1. #41
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Si tu as fait une traite bancaire, tu dois avoir une copie. Sinon tu peux aussi imprimer ton accusé de réception si tu l'as déjà reçu.

  2. #42
    Avatar de positive
    céline 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello !!

    Je suis actuellement à Québec avec mon pvt en poche, depuis le 26 Mars.

    J'ai décidé de faire ma demande de résidence permanente, et en me renseignant j'ai entendu parler du PEQ.

    J'aurais aimé discuter avec des personnes qui a aurait utiliser ce programme pour obtenir son CSQ !!

    J'ai besoin d'infos !

    Je vous remercie infiniment !

  3. #43
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de positive
    Hello !!

    Je suis actuellement à Québec avec mon pvt en poche, depuis le 26 Mars.

    J'ai décidé de faire ma demande de résidence permanente, et en me renseignant j'ai entendu parler du PEQ.

    J'aurais aimé discuter avec des personnes qui a aurait utiliser ce programme pour obtenir son CSQ !!

    J'ai besoin d'infos !

    Je vous remercie infiniment !
    Slt Céline,

    Je pense que tu n'est pas vraiment ds la bonne discussion mais vas sur ce lien qui t'expliqueras tout en détails concernant le PEQ

    Immigration-Québec - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Travailleur temporaire

  4. #44
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de cecile54
    Si tu as fait une traite bancaire, tu dois avoir une copie. Sinon tu peux aussi imprimer ton accusé de réception si tu l'as déjà reçu.
    Comment on reçoit l'accusé réception ?
    Personnellement je ne crois pas avoir de trace de la traite bancaire....

  5. #45
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de jeaninetutor
    Comment on reçoit l'accusé réception ?
    Personnellement je ne crois pas avoir de trace de la traite bancaire....
    un imprim écran du dossier en ligne ? ça marcherait tu ?

  6. #46
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Message de jeaninetutor
    un imprim écran du dossier en ligne ? ça marcherait tu ?
    Si tu peux accéder à ton dossier en ligne, c'est que tu as un numéro de dossier, donc que tu as reçu ton AR. Je l'ai reçu par email, mais peut être qu'on peut aussi le recevoir par courrier.

  7. #47
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de cecile54
    Si tu peux accéder à ton dossier en ligne, c'est que tu as un numéro de dossier, donc que tu as reçu ton AR. Je l'ai reçu par email, mais peut être qu'on peut aussi le recevoir par courrier.
    accusé reception du Federal ?

    Non jamais reçu ;-(

  8. #48
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    l'accusé réception on ne le reçoit pas en même temps que la convocation à la visite médicale ?

  9. #49
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    "Donc il me faut juste remplir ce document ?
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur"

    Oui, c'est celui-là précisément... tu peux mème le faire enligne en scannant les documents demandés. Tu t'évites du trouble et tu leur évite une belle occasion de perdre ton courrier. ;-)

    C'est une bonne nouvelle, le coup de l'exemption de CAQ quand on a un CSQ... dommage que j'aie dû faire mon renouvellement avant... et qu'ils ont perdu des dossiers, me mettant dans une m...de noire... Résultat, à un mois près, je me dispensais de 6 mois de procédures d'appel, de rétablissement de statut, etc (procédures commencées en mai et qui ne se finiront qu'en septembre). Tout ça pour un CAQ dont ils savaient pertinemment que j'en avais plus besoin...

    Une anecdote hors sujet, désolée, mais au bout de 5 ans de prises de tête avec l'immigration, cette dernière nouvelle me fait vraiment l'effet d'une massue... je vais aller relire Astérix et la Maison qui rend fou.

  10. #50
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Cette affaire de frais m'intéresse... je veux pouvoir envoyer le fédéral le plus rapidement possible après avoir obtenu mon CSQ, car après les délais seront tendus pour faire ma demande de renouvellement de permis... et si jamais je dois attendre l'accusé du fédéral, ça va être beaucoup trop long.

    Mais ils précisent bien sur le site qu'on doit fournir soit l'accusé, soit la preuve - c'est qu'il y a donc une façon d'avoir une preuve de paiement juste après l'avoir fait...

