1. #2141
    Avatar de Bruno34
    Bruno 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai actuellement un visa de travail fermé avec mon employeur (que j’ai obtenu à la fin de mon PVT). J’ai obtenu ce permis grâce à mon CSQ par le PEQ.
    Je me suis présenté à la douane en novembre 2017 avec tous les papiers nécessaires (offre d’emploi, reçu de 230dollars, CSQ…). J’ai eu un visa de travail pour deux ans.
    En janvier 2018 j’ai lancé ma demande de résidence permanente (accusé de réception de 31 janvier 2018).

    Voici ma question :

    Je souhaites changer d’employeur, j’ai trouvé un autre employeur qui est prêt à m’embaucher et me sponsoriser pour un nouveau visa. Est-ce que je peux me présenter à la douane avec les mêmes documents que pour le premier visa de travail (mais pour un employeur différent) et recevoir un nouveau visa de travail avec mon nouvel employeur ? Je ne sais pas comment procéder,dois-je démissionner avant ? Après ? Sur le site du gouvernement ils ne parlent que de « prolongation ou renouvellement » mais il n’y a rien sur le « changement d’un employeur ». J’ai pas encore trouvé d’informations claires svp j’ai besoin d’aide.

    MERCI BEAUCOUP POUR VOS RÉPONSES

    Bonjour à tous,

    J’ai actuellement un visa de travail fermé avec mon employeur (que j’ai obtenu à la fin de mon PVT). J’ai obtenu ce permis grâce à mon CSQ par le PEQ.
    Je me suis présenté à la douane en novembre 2017 avec tous les papiers nécessaires (offre d’emploi, reçu de 230dollars, CSQ…). J’ai eu un visa de travail pour deux ans.
    En janvier 2018 j’ai lancé ma demande de résidence permanente (accusé de réception de 31 janvier 2018).

    Voici ma question :

    Je souhaites changer d’employeur, j’ai trouvé un autre employeur qui est prêt à m’embaucher et me sponsoriser pour un nouveau visa. Est-ce que je peux me présenter à la douane avec les mêmes documents que pour le premier visa de travail (mais pour un employeur différent) et recevoir un nouveau visa de travail avec mon nouvel employeur ? Je ne sais pas comment procéder,dois-je démissionner avant ? Après ? Sur le site du gouvernement ils ne parlent que de « prolongation ou renouvellement » mais il n’y a rien sur le « changement d’un employeur ». J’ai pas encore trouvé d’informations claires svp j’ai besoin d’aide.

    MERCI BEAUCOUP POUR VOS RÉPONSES

  2. #2142

  3. #2143
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de larousse
    Puis-je changer d’employeur si je possède un permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada?
    Je crois qu'il parle d'un permis dispensé d'EIMT en tant que titulaire d'un CSQ.

  4. #2144
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Bruno34
    Est-ce que je peux me présenter à la douane avec les mêmes documents que pour le premier visa de travail (mais pour un employeur différent) et recevoir un nouveau visa de travail avec mon nouvel employeur ?
    Oui.
    Si ton CSQ est encore valide, alors tu peux toujours faire un permis de travail fermé exempté d'EIMT mais ton nouvel employeur doit refaire les mêmes démarches qu'avait fait le précédent et toi idem.


    Message de Bruno34
    Je ne sais pas comment procéder,dois-je démissionner avant ?
    C'est à toi de voir mais en théorie tu as un préavis de 15 jours (c'est le préavis par défaut en général) or, dès que tu as ton nouveau permis, tu ne seras plus autorisé à travailler que pour le nouvel employeur indiqué dessus. Donc si tu n'as pas donné de préavis, ce n'est vraiment pas cool.

