1. #1

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    EDIT DE Marie:
    Sur ce post: vous trouverez un témoignage de MlleS sur le transport de son chat. Avant de poser des questions, pensez à lire les posts suivants qui se peut-être plus appropriés pour la question du voyage avec votre animal:
    La page du WIKI sur le voyage avec votre animal (n'hésitez pas à la compléter)
    La page de la FAQ sur le voyage avec son animal (assez complète)
    Partir avec son animal
    Listing des compagnie acceptant d'autres animaux que les animaux type chiens et chats
    Revenir avec son animal
    Suite à la demande de Danogera, je poste un nouveau message à propos des conditions et exigences pour voyager avec un animal. En l'occurance, c'est un chat dans mon cas (quoique parfois je me demande si c'est pas un lion, parce que pas grand monde est joyeux à l'idée d'embarquer un simple petit chat) bref:

    Donc commençons par le début et par ce que tout le monde craint: les célèbres quarantaines. Alors figurez-vous que j'ai été la première surprise, aucune quarantaine (pour les chats, le reste il est vrai que je me suis pas trop intéressée, vu le temps que ça prends pour être sûre qu'ils vont pas me la garder aux frontières) je disais donc, aucune quarantaine pour les Etats-Unis(où j'atterris) et le canada non plus. Oui oui je sais c'est étonnant, mais je me suis bien bien renseignée et c'est bien vrai.

    Par contre il y quand même quelques petites choses à faire avant de partir et je vous conseille de bien vous renseigner sur les délais légaux pour faire vos vaccins. Moi dans mon cas, c'était juste au moins 6 semaines avant le départ, donc, ça joue pas trop de stress, je m'y suis prise à l'avance (pas trop non plus hein, faut que les vaccins soient effectifs sur le territoire étrangers, of course).

    Vaccins: Je parle pour la Suisse maintenant, pour les autres pays... je vous laisse vous renseigner. Donc: vaccins usuels (leucose, typhus, coriza) notons que ces vaccins se font passé l'âge de huit semaine et que donc à votre moment de partir, ce sera des rappels. Ils doivent impérativement être à jour. Chez nous, du moment que l'on sort de Suisse, il nous faut mettre une puces électroniques, et j'ai dû lui faire un vaccin contre la rage, et un "certificat de bonne santé".

    Maintenant je pense ce qui t'intéressait Danogera à la base, c'était le transport: elle voyage avec moi en cabine... oui oui... inutile de songer à la mettre dans la soute, ou alors je voyageais avec elle, on ne sait jamais trop comment ils sont traités, ni la températures qu'il y fait, enfin moi je suis très attachée à elle, donc c'est avec moi ou pas!

    J'ai de la chance car elle est toute petiote (elle a 3ans et pèses 3 kg 100). En fait le prix se calcule au poids, c'est clair que si ton chat pèse 8 kg (régime direct) tu vas casquer un peu plus. Ca m'est revenu à env. 250 francs suisses (un peu cher me direz-vous, certes) mais au moins je l'ai sous la main, et la compagnie m'a dit que si elle était calme, je pourrais lui ouvrir et la caresser.

    En ce qui concerne la "cage de Transport" ce n'est pas obligatoire que ce soit une cage "en dur", comprenez une cage métallique, mais il faut que le sac soit assez grand (normal) pour que le chat soit à l'aise, et qu'il puisse respirer, par contre, pas un simple sac où le chat peut sortir de lui-même:
    ça on est d'accord que ça le fait pas... mais plutôt ce genre de sac: (c'est le mien perso...)


    Tu vois bien les ouvertures sur les côtés.... j'ai mis un dessus de couvercle de wc en tissu pour lui faire le fond. "Mais et pour ses besoins?" (pipi caca, manger, boire) alors pour le 1er et le 2ème, il existe des alèses par paquets de 7 tu en mets 2-3 trois dans le sacs, sur le coussin et si ton animal décide de se soulager, tu les enlèves au fur et à mesures (il existes des langes pour animaux, mais bon faut pas pousser le mimétisme, je me trouve déjà assez gaga comme ça) et je pense embarquer une grosse poignée de croquettes dans mon bagage à main, et ils ont de l'eau à bord au cas où.

    mmmmvoilà, je crois que le post est assez long comme ça, si vous avez encore des questions, vous gênez pas!
    Dernière modification par Marie ; 29/07/10 à 13:56.


