1. #1
    Avatar de moi95
    Charly 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Bonjour, je souhaite apprendre l'anglais car mon niveau est mauvais, je comprends des choses basiques, mais je suis "presque" incapable de lire un livre que j'ai acheter (The firm de John Grisham), je comprends les mots, mais sa ne coule pas de source comme en francais, je n'arrive pas à me faire des images de ce que j'ai lu, et meme a comprendre la phrase dans son ensemble car je me concentre sur chaque mot puisque je ne comprends pas grand chose.
    En gros quand je lis, tout ce que je lis je le "zape" en fait.

    J'ai regardé las vegas 21 en anglais sous titré anglais je l'avais deja vu en francais, et donc j'ai plus ou moins compris ce qu'ils disais (ou plutot ce qu'il y avait d'ecris le plus souvent), je l'ai regardé en 1fois et sa ne ma pas vraiment embetté qu'il soit en anglais meme si il y avait certains passage que je ne comprennais pas du tout car ils parlaient trop vite.

    Donc je me demande si le fait de mettre des que je le peux un film en anglais sans regarder le film voir meme sans reellement l'ecouter vas ameliorer ma comprehension, et donc pouvoir decortiquer (inconsciemment biensur), et tout simplement comprendre les mots. Ou est ce un travail longt et presque inutile?

    Je manque enormement de vocabulaire en anglais (je "connais" le basique), je ne connais rien en grammaire et encore moins en conjugaison(deja qu'en francais je suis mauvais) je voudrais savoir comment puis je progresser, sachant que lire un livre est pour moi un parcour du combatant(mais si on me dit que sa sert je le ferais) et comprendre un film mis a part Las vegas 21 est quasi impossible(je pense).

    Merci pour vos reponse

  2. #2
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Ecouter la TV en anglais va surtout te permettre d'habituer ton oreille à la langue, du coup tu seras plus sensible à l'accent et tu sauras sans doute mieux prononcer les mots.

    Concernant une progression autre, je ne pense pas qu'écouter la TV en anglais sans y preter attention te sera d'une grande aide puisque tu ne feras pas vraiment attention aux mots donc je ne vois pas comment tu pourrais retenir du vocabulaire.

    Le mieux étant de vraiment regarder le film en VO avec des sous titres en français pour commencer, de passer aux sous titres anglais pour ainsi finir sans aucuns sous titres, c'est là que ta progression sera nette, certainement pas en écoutant de loin tout en faisant mille choses en même temps

    Et pour la grammaire ça ne te sera pas non plus d'une grande aide, même en regardant vraiment les films avec des sous titres car pour ça il faut apprendre les regles et surtout s'exercer, si on apprenait l'anglais seulement grâce à la tv ce serait magique faut pas non plus rêver


  3. #3
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Tout d'abord, si tu ne connais pas la grammaire/conjugaison (qui n'est pas dure du tout) anglaise, ça sera plus dur pour comprendre après. Commençe d'abord par apprendre les bases de la grammaire et de la conjugaison.

    Ensuite, quand tu auras acquis une partie des bases, commençe à lire des textes courts (type actualité par exemple), puis essaie de comprendre globalement ce qu'il doit en ressortir. Ensuite, avec le temps, tu commençeras à comprendre TOUT (ce que tu ne connais pas, tu vas chercher la traduction dans un dico) ou presque. Puis tu passeras à des textes de plus grande taille avec le temps.

    En parallèle, tu peux écouter la radio, regarder des films sous-titrés en anglais (et pas en français). Avec le temps (et il en faut), tu commençeras même à comprendre le langage "famillier" utilisé dans chaque pays anglophone (par exemple si tu regardes un films britannique et un film américain, il y a quelques différences) car les bouquins pédagogiques n'apprennent pas tout.

    Tout ça, c'est la compréhension. Il faut ensuite passer à l'oral ! Pour ça, il n'y a aucun secret, la pratique.. tu pourras travailler 10 ans l'anglais chez toi, mais tu ne le pratiques pas, tu avanceras pas.

