1. #1981
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Julz1
    Bonjour à tous. Je suis actuellement en pvt qui arrive à échéance le 5 septembre 2017. J'ai fait une demande de RP en mai 2017 mais c'est encore en attente de traitement. J'ai obtenu mon CSQ et nous sommes donc dispensés D'EIMT. Du coup, pour éviter de retourner en France, j'ai opté pour pour le Programme de Mobilité Internationale (nouvel employeur) pour prolonger mon permis de travail qui sera un permis de travail fermé.
    Mon nouvel employeur a fait les démarches et il m'a communiqué le numéro d'offre d'emploi et la preuve de peinent des frais de l'employeur.
    J'ai préparé tous les documents à fournir mais je n'arrive pas à finaliste ma demande en ligne. On me demande la lettre de soutien de la province, qui concerne seulement les travailleur ayant un projet d'entreprise, ce qui n'est pas mon cas. Je suis également obligé de répondre que j'ai une offre d'emploi écrite alors que je n'ai pas besoin de la présenter vu que mon employeur est dispensé de l'EIMT.
    Si l'un d'entre vous a déjà était dans mon cas ou à dû faire une demande de permis de travail fermé en ligne, j'aimerais avoir les information pour pouvoir envoyer ma demande car ça commence à devenir urgent pour moi.

    Merci à vous la communauté. Vous êtes des Sauveurs!!
    Salut Julz,

    J'ai déplacé ton message vers le permis de travail pour les titulaires de CSQ.
    Tu avais posté ton message dans une discussion sur le programme de Mobilité francophone, qui est un permis de travail pour les francophones qui ont une offre d'emploi qualifiée HORS DU QUÉBEC. Donc je ne pense pas que ça te concerne.

    Tu as confondu Programme de Mobilité International (c'est à dire un terme qui désigne l'ensemble des permis de travail qui ne nécessitent pas d'EIMT) et Mobilité francophone, qui est un des permis de travail (sans EIMT) au sein du Programme de Mobilité Internationale.

    Tu dois répondre que tu as une offre d'emploi écrite : Oui, tu dois répondre Oui à cette question. Ils ne te demandent pas si tu as une EIMT, mais une offre d'emploi. Et oui, tu en as une, vu que ton employeur souhaite t'embaucher.

    Voici les principales réponses que tu dois donner pour accéder à la liste :





    J'ai conscience que la réponse "je travaille sous un accord international" ne correspond pas tout à fait, mais en même temps, ça correspond un tout petit peu, mais c'est surtout que tu obtiens la bonne liste de documents à la fin.

    Tu obtiendras la liste de documents suivante :

    Miniatures attachées Miniatures attachées questionnaire-prolongation-csq.png   questionnaire-prolong-csq-2.png  

    capture-d-e-cran-2017-07-13-00.31.53.png  

  2. #1982
    Avatar de Julz1
    Neiluj 36 ans

    Location
    Sainte-Thérèse, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut Julz,

    J'ai déplacé ton message vers le permis de travail pour les titulaires de CSQ.
    Tu avais posté ton message dans une discussion sur le programme de Mobilité francophone, qui est un permis de travail pour les francophones qui ont une offre d'emploi qualifiée HORS DU QUÉBEC. Donc je ne pense pas que ça te concerne.

    Tu as confondu Programme de Mobilité International (c'est à dire un terme qui désigne l'ensemble des permis de travail qui ne nécessitent pas d'EIMT) et Mobilité francophone, qui est un des permis de travail (sans EIMT) au sein du Programme de Mobilité Internationale.

    Tu dois répondre que tu as une offre d'emploi écrite : Oui, tu dois répondre Oui à cette question. Ils ne te demandent pas si tu as une EIMT, mais une offre d'emploi. Et oui, tu en as une, vu que ton employeur souhaite t'embaucher.