  5. #2145
    Avatar de Whp31
    Lucas 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en PVT depuis octobre 2016 et j’ai le CSQ et une demande de RP en cours (soumise en mars 2018)
    Je dois donc renouveler mon permis de travail en attendant la RP, et ma boite est ok pour payer les frais et faire les démarches d'offre d'emploi etc.
    Je comptais faire la demande sur internet avec, donc, les 2 mois de délai de traitement.

    -Ma question est : Je rentre en France pour un mariage fin septembre, et à mon retour mon PVT ne sera plus valable que pour quelques jours. Est-ce que ça peut poser problème à l’immigration ou alors il suffit que je dise que j’ai une demande de prolongation en cours ? (Ce qu’ils peuvent facilement vérifier je suppose)

    -A la fin de mon PVT, corrigez-moi si je me trompe, je serai donc en statut implicite et pourrai continuer à travailler pour ma société en attendant la réponse à ma demande de prorogation, avec pour seuls changements que je n’ai pas accès à la RAMQ, et que je ne peux pas quitter le territoire ?

    Merci d’avance !

  6. #2146
    Anonyme
    bonjour
    je suis en train de préparer ma demande. Les formulaires sont prêts, j'ai mon numéro d'offre d'emploi. Mais je souhaitais savoir à quoi correspondait la preuve de paiement et si je devais souscrire à une assurance.
    merci d'avance ! et bon courage à ceux qui sont dans leurs démarches !

    bonjour

    je suis en train de faire les mêmes démarches et je souhaitais savoir si on devait souscrire à une assurance.

    merci beaucoup pour ton aide !

  7. #2147
    Anonyme
    Message de godet
    bonjour
    je suis en train de préparer ma demande. Les formulaires sont prêts, j'ai mon numéro d'offre d'emploi. Mais je souhaitais savoir à quoi correspondait la preuve de paiement et si je devais souscrire à une assurance.
    merci d'avance ! et bon courage à ceux qui sont dans leurs démarches !

    bonjour

    je suis en train de faire les mêmes démarches et je souhaitais savoir si on devait souscrire à une assurance.

    merci beaucoup pour ton aide !
    Bonjour

    je vous sollicite parce que je ne m'en sors pas du tout.

    Je souhaite faire une demande d'extension de visa sans EIMT.
    J ai réuni tous les documents mais je ne comprends pas où faire ma demande en ligne. Je passe par le bouton "Déterminer mon admissibilité" mais je dois faire une erreur dans mes réponses parce que cela me dit que je dois obtenir un EIMT de mon employeur.

    Alors que je suis en contrat permanent depuis 1 an et demi (j'ai mon numéro d'offre d'emploi) et je suis détentrice d'un CSQ depuis 3 mois.
    Mon visa actuel se termine dans 15 jours et cela fait des semaines que je cherche comment faire.

    Je croise les doigts pour que l'un de vous puisse m'aider parce que je désespère complétement de trouver une solution.

    merci d'avance pour votre aide

    Bonjour

    je vous sollicite parce que je ne m'en sors pas du tout.

    Je souhaite faire une demande d'extension de visa sans EIMT.
    J ai réuni tous les documents mais je ne comprends pas où faire ma demande en ligne. Je passe par le bouton "Déterminer mon admissibilité" mais je dois faire une erreur dans mes réponses parce que cela me dit que je dois obtenir un EIMT de mon employeur.

    Alors que je suis en contrat permanent depuis 1 an et demi (j'ai mon numéro d'offre d'emploi) et je suis détentrice d'un CSQ depuis 3 mois.
    Mon visa actuel se termine dans 15 jours et cela fait des semaines que je cherche comment faire.

    Je croise les doigts pour que l'un de vous puisse m'aider parce que je désespère complétement de trouver une solution.

    merci d'avance pour votre aide

    Bonjour

    je suis perdue dans ma demande d'extension de visa sans EIMT et je vois que tu as du faire les mêmes démarches.

    J ai réuni tous les documents mais je ne comprends pas où faire ma demande en ligne. Je passe par le bouton "Déterminer mon admissibilité" mais je dois faire une erreur dans mes réponses parce que cela me dit que je dois obtenir un EIMT de mon employeur.