    Bon courage !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Charly
    Plutôt que regarder la télé sans la regarder, tu peux aussi écouter tout simplement la radio . C'est en effet utile si tu y prêtes quand même un minimum attention. Si entendre l'anglais sans y prêter attention était suffisant, nous serions déjà tous billlingue avec les musiques anglaises que nous entendons au quotidiens. D'ailleurs, ça peut être un bon exercice d'essayer de reconnaitre ce que disent tels ou tels chanteurs dans leurs chansons...

    Si tu veux essayer d'améliorer ton anglais comme il a été dit plus haut : films en VO sous-titré français, puis anglais et ça t'apprends l'anglais petite à petit. Les sons anglais te deviennent familier et ça facilitera grandement ta compréhension. Ensuite, essayes rapidement de te détacher des sous-titres car dans la vraie vie hélas, les gens ne parlent pas avec des sous-titres en dessous d'eux.

    Et sinon, pour The firm, je l'ai lu moi aussi il y a quelques mois en anglais et ça n'est pas l'un des livres les plus simples à lire... Si t'es un peu de la génération Harry Potter et que tu n'as pas été trop gonflé par ça (moi non, c'est pour ça que je le propose ), c'est plutôt un bon truc pour commencer en lisant livres en anglais qui sont écrits de façon plutôt simple (surtout les premiers). Pour le vocabulaire propre à Harry Potter (sorcellerie, magie, tout ça tout ça), il y a des sites Internet qui proposent des traductions de ces termes entre l'anglais et le français (ex : Poudlard ne s'appelle par Poudlard mais Hogwart en anglais)

    Je te recommande également d'acheter une workbook d'anglais : un livre avec des cours d'anglais mais aussi des exercices corrigés. De cette façon, tu pourras t'entrainer à apprendre l'anglais. En lisant des petits trucs comme des livres ou des articles de journaux, tu pourras essayer de repérer les temps employés et les règles de grammaire que tu apprends au fur et à mesure.
    Ca, ça te permettra d'améliorer tes connaissances écrites et parlées de l'anglais

  5. #5
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Moi j'ai trouvé un livre + cd qui sont super bien!! C'est "assimil" il y a pour l'anglais et autre!!
    Dans un premier temps tu apprends des phrases et ensuite au bout de la cinquantième leçons tu commence a faire tes phrases!
    Avec Ca tu écoutes, tu répètes a voix hautes etc!!!

    Je le conseil en plus de regarder des films ou séries en vostfr!!

  6. #6
    Avatar de ellywebus
    Elly 25 ans

    Location
    Chez moi
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    A mon avis, écouter des séries peut vraiment aider. En faisant cela, j'ai facilement distingué la structure des phrases et certains mots. Toutes les vidéos et tutos sur internet que je visionne, je les choisis en anglais.

    En plus de cela, j'essaie (même si c'est assez difficile) de ne consulter que des sites anglophones. Et j'utilise Google Translate. Mais je t'assure que si tu fais ces petits exercices par jour, tu pourras t'améliorer. Actuellement, j'ai fini 2 livres VO (anglais) de 500 pages au total. ça m'a peut-être pris un mois mais par rapport à mon ancien niveau (je ne pouvais rien lire du tout), c'est déjà hyper bien.

    Je précise que je n'ai aussi su que les bases en anglais avant cela.

    Si tu veux, tu peux venir en discussion privée (pour pratiquer), j'en serai ravie !

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ellywebus
    Si tu veux, tu peux venir en discussion privée (pour pratiquer), j'en serai ravie !
    Bonjour Elly,

    Je ne sais pas à qui tu t'adressais mais la dernière participation à cette discussion date de 2011. Je laisse ton message ici car tes conseils et ton témoignage pour enrichir progressivement ton vocabulaire et te familiariser de façon ludique avec la grammaire anglaise serviront à d'autres mais pour ce qui est d'échanger en mp avec les autres membres, ce sera à mon avis plutôt avec des nouveaux qu'avec les précédents.