    Voici les principales réponses que tu dois donner pour accéder à la liste :





    J'ai conscience que la réponse "je travaille sous un accord international" ne correspond pas tout à fait, mais en même temps, ça correspond un tout petit peu, mais c'est surtout que tu obtiens la bonne liste de documents à la fin.

    Tu obtiendras la liste de documents suivante :

    Mon nouvel employeur m'embauche ce jeudi 20 juillet. Est-ce que je dois c'est une prolongation de contrat avec nouvel employeur ou employeur actuel? En sachant que je n'ai pas encore envoyé ma demande.
    Et comment prouver que je réponds aux critères de l'emploi? Avec moi expérience de travail?
    Merci encore

  3. #1983
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Julz1
    Mon nouvel employeur m'embauche ce jeudi 20 juillet. Est-ce que je dois c'est une prolongation de contrat avec nouvel employeur ou employeur actuel? En sachant que je n'ai pas encore envoyé ma demande.
    Et comment prouver que je réponds aux critères de l'emploi? Avec moi expérience de travail?
    Merci encore
    Pour les exigences de l'emploi offert, c'est essentiellement si ton emploi est réglementé au Québec. S'il ne l'est pas, alors tu n'as pas spécialement de papier à fournir, mais tu peux par exemple mettre un CV à la place par exemple.

    Pour l'employeur, je mettrais avec un nouvel employeur, dans la mesure où ton précédent permis de travail (enfin l'actuel) est un PVT et n'est donc pas relié à un employeur, et que ton futur employeur n'est pas inscrit dans ta précédente demande de PVT (si tu vois ce que je veux dire).

  4. #1984
    Avatar de Julz1
    Neiluj 36 ans

    Location
    Sainte-Thérèse, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Pour les exigences de l'emploi offert, c'est essentiellement si ton emploi est réglementé au Québec. S'il ne l'est pas, alors tu n'as pas spécialement de papier à fournir, mais tu peux par exemple mettre un CV à la place par exemple.

    Pour l'employeur, je mettrais avec un nouvel employeur, dans la mesure où ton précédent permis de travail (enfin l'actuel) est un PVT et n'est donc pas relié à un employeur, et que ton futur employeur n'est pas inscrit dans ta précédente demande de PVT (si tu vois ce que je veux dire).
    Le problème est que si je choisi l'option nouvel employeur, il est mentionné de ne pas commencer à travailler pour ce nouvel employeur tant que réponse positive de permis de travail fermé n'a pas été émise. Du coup, je ne veux pas qu'on me refuse ma demande juste pour ce détail.
    Merci pour tous les renseignements.
    Tu es plus efficace que le député fédéral 😂
    Je vais envoyer mon dossier et je te reviens pour te dire mais je pense que je vais choisir "nouvel employeur" quand même

  5. #1985
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Julz1
    Le problème est que si je choisi l'option nouvel employeur, il est mentionné de ne pas commencer à travailler pour ce nouvel employeur tant que réponse positive de permis de travail fermé n'a pas été émise. Du coup, je ne veux pas qu'on me refuse ma demande juste pour ce détail.
    Merci pour tous les renseignements.
    Tu es plus efficace que le député fédéral 😂
    Je vais envoyer mon dossier et je te reviens pour te dire mais je pense que je vais choisir "nouvel employeur" quand même
    Si tu l'envois après le 20, alors met en effet prolonger avec l'employeur actuel pour avoir le droit à un statut implicite à la rigueur...
    C'est vrai que ta réflexion est plutôt bonne sur ce point, mais ça implique d'envoyer ta demande à propos du 20.

  6. #1986
    Avatar de Julz1
    Neiluj 36 ans

    Location
    Sainte-Thérèse, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Si tu l'envois après le 20, alors met en effet prolonger avec l'employeur actuel pour avoir le droit à un statut implicite à la rigueur...
    C'est vrai que ta réflexion est plutôt bonne sur ce point, mais ça implique d'envoyer ta demande à propos du 20.
    Je vais l'envoyer avant le 20 mais penses-tu que ça va annuler mon status implicite à cause de ça?