  2. #2
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Merci pour les infos Stéphanie

    Moi je pars avec mon "ptit" chat qui fait environ 7 kg donc malheureusement il aura même pas le choix; c'est la soute directe.

    J'ai un peu peur du voyage même si la soute est chaufée.
    Et si il le perdait ?
    D'ailleurs, si quelqu'un a déja eu une mauvaise expérience lors d'un voyage avec son chat, qu'il n'hésite pas à en parler !

    Merci d'avance

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Voilà, je viens d'éditer le premier post de MlleS. En effet, pas mal de posts existent sur le sujet. Pour essayer de mettre en avant ce témoignage, je le laisse sur cette page, mais ce serait cool d'éviter de reposer les mêmes questions ici alors qu'elles peuvent avoir déjà été posées sur les discussions que j'ai mise sur le premier post de cette discussion.
    Merci de votre compréhension

  4. #4

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    pour info si vous comptez louer un appartement avec un chat:

    Au québec beaucoup d'appartements n'acceptent pas les animaux, ou alors il faut les faire stériliser (normal en ville) mais surtout dégriffé...
    A notre arrivée nous avons trouvé cela très barbare d'enlever ses griffes à un chat... mais apparemment cela se fait beaucoup ici.

    Pensez à vous renseigner lors des locations ^^

  5. #5

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    oui je suis au courant pour le dégriffage et j'ai refusé pas mal d'opportunité de logement à cause de cela. Cependant j'ai trouvé une colocation avec une femme qui elle même possède 3 chats, donc c'est en ordre! C'est vrai que c'est une pratique barbare! tssss

  6. #6
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Est-ce que cette pratique concerne également la ville de Toronto ?

  7. #7

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Je remonte un peu le poste car j'aimerai aussi emmener mon petit monstre en l'occurence mon petit Ottawa !!! Je me suis renseigné aupres de British et le transport des animaux ce fait séparement par Cargo !!! Alors je me suis renseigné aupres de la société à laquelle il soustraite et le devis est monstrueux !!! 882€ !!!
    Avez vous des bons plans ? car à ce prix c'est à nous décourager de pouvoir emmener son animal !! Et ca c'est que pour l'aller...

    Merci pour vos infos

    Julien

  8. #8

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Hello, alors pour répondre au post ci-dessus, je suis partie avec A-F en faisant Genève-Paris/Paris-New-York et ça m'a coûté 245 francs Suisses soit 164 euros!!! Laisse Tomber cette compagnie (la tienne hein où tu t'es renseigné et où ils t'ont donné de tels prix) après j'ai fait New-York-Montreal avec American Airlines et là j'ai payé 100 Dollars US soit 74 euros. Voilà pour mon expérience et à savoir que le chat a voyagé avec moi en cabine. J'espère que ça pourra te faire avancer. Salutations.

  9. #9
    Anonyme
    Bonjour tout le monde ! ! !

    Ce petit message pck je pars avec mon chéri et mon vieux chat de 12 ans en Alberta le 22 juin en utilisant la Lufthansa qui, génialement, accepte les chats et petits chiens en cabine à condition qu'ils fassent - de 8kg contenant compris.
    Nous ferons Paris-Francfort / Francfort-Calgary.

    Bon, LA grande question a été celle des dimensions du contenant ( cage ou sac souple étanche m'a dit la compagnie) : 55x40x20 grand max.
    Ces dimensions étant Longueur, HAUTEUR, largeur...
    Je me suis donc mise en quête d'un contenant répondant à ces exigences et là quel étonnement !
    Les 20 cm de largeur sont quasi IMPOSSIBLES à trouver ! !
    J'ai cherché toutes les animaleries, ebay, les forums.. partout ! ! !

    Après avoir désespéré, j'ai changé mes mots clé de recherche google...

