1. #2061
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MaryLyla
    Salut!

    Je suis exactement dans la même situation que Coyotemilk.
    Actuellement en PVT (qui prendra fin en février 2018), j'ai obtenu un CSQ (via le PEQ). Je suis actuellement en emploi et aimerais prolonger mon visa (ou obtenir un visa de travail) en attendant de lancer et d'obtenir la RP.
    En lisant les expériences des uns et des autres, j'ai compris qu'il fallait que je fasse le tour du poteau avec une liste de documents (offre d'emploi, CSQ, PVT valide, passeport et paiement relatif a l'employeur). Quel est ce frais que l'employeur doit payer? J'ai du mal a trouvé l'information officielle sur ces frais et la procédure en elle meme.
    Dans mon cas, quel est le nom exact de la demande? Est-ce une demande de prolongation de validité du visa, ou une demande de permis de travail? Y-aurait-il une page tutoriel que j'aurais loupée? Ou pourrais-je trouver des informations officielles sur la procédure?
    Je ne voudrais pas me retrouver a Lacolle avec des documents non adaptés a ma situation.
    Merci d'avance pour vos retours si vous pouvez m'éclairer.
    Bonjour MaryLyla,

    Ton employeur va devoir payer ce que les autorités canadiennes appellent les "frais de conformité de l'employeur".
    Ils s'élèvent à 230 $CA. En plus de ceci, il doit déposer une offre d'emploi à ton nom sur le "Portail des employeurs" : Portail des employeurs - Canada.ca

    Les consignes sont sur cette page.
    Le code de dispense dans ton cas est le code A75. C'est ce code que ton employeur devra inscrire sur le Portail quand ça lui sera demandé.

    Ta demande est une prolongation de ton permis de travail à titre de travailleur. Nous n'avons pas vraiment de tutoriel.

    Par contre, tu peux essayer d'utiliser l'outil "Venir au Canada" pour avoir la liste des documents requis...


  2. #2062
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Bonjour à tous !

    Petit retour d'expérience en attendant ma RP que j'ai envoyée en mars 2017. Toujours pas de nouvelles depuis, mis à part l'accusé de réception.

    Rappel : J'étais avec un permis de travail fermé avec mon employeur qui arrivait à son terme en février 2018. J'aurais pu faire une prolongation en ligne, mais le délai de réponse de l'immigration étant de 2 mois, j'aurais pu continuer à travailler en statut implicite, mais j'aurais perdu ma RAMQ (ce que je redoutais étant enceinte). Il fallait donc que je rétablisse au plus vite mon permis.

    Mercredi, mon employeur a fait l'offre d'emploi en ligne. J'ai eu mon CSQ par PEQ donc dispense A75. En 1h, tout était fait. Hier, jeudi, je suis allée à la douane de Lacolle à 16h (attention aux nouveaux horaires). J'ai obtenu un renouvellement de permis de travail fermé avec le même employeur. Et bien que mon CSQ se termine en septembre prochain, et que normalement, on ne devrait avoir un renouvellement que d'un an avec le même employeur, le douanier m'a renouvelé pour 2 ans !
    La seule chose, c'est qu'on m'a demandé de payer les 155$ avant de vérifier si mon permis fonctionnait. On m'a précisé que si le permis ne passait pas, on ne me rembourserai pas.


    Voilà ! Je devrais être tranquille en attendant ma RP maintenant
    Bonne chance à tous ! Passez de bonnes fêtes

  3. #2063
    Avatar de MaryLyla
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Bonjour MaryLyla,

    Ton employeur va devoir payer ce que les autorités canadiennes appellent les "frais de conformité de l'employeur".
    Ils s'élèvent à 230 $CA. En plus de ceci, il doit déposer une offre d'emploi à ton nom sur le "Portail des employeurs" : Portail des employeurs - Canada.ca

    Les consignes sont sur cette page.
    Le code de dispense dans ton cas est le code A75. C'est ce code que ton employeur devra inscrire sur le Portail quand ça lui sera demandé.