    Alors que je suis en contrat permanent depuis 1 an et demi (j'ai mon numéro d'offre d'emploi) et je suis détentrice d'un CSQ depuis 3 mois.
    Mon visa actuel se termine dans 15 jours et je commence à vraiment paniquer.

    Est ce que tu saurais m'indiquer où je dois faire la demande en ligne?

    merci d'avance pour ton aide

  8. #2148
    Avatar de Whp31
    Lucas 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de godet
    Bonjour

    je suis perdue dans ma demande d'extension de visa sans EIMT et je vois que tu as du faire les mêmes démarches.

    J ai réuni tous les documents mais je ne comprends pas où faire ma demande en ligne. Je passe par le bouton "Déterminer mon admissibilité" mais je dois faire une erreur dans mes réponses parce que cela me dit que je dois obtenir un EIMT de mon employeur.

    Alors que je suis en contrat permanent depuis 1 an et demi (j'ai mon numéro d'offre d'emploi) et je suis détentrice d'un CSQ depuis 3 mois.
    Mon visa actuel se termine dans 15 jours et je commence à vraiment paniquer.

    Est ce que tu saurais m'indiquer où je dois faire la demande en ligne?

    merci d'avance pour ton aide
    Bonjour Laurene,
    Les réponses aux questions sont disponibles sur ce post:
    Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ - Page 106

    Cela devrait te donner une liste de documents correcte.
    Par contre si j'ai bien compris il faut faire la demande au moins 30 jours avant la fin de son visa actuel... Mais à confirmer, et puis peut-être que se deplacer à un point d'entrée (tour du poteau ou autre) permet de remédier à ça.
    Bon courage!

  9. #2149
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Salut tout le monde !

    J'ai lu un nombre incalculable de sujets ici, demandé à des collègues, cherché sur internet, mais j'ai encore quelques questions en suspens

    Voici mon cas :

    - Ma blonde et moi nous avons obtenu notre CSQ via le PEQ il y a 1 mois et demi (moi en requérant principal, elle en conjointe de fait). Nous sommes en PVT jusqu'au mois d'avril 2019 mais elle est enceinte de 5 mois, on est donc depuis plusieurs mois dans les démarches pour obtenir au plus vite un permis de travail et pouvoir bénéficier de la RAMQ.

    - Mon employeur a posté l'offre d'emploi et payé les frais. Toutes les planètes sont donc alignées pour l'étape suivante ^^

    Nous allons aller la semaine prochaine faire le tour du poteau, mais j'ai du mal à bien cerner le contenu exact des documents à apporter.

    Ce dont je suis sûr :

    - Nos passeports
    - Notre CSQ
    - Nos permis de travail actuels (PVT)
    - La preuve de paiement de l'employeur
    - Le numéro de l'offre d'emploi
    - Des preuves de notre état de conjoint de fait (je vais apporter une copie des documents envoyés pour la demande de CSQ)

    Pour le reste, je lis des choses très différentes. Tantôt on parle de "Lettre de l'employeur", de "L'offre d'emploi"...

    - Lettre de l'employeur : à quoi cela correspond ? Est-ce qu'il s'agit d'une lettre type promesse d'embauche ? Que doit-elle contenir ?
    - Offre d'emploi : en plus du numéro de l'offre d'emploi, je n'ai que des captures d'écran du formulaire renseigné par mon employeur, est-ce qu'il faut une offre d'emploi imprimé en bonne et due forme ? Autre chose ?

    Voilà, c'est surtout ces deux derniers points qui me tracassent. Je n'ai pas envie de me rendre à la frontière avec un document manquant Une fois que ces questions auront trouvé une réponse, je pense que je serai bon au niveau des documents.