    Je ne sais pas ce qu'a inscrit mon employeur du coup. Dois-je rectifier mon emploi de ma demande de RP également où ils s'en moquent?

  7. #1987
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Julz1
    Je vais l'envoyer avant le 20 mais penses-tu que ça va annuler mon status implicite à cause de ça?

    Je ne sais pas ce qu'a inscrit mon employeur du coup. Dois-je rectifier mon emploi de ma demande de RP également où ils s'en moquent?
    J'aurais tendance à penser que non, ça n'annulera pas ton statut implicite (du moment que tu ne quittes pas le Canada...). Tu as un permis ouvert donc la restriction de ne pas pouvoir bosser pour le nouvel employeur ne s'applique pas vraiment. Elle s'applique à quelqu'un qui ferait une modif de permis de travail initialement fermé (comme un jp par exemple).

  8. #1988
    Avatar de Julz1
    Neiluj 36 ans

    Location
    Sainte-Thérèse, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    J'aurais tendance à penser que non, ça n'annulera pas ton statut implicite (du moment que tu ne quittes pas le Canada...). Tu as un permis ouvert donc la restriction de ne pas pouvoir bosser pour le nouvel employeur ne s'applique pas vraiment. Elle s'applique à quelqu'un qui ferait une modif de permis de travail initialement fermé (comme un jp par exemple).
    Ils disent d'envoyer la demande 30 jours avant la fin de notre Pvt. Est-ce grave si je l'envoi moins de 30 jours avant la fin de mon PVT? Parce que le patron de ma boss est un gros procrastineur et malheureusement, je ne peux pas le forcer à le faire vite. Merci encore pour tes réponses

  9. #1989
    Avatar de Julz1
    Neiluj 36 ans

    Location
    Sainte-Thérèse, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Julz1
    Ils disent d'envoyer la demande 30 jours avant la fin de notre Pvt. Est-ce grave si je l'envoi moins de 30 jours avant la fin de mon PVT? Parce que le patron de ma boss est un gros procrastineur et malheureusement, je ne peux pas le forcer à le faire vite. Merci encore pour tes réponses
    Ils disent également qu'il faut soumettre la demande avant la fin de la validité du visa. Je me sais pas sur quel pied danser.

  10. #1990
    Avatar de Julz1
    Neiluj 36 ans

    Location
    Sainte-Thérèse, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Julz1
    Ils disent d'envoyer la demande 30 jours avant la fin de notre Pvt. Est-ce grave si je l'envoi moins de 30 jours avant la fin de mon PVT? Parce que le patron de ma boss est un gros procrastineur et malheureusement, je ne peux pas le forcer à le faire vite. Merci encore pour tes réponses
    C'est ok. Je viens de voir que c'est 30 jours pour demande papier apparemment. Si il reste moins de 30 jours avant l'expiration, ils disent sûrement de l'envoyer au ou plus vite et de préférence, pas internet donc pas de risque de refus. Mais le plus est le mieux!

  11. #1991
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Julz1
    C'est ok. Je viens de voir que c'est 30 jours pour demande papier apparemment. Si il reste moins de 30 jours avant l'expiration, ils disent sûrement de l'envoyer au ou plus vite et de préférence, pas internet donc pas de risque de refus. Mais le plus est le mieux!
    Bonjour

    J'ai entendu dire qu'on pouvait faire activer son nouveau permis de travail à l'aéroport... Je suis en JP, CSQ obtenu via le PEQ et RP en cours au federal.

    Mon employeur (qui reste le même) a fait les demarches en ligne + payé les frais et m'a remis les documents nécessaire + attestation d'emploi.

    Je comptais aller à la frontière avec tous mes documents pr faire le tour du poteau mais on m'a dit que ce serait possible de le faire en allant à l'aéroport...

    Je suis surprise car pour moi il faut faire une sortie de territoire pour activer un permis mais je pose la question au cas où... J'ai cherché avant de poster mais je ne trouve pas de reponse.