    Ta demande est une prolongation de ton permis de travail à titre de travailleur. Nous n'avons pas vraiment de tutoriel.

    Par contre, tu peux essayer d'utiliser l'outil "Venir au Canada" pour avoir la liste des documents requis...
    Super! Merci pour ton retour, c'est beaucoup plus clair.
    Je te souhaite une bonne année

  4. #2064
    Anonyme
    Bonjour, ma demarche rp avance bien vu que j ai la VM notée favorable depuis qq jours mais je suis pas sure de l avoir en mai 2018 quand meme malgré que j en vois le bout. Et en mai mon permis que j avais renouvelé avec mon csq ne sera plus valable. Mon csq se termine par contre en juillet 2019. Mais peut on reprolonger un permis de travail deux foiis avec un csq??

  5. #2065
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir le CSQ via le PEQ. Je lance le fédéral aujourd'hui et mon PVT s'arrête en avril 2018.
    Je vois beaucoup d'informations différentes sur le net et jamais les mêmes. Je ne comprends pas comment renouveler mon visa en attendant la RP.

    edit : cette conversation a été déplacée dans cette discussion par un modo du coup j'ai a peu près mes infos. C'est plus clair pour moi mais en revanche je me pose une question : je suis partie en famille. Je sais que le requérant principal (moi) a un visa temporaire fermé mais que le conjoint a lui, un visa ouvert grâce à cela. Sauf que...Comment le conjoint obtient-il ce visa ouvert?
    Dernière modification par uyuni ; 05/01/18 à 00:46.

  6. #2066
    Avatar de boss_yass
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai lu les différents dossiers et sujet sur le forum et je voudrais etre sur d'avoir tout saisi.
    Avant tout voici notre situation:
    Ma femme et moi sommes au Canada en PVT qui arrivent à expiration en Mars.
    Nous sommes tous 2 embauchés a temps plein en contrat permanent, et dans les jours qui arrivent nous recevrons normalement notre CSQ via le PEQ.
    Ma femme est enceinte et l'accouchement est prévu pour Mars aussi.
    Pour renouveler nos permis si j'ai bien compris la meilleure des solutions serait la suivante:
    - L'entreprise de ma femme dépose une offre et paye les 230dollars de frais
    - Nous nous rendons à un poste frontière pour qu'elle obtienne un permis de travail fermé lié a son entreprise (2ans max).
    - Moi en tant qu’époux je pourrais avoir de nouveau un permis de travail mais qui serait ouvert (validité égale a celui de mon épouse)
    - Du fait d'un permis de travail fermé mon épouse pourra s'inscrire à la RAMQ et beneficiera d'une prise en charge de son accouchement au Canada.
    Puis nous pourrons poursuivre les demarches de RP tranquillement suite a cela

    Est-ce correct, ou alors vous me conseillez autre chose?

    Merci beaucoup pour vos retours!
    ----
    EDIT:
    je commence à lire ici et là que se rendre à la frontière pour faire ces démarches là ne va (ou est-ce deja le cas?) plus fonctionner. Avez vous des retours sur ca?

  7. #2067

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour MaryLyla,

    Ton employeur va devoir payer ce que les autorités canadiennes appellent les "frais de conformité de l'employeur".
    Ils s'élèvent à 230 $CA. En plus de ceci, il doit déposer une offre d'emploi à ton nom sur le "Portail des employeurs" : Portail des employeurs - Canada.ca

    Les consignes sont sur cette page.
    Le code de dispense dans ton cas est le code A75. C'est ce code que ton employeur devra inscrire sur le Portail quand ça lui sera demandé.

    Ta demande est une prolongation de ton permis de travail à titre de travailleur. Nous n'avons pas vraiment de tutoriel.

    Par contre, tu peux essayer d'utiliser l'outil "Venir au Canada" pour avoir la liste des documents requis...
    Bonjour,

    Je suis en JP et avec un CSQ, je souhaite changer d'employeur.
    Au moment de remplir l'offre d'emploi en ligne, mon employeur à choisi le code de dispense EIMT: R205b Expérience internationale cananda.
    Aurait-il mieux fait de choisir le code A75?