    J'ai bien compris aussi que les modalités de traitement à la frontière sont comme un peu plus drastiques qu'avant, est-ce que quelqu'un pourrait me valider les horaires que l'on peut lire sur internet pour les postes frontière de Lacolle et de St Armand (du lundi au jeudi entre 12h et 19h, le samedi de 9h à 17h) ?

    Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !
    Dernière modification par Emilien ; 04/10/18 à 01:49.

  10. #2150
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour, je dispose actuellement d'un CSQ via le PEQ. Je n'ai pas encore envoyé ma demande pour le fédéral. Mon permis de travail ayant expiré, je suis rentrée en France il y a 6 mois. Est-ce que si je trouve un nouvel employeur, je peux toujours faire une demande de permis de travail via le PEQ?
    Merci d'avance .

  11. #2151
    Avatar de JeanPilippe
    Jean-Philippe 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je viens de recevoir mon CSQ via le PEQ et je souhaite refaire un permis de travail avec mon employeur actuel, mon pvt se terminant le 17 novembre. Quel est le plus simple et rapide d'après vous? Le tour du poteau? En ligne? Je trouve beaucoup d'informations contradictoires ainsi que peu de précision sur l'exactitude des démarches et papiers à fournir...
    Est ce que quelqu'un saurait quels formulaires fournir et où les trouver? Car dans l'idéal, il faudrait que je mâche un grande partie du travail à mon employeur, qui n'est pas trop paperasse.

    Merci d'avances de vos réponses.

  12. #2152
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JeanPilippe
    Est ce que quelqu'un saurait quels formulaires fournir et où les trouver?
    En faisant une petite recherche sur le forum...
    J'ai donc déplacé ton message dans la discussion existante

  13. #2153
    Avatar de camilleb29
    Camille 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de Emilien
    Salut tout le monde !

    J'ai lu un nombre incalculable de sujets ici, demandé à des collègues, cherché sur internet, mais j'ai encore quelques questions en suspens

    Voici mon cas :

    - Ma blonde et moi nous avons obtenu notre CSQ via le PEQ il y a 1 mois et demi (moi en requérant principal, elle en conjointe de fait). Nous sommes en PVT jusqu'au mois d'avril 2019 mais elle est enceinte de 5 mois, on est donc depuis plusieurs mois dans les démarches pour obtenir au plus vite un permis de travail et pouvoir bénéficier de la RAMQ.

    - Mon employeur a posté l'offre d'emploi et payé les frais. Toutes les planètes sont donc alignées pour l'étape suivante ^^

    Nous allons aller la semaine prochaine faire le tour du poteau, mais j'ai du mal à bien cerner le contenu exact des documents à apporter.

    Ce dont je suis sûr :

    - Nos passeports
    - Notre CSQ
    - Nos permis de travail actuels (PVT)
    - La preuve de paiement de l'employeur
    - Le numéro de l'offre d'emploi
    - Des preuves de notre état de conjoint de fait (je vais apporter une copie des documents envoyés pour la demande de CSQ)

    Pour le reste, je lis des choses très différentes. Tantôt on parle de "Lettre de l'employeur", de "L'offre d'emploi"...

    - Lettre de l'employeur : à quoi cela correspond ? Est-ce qu'il s'agit d'une lettre type promesse d'embauche ? Que doit-elle contenir ?
    - Offre d'emploi : en plus du numéro de l'offre d'emploi, je n'ai que des captures d'écran du formulaire renseigné par mon employeur, est-ce qu'il faut une offre d'emploi imprimé en bonne et due forme ? Autre chose ?

    Voilà, c'est surtout ces deux derniers points qui me tracassent. Je n'ai pas envie de me rendre à la frontière avec un document manquant Une fois que ces questions auront trouvé une réponse, je pense que je serai bon au niveau des documents.

