1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello les pvtistes,

    Nous sommes à la recherche de témoignages de personnes qui font ou ont fait un PVT dans un pays d'Amérique latine. Nous aurons besoin d'un témoignage par pays : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique et Uruguay

    Ce témoignage sera au format vidéo et d'une durée d'environ 3 minutes.

    Si ça vous dit, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous en m'indiquant sur quel pays vous allez pouvoir témoigner et je vous contacterai ensuite

    Merciiiii !


  2. #2
    Avatar de Alias577
    Alice 33 ans

    Location
    Guadalajara, Jalisco, Mexique
    Messages
    25
    Likes reçus
    23
    Salut Lilou !
    Je rentre après demain du Mexique, j'y ai passé 2 ans, un an en PVT et une année en illégale parce que je suis restée coincée à cause de la pandémie entre autres.
    Je pense que ça pourrait être sympa de partager toute cette expérience ! N'hésite pas à me contacter si tu veux ce témoignage ! 😊


  3. #3
    Avatar de ViktoriaS
    Viktoria

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bom dia,
    J'ai fait le Brésil. D'ailleurs j'y suis toujours mais avec un autre visa.


  4. #4
    Avatar de elochaumet
    Elodie 31 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Holá Lilou,

    Peut-être que mon témoignage pourrait te plaire
    Je me trouve à Santiago de Chile depuis janvier 2021 avec mon compagnon chilien. J'ai eu la chance de découvrir se merveilleux pays dès septembre 2019 en tant que touriste et je suis maintenant résidente temporaire d'un an.
    Pour finaliser cela, mon conjoint et moi-même sommes en cours d'une demande de résidence permanente au Canada via Entrée Express travailleurs qualifiés fédéral.
    Cela serait un plaisir de résumer et partager mon expérience personnelle auprès de la communauté pvtiste que je suis depuis 2018.

    Belle semaine à toi,
    Abrazos,
    Elodie. 🇨🇱


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Alias577
    Salut Lilou !
    Je rentre après demain du Mexique, j'y ai passé 2 ans, un an en PVT et une année en illégale parce que je suis restée coincée à cause de la pandémie entre autres.
    Je pense que ça pourrait être sympa de partager toute cette expérience ! N'hésite pas à me contacter si tu veux ce témoignage ! 😊
    Merci @Alias577, @ViktoriaS et @elochaumet !! Je vous contacte tout de suite par MP

    Du coup il restera Argentine, Uruguay et Colombie

  6. #6
    Avatar de dedeleduval
    Adèle 26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    Message de Lilou
    Merci @Alias577, @ViktoriaS et @elochaumet !! Je vous contacte tout de suite par MP

    Du coup il restera Argentine, Uruguay et Colombie
    Salut Lilou,

    Si personne ne s'est proposé, je suis disponible pour témoigner concernant l'Uruguay

    Bonne soirée !


  7. #7
    Avatar de Jennifer92
    Jennifer 36 ans

    Location
    Salta, Province de Salta, Argentine
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello je veux bien faire le témoignage pour l'Argentine ! Je suis partie en 2018/2019 )) et je serais ravie de partager mon expérience !!

    Jennifer 🦙🇦🇷


  8. #8
    Avatar de lmalak
    Laura 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello, je suis volontaire, j'ai fais mon PVT en Argentine!^^

  9. #9
    Avatar de AurelieP5
    Aurelie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J’ai fait un PVT au Chili entre janvier 2019 et mars 2020, en alternant des périodes de voyage et de travail.
    J’ai témoigné de mon expérience dans une interview pour le site Pvtistes : Aurélie : une immersion totale au Chili pendant son PVT - pvtistes.net
    et vous pouvez accéder à mon blog sur le lien suivant : chiliconrana.over-blog.com - Un an et deux mois passés au Chili... Un départ en janvier 2019, un aller-simple et un permis vacances-travail en main, et un retour en urgence avant que ferment les frontières fin mars 2020, dans le contexte que l'on con
    Je serais ravie de pouvoir apporter à nouveau mon témoignage !
    A bientôt peut-être,
    Aurelie.


  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de lmalak
    Hello, je suis volontaire, j'ai fais mon PVT en Argentine!^^
    Merci @lmalak et @AurelieP5 pour vos réponses, j'ai pris les personnes par ordre d'arrivée mais si finalement ce n'était pas possible pour ces pvtistes de témoigner, je vous recontacterai. Merci beaucoup !!