    Je compte aller à la frontière pour changer d'employeur, est-ce que le code choisi à vraiment une importance?
    De plus, est-ce que je dois mettre ma demande en ligne avant d'aller à la frontière?

    Merci pour vos réponses.
    Marie

  8. #2068
    Avatar de eliseler
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Est-ce encore possible d'obtenir un permis de travail fermé en faisant le tour du poteau en janvier 2018 ?

    J'ai tous les documents mon CSQ + numéro d'offre + offre d'emploi et si je regarde sur CIC je devrais faire la demande papier mais le délai de traitement de 118 jours va au delà de la date de fin de mon PVT qui est le 20 février.

    Merci pour votre aide.

  9. #2069
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Allo, suite à la lecture de ces posts, j'ai accéléré mes prévisions. Nous irons donc faire le tour du poteau en fin de semaine.

    Voici ce que j'ai glané comme info ici pour les documents :

    - attestation d'emploi employeur (original)
    - numéro d'offre commençant par A0 (portail employeur)
    - preuve de paiement de l'employeur (capture d'écran)
    - Passeport
    - Permis actuel
    - CSQ

    En revanche, je vois que certains ont fournis aussi le formulaire IMM5802 dans cette discussion (je me suis arrêtée à la page 50...) j'ai pas encore eu le courage de tout lire. Me confirmez-vous pour ces documents? Doit-on fournir le formulaire imm5802 en 2018? Merci !
    Dernière modification par uyuni ; 09/01/18 à 20:03.

  10. #2070
    Avatar de MaryLyla
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de MaryLyla
    Super! Merci pour ton retour, c'est beaucoup plus clair.
    Je te souhaite une bonne année
    Aie Aie Aie!
    Au moment de remplir la demande en ligne sur le Portail de l'employeur, mon employeur s'est trompé de code: il a sélectionné A70 au lieu de A75. Il est allé au bout de la procédure, jusqu'au paiement.
    Il me dit qu'il va devoir tout recommencer. J'essaye de contacter l IRCC pour savoir ce qu'on peut faire dans ce cas... Difficile à joindre.

    Est-ce que quelqu'un a deja été confronté a cette situation? Faut-il réellement tout recommencer ? Les frais de 230$ (que je prends à ma charge) seront ils à payer une 2e fois dans le cas où il faut recommencer?

    Merci de vos retours

  11. #2071
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut,

    Est-ce que c'est notamment lié à des changements d'horaires pour les demandes de permis de travail ou les permis d'études présentés à la frontière (ex : le cas des personnes demandant un permis de travail fermé parce qu'ils détiennent un CSQ ou encore des demandes de permis de travail ouverts pour des conjoints de fait) ? On nous a signalé des changements de ce type sur Twitter, mais nous n'avons pas trouvé de trace d'infos officielles sur le sujet.
    J'ignore si tu seras en mesure de me répondre. Si ça n'est pas le cas, pas de souci .



    Oui, ça concerne cela, et une autre information reliée à ça que je ne peux dévoiler




    Est ce que quelqun a plus dinfos concernant le message de Larousse. Est il encore possible daller a la frontiere a Lacolle pour faire le tour du poteau avec CSQ /
    attestation de travail + Frais 230$ employeur + numéro de l'offre CIC.
    QQun la fait recemment?

  12. #2072
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Message de Guillaume110
    Message de Marie
    Salut,

    Est-ce que c'est notamment lié à des changements d'horaires pour les demandes de permis de travail ou les permis d'études présentés à la frontière (ex : le cas des personnes demandant un permis de travail fermé parce qu'ils détiennent un CSQ ou encore des demandes de permis de travail ouverts pour des conjoints de fait) ? On nous a signalé des changements de ce type sur Twitter, mais nous n'avons pas trouvé de trace d'infos officielles sur le sujet.
    J'ignore si tu seras en mesure de me répondre. Si ça n'est pas le cas, pas de souci .



