Résultats du sondage : Votre marque de bière canadienne préférée?

Votants
54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Molson Canadian

    8 14,81%
  • Labatt Blue

    3 5,56%
  • Moosehead

    1 1,85%
  • Keith's

    6 11,11%
  • Lakeport Honey

    0 0%
  • Creemore Springs

    0 0%
  • Amsterdam Blonde

    1 1,85%
  • La Maudite

    3 5,56%
  • La Belle Gueule

    7 12,96%
  • Autres...

    25 46,30%
  1. #1

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Que serait le Canada sans la bière, n'est-ce pas?

    On peut bien se demander pourquoi les Canadiens en sont aussi fiers, au point d'en faire un élément de leur culture nationale, alors qu'ils sont très loin d'être les plus gros buveurs, et que leur bibine n'a pas la réputation d'être particulièrement goûteuse.

    Probablement parce qu'en comparaison avec les Lite US, leurs bières sont excellentes

    Bon, alors petit sondage: votre marque de bière canadienne préférée?

    • Molson Canadian
    • Labatt Blue
    • Moosehead
    • Keith's
    • Creemore Springs
    • Lakeport Honey
    • Amsterdam Blonde
    • La Belle Gueule
    • La Maudite
    • Autres...

  2. #2
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Perso j'ai voté autre, j'aime bien la Boréale

  3. #3

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Hum, ça me rappelle un pub extra sympa sur la rue St Denis où on s'était enfilé quelques pichets de Boréale lors d'une froide nuit de novembre... me souviens plus du nom bêtement

  4. #4
    Avatar de Yannick76
    Yannick 47 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Alexander keith's pas mal et puis quand t'en a trop bu tu passes sur une molson canadian de base plus légère. Sinon j'en ai gouté une qui s'appelait "red quelque chose " mais je ne me souviens plus du nom très bonne. Il y a aussi la mooshead qui ressemble un peu à l'alexander keith's en moins chère.

  5. #5

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Salut Lolodelsol !

    Juste un petit message pour te dire que moi et Jerome somment actuellement a Toronto et nous aimons aussi beaucoup les Flaming Lips ! On pourra peut etre parler musique quand tu seras la !

    Luciole

  6. #6
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    La Chanvre Rouge je ne sais pas quelle est la marque exactement... mais j'aimais bien...
    La Cobra aussi (une brune)...
    Puis toutes celles de Chambly sont bien sympa, on se faisait des dégustations avec Mick au début... Donc j'ai voté La Maudite quand même...

  7. #7

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Hélas, je suis un ex-PVTiste, déjà rentré en France. Pas de retour prévu à Toronto pour le moment donc...

    Mais on peut parler musique sur le forum

    Les Lips sortent leur nouvel album en mai normalement, avec tournée pendant l'été. Il est très probable donc qu'ils feront un show à Toronto! Moins probable qu'ils viennent en France...

  8. #8

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Yannick76
    Alexander keith's pas mal et puis quand t'en a trop bu tu passes sur une molson canadian de base plus légère. Sinon j'en ai gouté une qui s'appelait "red quelque chose " mais je ne me souviens plus du nom très bonne. Il y a aussi la mooshead qui ressemble un peu à l'alexander keith's en moins chère.
    Je pense que c'est la rickard's red dont tu parles Yannick.

  9. #9
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Hum, je me souviens juste avoir (légèrement ) trop abusé de la Keith's quand j'étais en Nouvelle Ecosse, vu que c'est la bière locale à Halifax...
    Et puis ça fait toujours bizarre de demander a Keith's ("kiss") dans un bar :laughing1 (surtout quand on a un accent de daube !)

  10. #10

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Pour l'instant moi c'est la boréales car icitte je n'ai découvert que celle ci. La belle gueule et la maudite connue partout sont trés bien. Mais elles ne valent pas la Chimay

  11. #11
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    La Boréale ! surtout la Boréale Dorée
    :drinks_ch

  12. #12

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    La biere blanche "Cheval Blanc" est sympa, ca vaut pas une grim mais ca va.

  13. #13

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Les bières d'Unibroue sont vraiment pas mal, notamment "la fin du monde" qui titre 9% alc./vol! Effet immédiat garanti!

    Sinon il y a "l'eau bénite", "l'éphémère", que de très bonnes bières! Parole de connaisseur, je travaille chez Kronenbourg!

  14. #14

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    c'est vrai qu'elles sont pas mal du tout celles ci...y'a la "trois pistoles" dans la même brasserie...
    par contre heu...la Kro c'est une référence en matière de bières?
    héhé je te charrie...

  15. #15

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Oui la Molson est un peu limite c'est vrai, tout comme la Kronenbourg de base je dois avouer... Quand je parlais de Kronenbourg, je parlais des bières du groupe Kronenbourg du type Grimbergen, Beamisch, Carlsberg Elephant ou encore la Brugs.

    Je vous conseille d'aller faire un petit tout à "Bières et Compagnie" sur St-Denis pour ceux qui ne connaissent pas (c'est possible?), il y a plus de 100 sortes de bières!!

  16. #16

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    La Sleeman honebrown est pas mal aussi!!

  17. #17
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Bonjour à vous toutes et tous,

    pour nous, toutes les fins de semaine, c'est une belle gueule rousse devant un DVD. Elle se boit comme du petit lait

    Fred

    ps : un pack de 6 coute moins cher au dépanneur qu'au Provigo...

  18. #18
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Voté!!
    Une petite Alexander Keith's ca passe bien :C_10CH~1:

  19. #19
    Anonyme
    Message de Bouille
    Voté!!
    Une petite Alexander Keith's ca passe bien :C_10CH~1:
    Tu bois de la bière toi ?

  20. #20
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Message de Romain
    Tu bois de la bière toi ?
    Euh oui !! pourquoi ca t'étonne !?

Page 1 sur 3 1 2 3