  11. #51
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Message de jeaninetutor
    l'accusé réception on ne le reçoit pas en même temps que la convocation à la visite médicale ?
    Normalement oui, mais il y en à qui l'ont reçu séparément! Quoi qu'il en soit la convocation à la visite médicale est une preuve toute seule, tu dois avoir tes identifiants dessus!

  12. #52
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Message de Fanny!
    Mais ils précisent bien sur le site qu'on doit fournir soit l'accusé, soit la preuve - c'est qu'il y a donc une façon d'avoir une preuve de paiement juste après l'avoir fait...
    Si tu fais une traite bancaire, tu auras un double de la banque. Je l'ai eu automatiquement! Sinon demande la, ça fait aussi une trace pour ton dossier de toute façon

  13. #53

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'attends mon CSQ et je suis un peu perdu pour les démarches concernant le renouvellement de mon permis de travail. J'ai 2 questions :

    - pour mon cas, est ce que le formulaire de demande à remplir est le suivant : "Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur" ou est-ce qu'il y a un formulaire spécifique pour les gens qui ont un CSQ ?

    - une fois le CSQ obtenu, quel est le délai pour recevoir le permis de travail ? Si je le reçois pas à temps, est-ce qu'il y a un prolongement implicite de mon statut ?

    Merci pour votre aide.

  14. #54
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Message de Sev0207
    Mon permis fini en décembre mais je peux plus rester à mon travail où je vais y laisser ma peau... non ce n'est pas exagéré.

    J'ai 2 entrevues finales la semaine prochaine pour de nouveaux employeurs.

    si j'ai bien tout compris cela marche aussi si je veux changer d'employeur?

    Merci
    Cela m'intéresse fortement, je suis à peu près dans la même situation (en permis JP) est-ce possible ?

  15. #55
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    ok je viens de voir sur le site du GIC qu'il faut soit chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son PT pour un nouvel employeur au Québec.


    Dans le cas de figure d'une personne en JP je suppose qu'on ne peut que renouveler en JP et donc si on souhaite changer d'employeur, l'offre d'emploi doit correspondre aux critères du permis JP ?

  16. #56
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Un gros merci à tous ceux et celles qui m'ont donné de l'info sur cette extension de visa !
    J'y suis allé vendredi et tout est allé comme sur des roulettes !!!!

    Yé yé yé
    Super content ;-)

  17. #57
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de jeaninetutor
    Un gros merci à tous ceux et celles qui m'ont donné de l'info sur cette extension de visa !
    J'y suis allé vendredi et tout est allé comme sur des roulettes !!!!

    Yé yé yé
    Super content ;-)

    Salut Jeaninetutor,

    Dis moi es-tu allé changer ton permis directement à la frontière ? Et si oui laquelle ?

    Merci

  18. #58
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de Nayah
    Salut Jeaninetutor,

    Dis moi es-tu allé changer ton permis directement à la frontière ? Et si oui laquelle ?

    Merci
    oui !
    Lacolle directement ;-)

  19. #59
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de jeaninetutor
    oui !
    Lacolle directement ;-)
    Merci pour l'info je dois également changer de permis de travail. Une dernière question: peux-tu me dire quels sont les docs dont tu as eu besoin ? CSQ, preuve de paiement ou AR, 150 dollars ??

    Merci

  20. #60
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de Nayah
    Merci pour l'info je dois également changer de permis de travail. Une dernière question: peux-tu me dire quels sont les docs dont tu as eu besoin ? CSQ, preuve de paiement ou AR, 150 dollars ??

    Merci

    ca m’intéresse aussi


    Autre question: j'ai entendu que son conjoint (pour mon cas, ma conjointe de fait) pouvait également obtenir un permis de travail ouvert.
    Quels sont les conditions pour l'Avoir ?

    Petite mise en situation:
    je pense recevoir mon PEQ début août, j'envoi ma RP dans la foulée, tout est déjà prêt, me reste juste le paiement à faire.
    La preuve d'envoi par la poste suffit ou il faut la preuve de paiement ?
    La RP doit elle obligatoirement être envoyé à Sydney ?? (si on l'envoi à Paris, ca fonctionne pas j'imagine ?)

    Ma conjointe à fait sa demande de RP en Novembre 2011.. mais elle est actuellement en touriste !

    Quel documents j'aurais besoin de fournir pour avoir le permis de travail ?

Page 3 sur 117 1 2 3 4 5 13 53 103 ...