    Oui, ça concerne cela, et une autre information reliée à ça que je ne peux dévoiler




    Est ce que quelqun a plus dinfos concernant le message de Larousse. Est il encore possible daller a la frontiere a Lacolle pour faire le tour du poteau avec CSQ /
    attestation de travail + Frais 230$ employeur + numéro de l'offre CIC.
    QQun la fait recemment?
    J'y vais demain à Lacolle...J'espère vraiment que ça va passer...donc plus d'infos de ma part ce we


  13. #2073
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Marie0147
    Bonjour,

    Je suis en JP et avec un CSQ, je souhaite changer d'employeur.
    Au moment de remplir l'offre d'emploi en ligne, mon employeur à choisi le code de dispense EIMT: R205b Expérience internationale cananda.
    Aurait-il mieux fait de choisir le code A75?

    Je compte aller à la frontière pour changer d'employeur, est-ce que le code choisi à vraiment une importance?
    De plus, est-ce que je dois mettre ma demande en ligne avant d'aller à la frontière?

    Merci pour vos réponses.
    Marie
    Salut Marie,

    S'il utilise ce code, alors la procédure correspond normalement à un changement d'employeur dans le cadre de ton JP. Dans ce cas, il faut en principe respecter les consignes concernant le changement d'employeur dans le cadre d'un JP, avec une demande de changement d'employeur présentée auprès des équipes d'EIC (pour un motif "légitime" à leurs yeux, ex changer d'employeur pour un meilleur job n'est pas accepté), puis présenter normalement une demande par courrier à Vegreville.

  14. #2074
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de uyuni
    J'y vais demain à Lacolle...J'espère vraiment que ça va passer...donc plus d'infos de ma part ce we
    Super donne des news au retour merci

  15. #2075
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Alors...je suis sur le chemin du retour. On a attendu 3h pour avoir le fameux sesame. Pas de soucis pour le fait de le faire à lacolle. Mais! Sachez le nous avons eu affaires à plusieurs personnes : quand la douanière a pris nos papiers elle nous a demande un acte de
    mariage ou le livret de famille pour le visa ouvert conjoint. (Alors qu'on est mariés qu'on a le même nom et que le numero de dossier peq est le même et ). Heureusement on avait le livret de famille.
    on est allés se rassoir. Au bout de deux heures le douanier nous appelle et nous dit que c'est ok et me demande mes fiches de paie! Heu...mais j'ai pas ca moi... "je ne peux pas accepter votre demande juSte avec l'offre d'emploi et l'attestation employeur" (pourtant y avait le numero de l'offre, la preuve de paiement etc...). Avez vous les talons de chèque de l'employeur? BAh non. Il me dit je peux pas vous donner le permis de travail, c'est bien gentil l'attestation mais je ne connais pas votre employeur moi Ca ne suffit pas. (Wtf???) Finalement avec mon application Desjardins sur mon cell il est allé sur mon compte en banque pour voir que je recevais bien un salaire tous les 15 jours dont le dernier. Bref prenez tout avec vous : preuves de conjoint de fait, justificatifs de domicile, ffiches de salaire etc mieux vaut plus que pas assez.

    voila ce que j'avais emmené en lisant ce post :
    - attestion/offre d'emploi employeur
    - numero de l'offre commençant par AO
    - preuve de paiement par l'employeur
    - mon passeport avec mon pvt agrafé
    - mon csq original

    voila ce qui m'a ete demandé en plus :
    - mes dernières fiches de paie
    - un justificatif de domicile
    - une preuve conjoint (livret de famille ou acte de mariage dans notre cas)

    On a ramené un gars de montreal qui etait sur le parking. Son permis avait été refusé suite à un de ces papiers manquants et en plus il pensait retirer de l'argent pour reprendre le bus dans l'autre sens. Sachez le il n'y a pas de dab dans le coin...
    Dernière modification par uyuni ; 14/01/18 à 01:55.