    Finalement, j'ai atteri sur le site suivant https://www.accessoires-chiens.com/g...ien.asp?rub=37 et après mûre réflexion, j'ai choisi le sac tout en bas à gauche, qui a le mérite d'être homologué transport aérien, made in france (je ne peux m'empêcher d'espérer que c'est un gage de qualité !), n'est pas trop cher non plus en taille 45x30x20 cad la taille maximale que j'ai pu trouver et qui satisfait aux fameux 55x40x20... ouf un chti peu d'espace pour ma panthère noire et blanche et les quelques 13h de voyage

    Voila, j'espère donc que cette info pourra en aider certains qui comme moi auront galéré à préparer le départ de leurs animaux favoris dans les meilleures conditions


    Merci à tous et bravo pour tous ces messages de partage d'expérience



    PS : pour medinmars, n'envisage le cargo que si VRAIMENT tu n'as aucun autre choix même le plus merdique au risque de te ruiner ! ! Après toutes les recherches que j'ai faite, les compagnies suivantes acceptent ton animal vers le Canada (liste non exhaustive puisque ne concerne que les compagnies proposant des billets paris calgary avec ou sans correspondance pas trop cher) :

    Air Transat (en soute)
    air canada (en soute)
    air france (cabine si - de 5kg avec contenant ou soute)
    lufthansa (cabine si - de 8kg avec contenant ou soute)

    Bon courage et tiens-nous au courant ici !!!
    Dernière modification par planetemuzo ; 01/02/09 à 17:53.

  10. #10
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de m.chavannaz
    Bonjour tout le monde ! ! !

    Ce petit message pck je pars avec mon chéri et mon vieux chat de 12 ans en Alberta le 22 juin en utilisant la Lufthansa qui, génialement, accepte les chats et petits chiens en cabine à condition qu'ils fassent - de 8kg contenant compris.
    Nous ferons Paris-Francfort / Francfort-Calgary.

    Bon, LA grande question a été celle des dimensions du contenant ( cage ou sac souple étanche m'a dit la compagnie) : 55x40x20 grand max.
    Ces dimensions étant Longueur, HAUTEUR, largeur...
    Je me suis donc mise en quête d'un contenant répondant à ces exigences et là quel étonnement !
    Les 20 cm de largeur sont quasi IMPOSSIBLES à trouver ! !
    J'ai cherché toutes les animaleries, ebay, les forums.. partout ! ! !

    Après avoir désespéré, j'ai changé mes mots clé de recherche google...

    Finalement, j'ai atteri sur le site suivant https://www.accessoires-chiens.com/g...ien.asp?rub=37 et après mûre réflexion, j'ai choisi le sac tout en bas à gauche, qui a le mérite d'être homologué transport aérien, made in france (je ne peux m'empêcher d'espérer que c'est un gage de qualité !), n'est pas trop cher non plus en taille 45x30x20 cad la taille maximale que j'ai pu trouver et qui satisfait aux fameux 55x40x20... ouf un chti peu d'espace pour ma panthère noire et blanche et les quelques 13h de voyage

    Voila, j'espère donc que cette info pourra en aider certains qui comme moi auront galéré à préparer le départ de leurs animaux favoris dans les meilleures conditions


    Merci à tous et bravo pour tous ces messages de partage d'expérience



    PS : pour medinmars, n'envisage le cargo que si VRAIMENT tu n'as aucun autre choix même le plus merdique au risque de te ruiner ! ! Après toutes les recherches que j'ai faite, les compagnies suivantes acceptent ton animal vers le Canada (liste non exhaustive puisque ne concerne que les compagnies proposant des billets paris calgary avec ou sans correspondance pas trop cher) :

    Air Transat (en soute)
    air canada (en soute)
    air france (cabine si - de 5kg avec contenant ou soute)
    lufthansa (cabine si - de 8kg avec contenant ou soute)

    Bon courage et tiens-nous au courant ici !!!
    Merci Marine pour toutes ces infos... C'est sur qu'à 12 ans, il vaut mieux voyager en cabine, c'est plus rassurant...
    Mon chat fait 6.6 kgs après être passé aux croquettes RD de chez le véto mais j'hésite encore à l'emmener
    La décision n''est vraiment pas facile à prendre ....
    ++
    Kristel

  11. #11

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Merci pour le lien ci-dessus, je désespérais de trouver un sac de transport aux normes pour mon petit chat! On trouve beaucoup de cages IATA pour le voyage en soute, mais pas grand chose pour le voyage en cabine. A savoir que Air Canada autorise le transport des animaux en cabine (contrairement à ce qui est indiqué sur des messages du forum datant de quelques années), et requiert une cage de 55x40x23 ou un sac de 55x40x27.