    Merci d'avance pour vos retours et bonne aventure à tous

  12. #1992
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    Retour d'expérience

    Je suis en attente de ma RP apres avoir obtenu mon CSQ.

    J'etais jusqu'à hier en JP et je suis allée a la douane hier pr aller faire activer mon permis de travail ferme avec mon employeur actuel qui reste le même car mon JP arrivait a echeance le 20/08.

    Tout s'est tres bien passé. Voici les papiers que j'ai présentés:

    copie ecran avec # offre d'emploi
    preuve de paiement de mon employeur pr les 230$
    Attestation d'emploi
    CSQ
    JP et passeport

    155$ payés a la caisse et nouveau permis pr 2 ans jusqu'à avoir ma RP qui devrait arriver en novembre

    Bonne aventure à tous

  13. #1993
    Avatar de Julz1
    Neiluj 36 ans

    Location
    Sainte-Thérèse, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de ranait
    Bonjour,

    Retour d'expérience

    Je suis en attente de ma RP apres avoir obtenu mon CSQ.

    J'etais jusqu'à hier en JP et je suis allée a la douane hier pr aller faire activer mon permis de travail ferme avec mon employeur actuel qui reste le même car mon JP arrivait a echeance le 20/08.

    Tout s'est tres bien passé. Voici les papiers que j'ai présentés:

    copie ecran avec # offre d'emploi
    preuve de paiement de mon employeur pr les 230$
    Attestation d'emploi
    CSQ
    JP et passeport

    155$ payés a la caisse et nouveau permis pr 2 ans jusqu'à avoir ma RP qui devrait arriver en novembre

    Bonne aventure à tous
    As-tu fait ta demande en ligne au préalable ou es-tu allé directement à la douane avec les papiers sans soumettre de demande en ligne?

  14. #1994
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Julz1
    As-tu fait ta demande en ligne au préalable ou es-tu allé directement à la douane avec les papiers sans soumettre de demande en ligne?
    Je suis allee a la douane directement : je ne voulais pas prendre le risque d'un delai suppl avec la demande en ligne.

  15. #1995
    Avatar de Julz1
    Neiluj 36 ans

    Location
    Sainte-Thérèse, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de ranait
    Je suis allee a la douane directement : je ne voulais pas prendre le risque d'un delai suppl avec la demande en ligne.
    Ok. Moi j'ai fait ma demande en ligne et mon visa s'arrête le 5 septembre 2017. Mais si mon visa prend fin avant d'avoir une réponse positive, je serais en status implicite ce qui veut dire que je visa actuel continu jusqu'à ce que j'ai une réponse de la part de l'immigration.

  16. #1996
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Julz1
    Ok. Moi j'ai fait ma demande en ligne et mon visa s'arrête le 5 septembre 2017. Mais si mon visa prend fin avant d'avoir une réponse positive, je serais en status implicite ce qui veut dire que je visa actuel continu jusqu'à ce que j'ai une réponse de la part de l'immigration.
    Oui mais hors de question pr moi de passer par le statut implicite. J'ai 2 amies qui n'ont pas eu le choix et ca a ete compliqué et long et a la douane ils n'ont pas du tout apprécié

  17. #1997
    Avatar de ealgasi
    Efrain 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de nbospc
    Nous sommes allés faire le U-turn hier, cela a pris 1h en tout. Premières questions de la dame pour savoir pourquoi nous n'appliquions pas en ligne directement, même si elle connaissait déjà la réponse... puis quelques instants plus tard les permis nous étaient délivrés.