  16. #2076
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de uyuni
    Alors...je suis sur le chemin du retour. On a attendu 3h pour avoir le fameux sesame. Pas de soucis pour le fait de le faire à lacolle. Mais! Sachez le nous avons eu affaires à plusieurs personnes : quand la douanière a pris nos papiers elle nous a demande un acte de
    mariage ou le livret de famille pour le visa ouvert conjoint. (Alors qu'on est mariés qu'on a le même nom et que le numero de dossier peq est le même et ). Heureusement on avait le livret de famille.
    on est allés se rassoir. Au bout de deux heures le douanier nous appelle et nous dit que c'est ok et me demande mes fiches de paie! Heu...mais j'ai pas ca moi... "je ne peux pas accepter votre demande juSte avec l'offre d'emploi et l'attestation employeur" (pourtant y avait le numero de l'offre, la preuve de paiement etc...). Avez vous les talons de chèque de l'employeur? BAh non. Il me dit je peux pas vous donner le permis de travail, c'est bien gentil l'attestation mais je ne connais pas votre employeur moi Ca ne suffit pas. (Wtf???) Finalement avec mon application Desjardins sur mon cell il est allé sur mon compte en banque pour voir que je recevais bien un salaire tous les 15 jours dont le dernier. Bref prenez tout avec vous : preuves de conjoint de fait, justificatifs de domicile, ffiches de salaire etc mieux vaut plus que pas assez.

    voila ce que j'avais emmené en lisant ce post :
    - attestion/offre d'emploi employeur
    - numero de l'offre commençant par AO
    - preuve de paiement par l'employeur
    - mon passeport avec mon pvt agrafé
    - mon csq original

    voila ce qui m'a ete demandé en plus :
    - mes dernières fiches de paie
    - un justificatif de domicile
    - une preuve conjoint (livret de famille ou acte de mariage dans notre cas)

    On a ramené un gars de montreal qui etait sur le parking. Son permis avait été refusé suite à un de ces papiers manquants et en plus il pensait retirer de l'argent pour reprendre le bus dans l'autre sens. Sachez le il n'y a pas de dab dans le coin...


    Merci pour ces infos en tout cas.... je pensais deja a prendre un max de papiers mais je pense que je vais prendre tout ce que je peux avec moi

    Mon employeur ma aussi parle de frais de 155 dollars a payer as tu eu qqchose a payer toi?

  17. #2077
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Message de Guillaume110
    Merci pour ces infos en tout cas.... je pensais deja a prendre un max de papiers mais je pense que je vais prendre tout ce que je peux avec moi

    Mon employeur ma aussi parle de frais de 155 dollars a payer as tu eu qqchose a payer toi?
    Oui 155$ pour moi et 255$ pour le conjoint. On peut payer en carte de crédit et debit (et je suppose en cash)

  18. #2078
    Avatar de Lucas2018
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Avis: d’ici quelques semaines, il y aura des changements concernant le « tour du poteau ». Cela touchera les demandeurs de permis de travail et de permis d’études se trouvant au Canada. Ces changements n’ayant pas été annoncés publiquement encore, je ne peux pas en dire davantage.

    Cependant, vous pouvez peut-être doucement conseiller les personnes de faire leur demande à IRCC au lieu de suggérer le tour du poteau...
    OK.

    Mais en ligne, je n'arrive pas a acceder a la bonne demande. Il y a une sorte de pre-questionnaire qui est cense m'aider a trouver la demande ideale a debuter, mais pas moyen de trouver les bonnes reponses alors que je sais exactement ce que je veux : obtenir un permis de travail lie a mon employeur actuel apres avoir obtenu mon CSQ par le PEQ, pour rester au Quebec sans stresser en attendant la RP. Il me reste un peu plus de quatre mois avant que mon PVT/permis de travail ouvert actuel se termine et mon employeur est OK pour me relancer sur deux ans.

    Peux-tu m'aider ?

    Le guide "officiel" des gens dans mon cas ne donne pas vraiment de lien ni de procedure a suivre pour profiter de cette opportunite.

