1. #1
    Avatar de todz73
    Fabrice 42 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous chers pvtistes, JPistes et autres,

    Nous sommes au Canada depuis avril 2009 (PVT + JP depuis avril 2010) et nous allons tenter la RP ...

    Nous avons déjà le CSQ mais il nous reste à envoyer le fédéral, et là : problème.

    Le permis de ma conjointe s'arrête au 30 novembre 2010 (aujourd'hui) et dès demain elle sera en statut implicite (demande de prolongation en cours : envoyée il y a bientôt 3 mois!!!) et pour ma part il se termine au 24 décembre 2010 (demande de prolongation également en cours depuis 1 mois).

    Ma question est donc la suivante : Si nous envoyons le fédéral aujourd'hui, vont il nous refuser car le permis de ma conjointe sera expiré et que le mien ne sera plus valable au moment du traitement de la demande dans ... 4 mois? ...

    Peut-on envoyer la demande en joignant nos preuves de demande de prolongation ainsi que nos nouveaux contrats de travail sans risquer de se faire dire dans 4 mois qu'il faut tout recommencer ... ?

    Merci par avance

  2. #2

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    tu peux toujours joindre les copies des preuves d'envoi pour les permits temporaires (JP dans votre cas) mais normalement ça ne devrait pas influencer tant que vous êtes carrés.
    Par ailleurs, ils peuvent toujours vous tracer via vos numéros de client, c'est un numéro de 2 fois 4 chiffres qui vous identifie pour l'immigration, ce numéro est partout: votre PVT, vos permits... donc si vous avez une demande quel qu'elle soit dans le système de l'immigration, ils peuvent vous suivre.
    Mais il vaut mieux la jouer sure et leur montrer les copies des envois.

  3. #3
    Avatar de todz73
    Fabrice 42 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Merci, oui c'est vrai qu'ils devraient pouvoir nous retrouver avec le numério client, et peut être que le temps qu'ils ouvrent notre enveloppe (4 mois d'après ce que j'ai lu, on aura peut être reçu notre nouveau permis d'ici là ...)

    Sinon pour ma conjointe, comme statut je mets : "Résident temporaire (statut implicite)" ?

  4. #4
    Avatar de MeNtA
    Livio

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    je vous explique ma situation,
    ma demande PEQ a été envoyé il y a un mois avec Montreal INternational et J'ai également un visa Jeune professionnel qui se termine en Mars.
    Je pense que je vais avoir au moins 6 mois à attendre avant de recevoir ma RP mais entre temps, est ce que j'ai un moyen de me mettre en situation implicite? je sais qu'en attendant un RP, on n'est pas en situation implicite, que dois je faire ?

    merci!