    Merci encore à Canneberge pour ses précieux conseils !
    Bonjour! est-ce que tu pourrais me dir qu'est-ce que tu a apporte a la frontier?
    Merci d'avance

  18. #1998
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de ealgasi
    Bonjour! est-ce que tu pourrais me dir qu'est-ce que tu a apporte a la frontier?
    Merci d'avance
    la liste des documents à fournir est détaillée au dessus, dans les posts précédents;


  19. #1999
    Avatar de FannyB9
    Fanny 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Petite question : Est-ce que les démarches sont longues pour changer d'employeur une fois son permis de travail de 2 ans obtenu avec son 1er employeur grâce au CSQ ? Ou est-ce aussi rapide que : inscription du nouvel employeur sur le portail des employeurs du CIC + tour du poteau ?


    Ma situation est la suivante, mon permis de travail fini à la fin du mois d'août, j'ai obtenu mon CSQ avec le PEQ et je suis présentement en instance de changement de travail. Seulement, je ne pense pas que mon changement d'employeur se fasse avant la fin de mon permis de travail. Je me résigne donc à le faire avec mon employeur actuel et faire le changement par la suite.


    Merci de votre aide !

  20. #2000
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    A mon tour de vous donner mon retour d'expérience.

    Je suis allée à la douane un soir en semaine (après 20h00) et il y avait pas mal de monde.

    Voici les documents apportés à la douane :

    - attestation d'emploi de mon employeur (original)
    - numéro d'offre commençant par A0 (portail employeur)
    - preuve de paiement de l'employeur (capture d'écran)
    - passeports x2 avec permis valide dedans
    - original de nos CSQ

    En plus des preuves de conjoints de faits, on m'a demandé mes 3 dernières fiches de paie que j'avais également apportées (donc elles sont à prévoir au cas ou).


    J'ai attendu plus de 3h pour mon permis de travail et celui de mon conjoint de fait pour 3 raisons :
    - il y avait 4 personnes/groupe/famille avant nous
    - leur système a planté pendant environ 1h sans possibilité pour eux d'éditer des permis de travail
    - on est clairement passé après les autres et ils ont pris leur temps étant donné que notre demande pouvait éventuellement être faite en ligne

    On peut clairement voir qu'ils encouragent à faire la demande en ligne (ce que je voulais éviter comme mon permis expirait dans 3 semaines). Ils ont été très exigeants aussi concernant nos preuves de conjoint de fait. Heureusement nous avions apporté avec nous énormément de preuves et des différentes (compte commun, facture, baux, impôts déclarés ensemble ect.) mais quand la personne a regardé nos 1er justificatifs qui étaient pourtant valables (facture Hydro par exemple), la personne nous a dit "ça ne vaut rien pour moi". Mais on voyait bien que c'était clairement pour nous tester car notre demande de résidence permanente est liée (conjoint de fait) et nos passeports sont à la même adresse (notre ancienne adresse en France et qui date de 2010). Ils voulaient voir si on avait apporté assez de justificatif (et jouer avec nos nerfs). Du coup on leur a tout montré (au moins 15 documents) et ensuite c'est passé...

    Donc après avoir (longtemps) attendu et avoir été dans le doute presque jusqu'au dernier moment, on nous a remis nos permis de travail, fermé avec mon employeur pour moi et ouvert pour mon conjoint. Ouf !

    Ceci est mon expérience encore une fois. Peut être que tout passera sans problème pour les prochains. Cela dépend vraiment sur qui on tombe et de leur humeur du moment. N'hésitez pas à apporter beaucoup plus de justificatifs qu'il n'en faut. Et des fiches de paie m'ont été demandé et aussi demandé à une autre personne avant moi qui était dans mon cas.

    On a attendu longtemps et ils ont été assez désagréables mais au moins c'est fait !
    Bonne chance aux suivants.

    PS : bien vérifier aussi qu'on vous rende bien tous les documents que vous leur donnez. Pour les photocopies ce n'est pas bien grave mais ils avaient gardé sans faire attention le CSQ (original) de mon conjoint. Heureusement qu'on a vérifié car il était resté sur un bureau en arrière. On a heureusement pu le récupérer.


Page 100 sur 117 ... 50 90 98 99 100 101 102 110 ...