  19. #2079
    Avatar de benicio
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    7
    Message de uyuni
    Alors...je suis sur le chemin du retour. On a attendu 3h pour avoir le fameux sesame. Pas de soucis pour le fait de le faire à lacolle. Mais! Sachez le nous avons eu affaires à plusieurs personnes : quand la douanière a pris nos papiers elle nous a demande un acte de
    mariage ou le livret de famille pour le visa ouvert conjoint. (Alors qu'on est mariés qu'on a le même nom et que le numero de dossier peq est le même et ). Heureusement on avait le livret de famille.
    on est allés se rassoir. Au bout de deux heures le douanier nous appelle et nous dit que c'est ok et me demande mes fiches de paie! Heu...mais j'ai pas ca moi... "je ne peux pas accepter votre demande juSte avec l'offre d'emploi et l'attestation employeur" (pourtant y avait le numero de l'offre, la preuve de paiement etc...). Avez vous les talons de chèque de l'employeur? BAh non. Il me dit je peux pas vous donner le permis de travail, c'est bien gentil l'attestation mais je ne connais pas votre employeur moi Ca ne suffit pas. (Wtf???) Finalement avec mon application Desjardins sur mon cell il est allé sur mon compte en banque pour voir que je recevais bien un salaire tous les 15 jours dont le dernier. Bref prenez tout avec vous : preuves de conjoint de fait, justificatifs de domicile, ffiches de salaire etc mieux vaut plus que pas assez.

    voila ce que j'avais emmené en lisant ce post :
    - attestion/offre d'emploi employeur
    - numero de l'offre commençant par AO
    - preuve de paiement par l'employeur
    - mon passeport avec mon pvt agrafé
    - mon csq original

    voila ce qui m'a ete demandé en plus :
    - mes dernières fiches de paie
    - un justificatif de domicile
    - une preuve conjoint (livret de famille ou acte de mariage dans notre cas)

    On a ramené un gars de montreal qui etait sur le parking. Son permis avait été refusé suite à un de ces papiers manquants et en plus il pensait retirer de l'argent pour reprendre le bus dans l'autre sens. Sachez le il n'y a pas de dab dans le coin...
    Hello !

    Merci pour ton précieux retour d'experience ! Je suis dans le même cas que toi donc ca me rassure de savoir que tout est bien allé de ton coté..

    Jai juste une question :
    Est ce que le douanier a fait mention de ton assurance maladie ?

    Jen ai une privée qui comme tous les pvtistes qui sont arrivés ici mais elle expire a la fin de mon pvt cad dans 4 mois.
    Je me demandais si ca pouvais être un bloquant.

    Merci !

  20. #2080
    Avatar de MaryLyla
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Tour du poteau: Retour d'expérience

    J'ai tenté de faire le tour du poteau à Lacolle samedi.
    Arrivée à 11h, les douaniers m ont dit de rentrer chez moi faire la demande en ligne (délai d'obtention 6 a 8 semaines) car il y avait trop de monde et qu'ils n'auraient pas le temps de traiter mon cas.
    Je retente un jour de la semaine, arrivée 14h , cela m'a pris 15 min en tout et pour tout.

    Je me suis présentée avec les documents suivants:
    - offre d'emploi de mon employeur

    - courriel de confirmation envoyé à l'employeur suite à la demande en ligne
    - reçu de paiement de l'employeur 230$
    - passeport
    - PVT valide
    - original du CSQ

    J'ai procédé au paiement des 155 dollars des frais de traitement de dossier (Tous les moyens de paiement sont acceptés).
    On m'a tout de même demandé si j'avais d'autres documents en ma possession pour prouver que j'étais bien employée... Je n'avais rien de plus. Mais ça n'a pas posé de problème. Le visa de travail fermé m'a été délivré.

    Une précision m'a été apportée par le douanier. Je ne le savais pas. Si vous avez une promotion ou que vous changez de poste au sein même de l'entreprise lié au visa de travail, l'employeur devra refaire la procédure en ligne sur le portail de l'employeur et repayer les frais de 230.

    Conseil: Attention aux horaires et évitez le samedi (si vous n'avez pas le choix, arrivez très tôt) !


Page 104 sur 117 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 114 ...