    J'ai bien compris aussi que les modalités de traitement à la frontière sont comme un peu plus drastiques qu'avant, est-ce que quelqu'un pourrait me valider les horaires que l'on peut lire sur internet pour les postes frontière de Lacolle et de St Armand (du lundi au jeudi entre 12h et 19h, le samedi de 9h à 17h) ?

    Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !
    Hello!
    En fait il te faut un document (lettre d'employeur ou offre d'emploi, peu importe), qui mentionne le nombre d'heures par semaine, date de début et date de fin du contrat (ou si c'est permanent ou indéterminé), rapidement les tâches que tu vas effectuer, ton lieu de travail, et tout ce qui permet de t'identifier (nom, adresse, lieu et date de naissance), taux du salaire et avantages sociaux, Nom au complet de l'employeur, coordonnées de l'employeur, signature de l'employeur.

    J'ai fait le tour du poteau fin septembre avec le numéro de l'offre, le reçu de transaction du paiement de l'employeur, l'offre d'emploi ou lettre d'employeur, mon CSQ, passeport et permis de travail valide, ainsi que mes reçus de transaction de RP (qui m'ont été demandés... mais c'était la RH de l'Université qui m'avait conseillé de les apporter, je n'ai jamais vu ça écrit quelque part).
    Les horaires sont effectivement valides, c'est juste que si le quota de 30 personnes est atteint avant la fin de l'horaire, ils ne vous prendront pas si vous arrivez après... Pour y être allée un samedi, j'y étais à 8h et il y avait 6 personnes avant moi; et les personnes qui sont arrivés à 9 et 10h ont encore eu de la place...
    Bon courage!


  14. #2154
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de camilleb29
    Hello!
    En fait il te faut un document (lettre d'employeur ou offre d'emploi, peu importe), qui mentionne le nombre d'heures par semaine, date de début et date de fin du contrat (ou si c'est permanent ou indéterminé), rapidement les tâches que tu vas effectuer, ton lieu de travail, et tout ce qui permet de t'identifier (nom, adresse, lieu et date de naissance), taux du salaire et avantages sociaux, Nom au complet de l'employeur, coordonnées de l'employeur, signature de l'employeur.

    J'ai fait le tour du poteau fin septembre avec le numéro de l'offre, le reçu de transaction du paiement de l'employeur, l'offre d'emploi ou lettre d'employeur, mon CSQ, passeport et permis de travail valide, ainsi que mes reçus de transaction de RP (qui m'ont été demandés... mais c'était la RH de l'Université qui m'avait conseillé de les apporter, je n'ai jamais vu ça écrit quelque part).
    Les horaires sont effectivement valides, c'est juste que si le quota de 30 personnes est atteint avant la fin de l'horaire, ils ne vous prendront pas si vous arrivez après... Pour y être allée un samedi, j'y étais à 8h et il y avait 6 personnes avant moi; et les personnes qui sont arrivés à 9 et 10h ont encore eu de la place...
    Bon courage!
    Salut !

    Merci pour ta réponse, je prévoyais de faire un retour d'expérience dans ce sujet mais je n'ai pas encore pris le temps de tout écrire ahah.

    On y est allés le 10 octobre et tout s'est bien passé


  15. #2155
    Avatar de BQueffelec
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Edit: merci de m'avoir deplacé dans la bonne section

    J'ai un permis de travail post-diplôme qui expire le 8 Novembre prochain, j'ai mon CSQ (Travailleurs qualifiés séléctionnés par le QC) depuis avril-mai et j'ai fait la demande de RP en août; dans l'attente de ma RP j'ai donc confirmé avec l'immigration que je peux demander un permis fermé avec mon entreprise et que je peux aller le faire à un poste frontière pour que ce soit plus rapide.
    Pour infos, l'agent d'immigration m'a renvoyé la liste de documents ci-dessous pour ma demande:

    Paiement de 155 $*,
    (Le cas échéant) Paiement de 100$ additionnel pour les demandeurs de PT ouverts,
    Offre d'emploi ou contrat,
    EIMT ou preuve que vous n'en avez pas besoin,
    (Le cas échéant) Un numéro d’identification de l’offre fourni par l’employeur,
    Preuve que vous avez les compétences et l'expérience requises,
    Passeport/Document de voyage valide**,
    Certificat d'acceptation du Québec délivré par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), si vous voulez travailler dans la province de Québec.

