1. #1
    Avatar de Loulou1359
    louis 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous !

    Je souhaite partir au Canada du côté anglophone pour m’améliorer en anglais car j’ai un niveau bien faible ... ^^ , pensez vous que ça sera tout de même très difficile ou non pour moi d’obtenir un emploi en vu de la concurrence et de mon faible niveau d’anglais ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut Louis !
    J'avais les mêmes craintes que toi avant de partir en PVT au Canada ! Je suis actuellement à Toronto, je suis partie avec un niveau très faible et je peux te rassurer, tu n'auras pas de mal à trouver un job tant que tu n'es pas trop exigeant au début. Tu souhaites partir dans quelle ville ? Tu partiras seul ?
    J'ai fait quelques petits boulots depuis que je suis ici, je les ai trouvé principalement sur le groupe Facebook d'entraide Pvtistes et également sur Kijiji ou Indeed. Quand je suis arrivée, je n'ai pas commencé directement à travailler car je voulais visiter la ville et profiter de mes premiers jours mais j'ai trouvé très facilement un job quand je me suis mise à chercher. Ce qui est bien avec le PVT c'est que tu peux faire plein de petits jobs si tu vois que ça ne te convient pas. En tout cas c'est le meilleur moyen pour progresser en anglais et tu vas voir que tu vas vite mieux comprendre et être à l'aise, en plus ici ils aiment l'accent français ! Je te parle de Toronto car c'est là où je vis en ce moment mais il n'y a pas que cette ville du côté anglophone
    Essaye quand même de revoir les bases avant de partir et de pratiquer ton anglais en regardant des séries, films... N'hésite pas si tu as des questions !


  3. #3
    Avatar de Loulou1359
    louis 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Merci Pauline pour ta réponse ! Ça me rassure ce que tu me dis là, car oui en effet j’ai vraiment envie de progresser en anglais, mais voilà comme comme je t’ai dit c’est vrai que ma crainte de mon niveau d’anglais me faisait peur pour la recherche d’un job, mais voilà si tu l’as fait et vu ce que tu me dis là ça me rassure ! Je souhaiterais aller du côté de Vancouver ou de Toronto et oui forcément vu mon niveau d’anglais je serai pas très exigeant ahah ! Après même avec un petit boulot c’est pas trop difficile les fins de mois avec le loyer et les courses et les extras dans une grande ville comme Toronto ?

  4. #4
    Avatar de Marjoryyye
    Marjorie 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut Louis,

    Je vis à Toronto depuis décembre dernier et je n’ai pas trouvé de job. J’ai voulu commencer par prendre des cours d’anglais car comme toi mon niveau est faible. Mais les cours sont beaucoup trop cher !!

    Après je pense que chaque expérience est différente, apparemment il est possible de trouver du travail alors fonce on ne sait jamais. Fait ta propre expérience.

    Sache que la vie à Toronto a un coût, la vie y est très chère, les loyers sont exorbitants, l’alimentation également. Toutefois, tu peux trouver quelques magasins moins cher comme « No Frills » équivalent de Lidl chez nous où aller dans le quartier chinois où les fruits et légumes sont vendus sans taxe.

    En espérant t’avoir aidé.


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Marjoryyye
    Salut Louis,

    Je vis à Toronto depuis décembre dernier et je n’ai pas trouvé de job. J’ai voulu commencer par prendre des cours d’anglais car comme toi mon niveau est faible. Mais les cours sont beaucoup trop cher !!

    Après je pense que chaque expérience est différente, apparemment il est possible de trouver du travail alors fonce on ne sait jamais. Fait ta propre expérience.

    Sache que la vie à Toronto a un coût, la vie y est très chère, les loyers sont exorbitants, l’alimentation également. Toutefois, tu peux trouver quelques magasins moins cher comme « No Frills » équivalent de Lidl chez nous où aller dans le quartier chinois où les fruits et légumes sont vendus sans taxe.

    En espérant t’avoir aidé.
    Bonjour Marjorie,

    Merci pour ton retour, je me permets de te poser plus de questions car même si j'ai fait mon PVT à Toronto, j'aimerais avoir un retour récent (je suis partie il y a 14 ans ). Quand tu dis que tu n'as pas trouvé de boulot, est-ce que c'est que tu n'as pas réussi à décrocher des entretiens ou qu'après les entretiens, tu avais des réponses négatives ?

    Tu as cherché dans un domaine spécifique ou toute sorte de boulots ? Tu es allée t'inscrire dans 2/3 agences de placement ? Ou tu as plutôt opté pour le dépôt de CVs dans la rue ?

    Merci d'avance