1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai lu beaucoup de choses mais je n'ai pas vraiment trouver toutes les réponses alors à mon tour j'interroge.
    Mon deuxième visa de travail temporaire pour le même employeur arrive à échéance le 21 Novembre et j'attends ma RP ( envoyée à Buffalo mi-Aout).

    Peut-on demander un troisième visa de travail temporaire ou le fait d'être dans l'attente d'une réponse pour RP me confère le droit de rester quand même?

    A part ça quelles sont les autres options qui me permettent de rester?

    Merci

  2. #2

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Hello Julien

    Es-tu un candidats des provinces? (cette formulation inclut le Québec)
    Si oui, tu dois avoir gardé une copie de l'approbation de la province... fais une demande de renouvellement standard et ajoutes-y une copie de l'approbation et si tu as une quelconque preuve que ton dossier est à Buffalo, fais une copie et joint-là (l'accusé réception par exemple).

    Bonne Journée

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci wild rose
    Oui j'ai mon CSQ, mais en fait mon employeur ne veut pas renouveler un permis de travail bidon juste pour attendre ma RP.
    Je vais partir en vacances au Nicaragua et je reviens 2 jours avant la fin de mon visa est ce que je peux rentrer en touriste ( avec la preuve que je peux subvenir a mes dépenses) et attendre ma RP en profitant de la neige?
    Merci

  4. #4

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    je ne suis pas sûre... désolée, je passe cette question là
    Je suis sûre concernant mon cas, j'ai la chance de profiter de bons conseils, mais je ne sais pas dans quelle mesure, ils s'appliquent en dehors de l'Alberta (chacun ayant son tit pré carré ici et faut éviter de faire des confitures avec!)

  5. #5
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Oui tu pourras rentrer en touriste (enfin, c'est toujours à la discrétion du douanier) mais tu ne pourras plus travailler. Le fait d'attendre la RP ne te donne pas de statut implicite. Il faut pour cela avoir demandé un permis de travail : sauf que si tu demandes un permis de travail et que durant l'attente de la réponse, tu sors du territoire, tu perds ton statut implicite et donc ton autorisation de travailler.

    Pour le permis de travail pour la 3e fois, je ne sais pas s'il y a un nombre maximum. As-tu déjà un PVT, JP ou autre stage. Si tu as encore 35 ans, tu peux toujours demander un JP pour pouvoir travailler en attendant la RP (150$), la seule condition, ne pas voir bénéficier de 2 permis mobilité jeunesse (PVT, stage, JP).