1. #1

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Je viens d'etre contactee pour donner des cours de francais à des adultes, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
    Y en a t'il parmi vous qui ont dejà fait ca, si oui, comment structurer l'heure, comment emmener une approche en douceur mais efficace de la langue de Moliere, ...... bref, comment faire ???

    Je m'en voudrais de refuser cette opportunité juste parceque je suis novice en la matiere.

    Y a t'il des livres ou des manuels qui pourraient m'aider ?

    Toutes les astuces et autres tuyaux sont les bienvenus !!

  2. #2
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Coucou Laurent040...
    Tout d'abord, quel est le public? Age? Niveau? Première année de français? Français des affaires?
    Sont-ils intéressés par l'écrit ou l'oral? Grammaire? Compréhension? Oral? Prononciation?

    Voila, dis m'en plus et je pourrais t'aider et te donner des références...
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:31.

  3. #3

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    J'en saurai plus dans une semaine, mais visiblement il s'agierait d'adultes novices, souhaitant en priorité travailler l'oral (avec un appui de grammaire assez soutenu), je suppose (mais ce n'est qu'une supposition, ce sera confirme dans quelques jours) qu'il va surtout falloir travailler l'aspect professionnel. Il s'agit d'un public de representants, hotesses (et hotes) d'accueil, ...... bref, des personnes en relation directe avec la clientele.

    Ce serait tres gentil de ta part si tu pouvais me consacrer un peu de temps.
    Merci.

  4. #4
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16