponse ferme et définitive.... merci d'avance pour votre aide! et bon courage a vous!

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Message de Qrrl
    Hello, je suis, comme beaucoup ici, en attente de ma RP, et ma situation, bien que complexe, semble assez similaire a celles presentees ici:

- j'ai activé mon CSQ via PEQ en Janvier 2017 lors de mon nouvel emploi
    - on m'a délivré un permis de travail fermé (ouvert pour ma conjointe) de 1 an et demi seulement car mon passeport expirait en Juin 2018
    - dossier de RP transmis en Août 2017, accusé réception en Novembre 2017, rien depuis
    - mon travail est prolongé jusqu’à Décembre 2018 (nouveau contrat) et mon permis de travail expirant fin Juin, je suppose que je dois en demander un nouveau..

début Mars, toujours en attente de l'avancement de ma RP, j'ai entrepris les démarches pour obtenir un nouveau passeport, reçu la semaine passée.
    Le consulat a rendu mon ancien passeport inutilisable et depuis, j'essaie tant bien que mal de joindre quelqu'un de l'IRCC ou MIDI capable de me dire précisément ce que je dois faire pour mettre mon dossier en ordre.

- Mon CSQ est il toujours valide puisque mon passeport a changé?
    - de ce que je comprends sur ce post, je n'ai pas besoin de demander un nouveau CSQ, une simple demande de prolongation de mon permis de travail, puis demander un nouveau visa de résidence temporaire (VRT) suffirait?
    - J'ai cru comprendre que l'IRCC se chargera automatiquement de contacter MIDI pour demander un nouveau CSQ si mon actuel venait a expirer, est-ce exact?
    - dois-je notifier IRCC ou MIDI de mon changement de passeport? Je présume que oui, au mon pour mon dossier de RP?

j'avoue qu'il m'est très difficile de m'y retrouver, et surtout, d'obtenir une réponse ferme et définitive.... merci d'avance pour votre aide! et bon courage a vous!
    Bonjour,
    Oui tu dois demander un nouveau permis de travail qui sera alors valable jusqu'à décembre 2018, il faudra en demander un autre si d'ici là tu n'as toujours pas reçu ta résidence (très probable...). Tant que ton CSQ sera valable, tu pourras renouveler ton permis de travail, oui "l'IRCC se chargera automatiquement de contacter MIDI pour demander un nouveau CSQ si ton actuel venait à expirer"
    Oui tu dois communiquer ton changement de passeport. Je ne sais pas exactement comment mais:

Tu peux peut-être envoyer un email via le Formulaire Web d'IRCC:
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...-cas-fra.aspx?
    en écrivant en objet :
    • le numéro de ton ancien passeport;
    • le numéro de ta demande

Tu pourras peut-être trouver toutes tes réponses à partir de là...

Tu peux aussi relier ta demande à ton compte en ligne si ce n'est déjà fait et pour plus tard, une fois que tu auras fait ta demande de nouveau permis de travail, j'ai trouvé ça:
    J’ai une question à poser au sujet d’un document qu’on me demande de soumettre dans MonCIC. À qui puis-je la poser?

Si vous voulez savoir pourquoi vous devez soumettre un document en particulier, obtenir plus d’information sur un document que vous devez soumettre, ou nous indiquer pourquoi vous ne pouvez pas soumettre un document :

• Écrivez dans une lettre vos questions ou explications;
    • Téléversez cette lettre dans l’espace prévu pour le document demandé au sujet duquel vous avez des questions.

L’agent responsable du traitement lira votre lettre et vous fournira plus d’information selon votre cas.
    En général ils te répondent dans la journée ou le lendemain.

En espérant que ça t'aide un peu...

cindila 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de NieNie
    Bonjour,
    Oui tu dois demander un nouveau permis de travail qui sera alors valable jusqu'à décembre 2018, il faudra en demander un autre si d'ici là tu n'as toujours pas reçu ta résidence (très probable...). Tant que ton CSQ sera valable, tu pourras renouveler ton permis de travail, oui "l'IRCC se chargera automatiquement de contacter MIDI pour demander un nouveau CSQ si ton actuel venait à expirer"
    Oui tu dois communiquer ton changement de passeport. Je ne sais pas exactement comment mais:

Tu peux peut-être envoyer un email via le Formulaire Web d'IRCC:
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...-cas-fra.aspx?
    en écrivant en objet :
    • le numéro de ton ancien passeport;
    • le numéro de ta demande

Tu pourras peut-être trouver toutes tes réponses à partir de là...

Tu peux aussi relier ta demande à ton compte en ligne si ce n'est déjà fait et pour plus tard, une fois que tu auras fait ta demande de nouveau permis de travail, j'ai trouvé ça:
    J’ai une question à poser au sujet d’un document qu’on me demande de soumettre dans MonCIC. À qui puis-je la poser?

Si vous voulez savoir pourquoi vous devez soumettre un document en particulier, obtenir plus d’information sur un document que vous devez soumettre, ou nous indiquer pourquoi vous ne pouvez pas soumettre un document :

• Écrivez dans une lettre vos questions ou explications;
    • Téléversez cette lettre dans l’espace prévu pour le document demandé au sujet duquel vous avez des questions.

L’agent responsable du traitement lira votre lettre et vous fournira plus d’information selon votre cas.
    En général ils te répondent dans la journée ou le lendemain.

En espérant que ça t'aide un peu...
    bonjour
    je me retrouve dans une situation a peu pret pareil, je suis en attente de mon CSQ et je me pose la question de savoir faire pour sortir de la situation de chomage dans laquelle je me trouve présentement. Mon ancien employeur avait refusé de faire une demande de permis de travail sous pretexte que cela avait trop de papa-races. je me demande donc sil faut absolument une lettre d`emploi pour renouveler son permis de travail apres l`obtention du CSQ?
    faut-il absolument que l`employeur publie l`offre d`emploi sur le site du CIC pour avoir le code?
    et enfin peut on juste aller directement au poto pour obtenir le permis de travail rapidement?
    merci

Page 1 sur 3 1 2 3