    Donc, je dois obtenir de ma boîte l'offre d'emploi ainsi que le reçu de paiement employeur. Seulement mon entreprise me revient en me disant qu'ils ont déjà atteint leur quota de jeune pro et donc qu'il ne peuvent pas supporter ma demande.

    Mon entreprise me semble un peu perdu dans les démarches et je ne vois pas le lien entre le JP et ma demande de permis fermé temporaire -> Savez vous si ma demande rentre dans le cadre du jeune pro ou non ?
    De mon côté je ne pense pas mais je peux me tromper donc je vais avoir besoin d'une confirmation pour recontacter mon entreprise et les aiguiller.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci à ceux qui auront des réponses.

  16. #2156
    Avatar de Froggy33
    Pierre 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Mon changement de permis de travail via le CSQ avance (je ferais un retour d'experience une fois que ce sera fini)
    Mon employeur fait ses démarches et j'ai 2 petites questions :
    1) Il n'arrive pas à créer de nouvel offre d'emploi dans son portail, il peut juste voir les offres d'emploi existante (et il y en a pas car il vient de créer son compte juste pour moi vendredi dernier).
    Quelqu'un sais si c'est normal ? (je me doute que la plupart n'a pas été du côté employeur, mais sait-on jamais!)
    2) Une fois qu'il aura réussi à créer une offre (fingercrossed) savez-vous si le délais pour récupérer le numéros d'offre est long (le fameux AXXXXXXX) ? cela permettra d'anticiper mon tour du poteau.

    Merci d'avance

  17. #2157
    Avatar de Whp31
    Lucas 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Pierre,
    Il me semble que c'est immédiat pour avoir le numéro d'offre.

  18. #2158
    Avatar de Froggy33
    Pierre 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci de ton retour, ils ont enfin pu soumettre la demande, par contre le numéros qu'il m'a donné ne commence pas par A.

    Sur on imprime ecran on peut voir :
    Le statut de l'offre (pending) juste à côté un ID (qui commence par 1 et pas A) et ensuite nom du poste, localisation, entreprise etc..) est-ce normal ?

    Avez-vous eu le cas?

  19. #2159
    Avatar de leust61
    Guillaume 37 ans

    Location
    Saint-Germain-du-Corbeïs, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en permis de travail fermé avec CSQ par le PEQ.

    Je souhaiterais changer d'employeur. Je lis que pour faire, j'ai juste à refaire les mêmes démarches que pour ma première demande et je lis à un autre endroit que, avant tout, je dois remplir un formulaire web, pour savoir si ma demande est valable ou non (si j'ai bien le droit de changer d'employeur).
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu plus s'il vous plait ?
    Est-ce que le changement d'employeur peut se faire avec un tour du poteau ?

    Merci,
    Cordialement

  20. #2160
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande en ligne pour une prorogation de permis de travail sans EIMT avec le même employeur (j'ai le PEQ et je suis en attente de la RP-dossier fédéral envoyé en mai 2018) le 12 octobre 2018 et je suis un peu inquiète des délais de traitement.

    Sur le site de CIC il parle de 68 jours mais disent qu'ils travaillent sur les demandes du 20 aout soit 91 jours...

    Si je dois attendre 68 jours je devrais obtenir mon nouveau permis aux alentours du 19 décembre mais si c'Est plus long je risque d'avoir un problème car mon visa expire le 12 janvier..

    Y a-t-il des personnes qui l'ont obtenu récemment et combien de temps cela a-t-il pris?

    Merci,

Page 108 sur 117 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 ...