    Mon problème: Je pars dans moins de deux semaines ! je ne veux pas prendre le risque de commander sur ce site et dépendre des délais postaux. C'est toujours mieux aussi de voir le produit en vrai avant de l'acheter !

    D'où ma question: connaissez-vous des magasins qui vendent ces produits à Paris ? J'ai déjà été chez Animalis, et ils n'ont rien aux dimensions requises... (hauteur minimum 25 cm avec une cage rigide). J'ai aussi été à l'aéroport, mais Air France vend ses sacs de transports seulement si l'on possède un billet d'avion Air France. Bref, si on réussissait à dresser une petite liste de ces magasins, peut-être que ça aidera aussi les autres pvtistes !

    Merci

  12. #12

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Mlls, j'ai pu lire que tu avais eu du mal à trouver une location parce qu'il voulait que tu dégriffe ton chat.

    Est ce parce que tu cherchais une colocation ou est ce que c'est vrai en générale?

    Par ailleurs, si on ne trouve pas d'appartement avant de partir, il faudra aller en hotel ou auberge de jeunesse, est ce qu'il est facile de trouver des lieux qui acceptent les chats?

    Si vous avez des adresses pour la ville de Québec je suis preneuse.

    Merci d'avance.

  13. #13

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je pars fin septembre avec Air Transat et j'emmène avec moi mon chat. Est ce que quelqu'un a déjà voyagé avec un animal à bord de cette compagnie et comment était il traité ? Merci d'avance pour vos réponse

    EDIT : Message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par Marie ; 29/07/10 à 13:47.

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je ne sais pas si les gens pourront te dire si leur chat a été bien traité ou non pendant le voyage (vu que le chat ne leur dit rien et que la compagnie non plus). Tout ce que je peux dire, c'est que je crois n'avoir jamais vu de feedback de gens qui ont eu une très mauvaise expérience de vol avec leur animal avec n'importe quelle compagnie aérienne.
    Les chats et autres petites bêtes, lorsqu'elles voyagent en soute (ce qui sera le cas de ton cas si vous voyagez tous les deux sur Air Transat), sont dans un compartiment spécial chauffé (pour ne pas qu'ils aient trop froid pendant le voyage).
    Voici la page d'Air Transat sur le transport d'animaux : Air Transat | Animaux familiers et de service
    Je t'invite aussi à lire cette discussion qui devrait t'être utile : https://pvtistes.net/forum/divers/17...on-animal.html. Dans cette discussion, voici tous les messages où "Air transat" est cité (astuce de recherche, quand tu es sur une discussion et que tu cherches par exemple des infos sur une compagnie, il te suffit de cliquer en haut du premier message sur l'onglet "Rechercher" et d'y taper ton mot clé, tu verras alors apparaître tous les messages de la discussion où le mot apparait). Il se suffit ensuite de placé ta souris (sans cliquer) sur le titre de la discussion des différents messages pour voir apparaître le début du message. Si tu veux tout le message, tu n'auras alors qu'à cliquer sur celui qui te semble intéressant

  15. #15

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse

  16. #16
    Avatar de jujuba
    juju

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je retourne en france en juin 2011
    catastrophe... air can n accepte que UN chat cabine par personne !!
    j en ai 2 petits minous..
    quelqu un qui part a la meme époque pourrait il m aider ??SVP

  17. #17

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Message de jujuba
    je retourne en france en juin 2011
    catastrophe... air can n accepte que UN chat cabine par personne !!
    j en ai 2 petits minous..
    quelqu un qui part a la meme époque pourrait il m aider ??SVP
    Bonjour Jujuba!
    je retourne en France avec Air Canada fin mai avec mes 2 matous mais aussi mon chéri.
    Il est vrai qu'à l'aller il y a un an, on a bien compris pourquoi ils ne voulaient qu'un seul minou par personne. Le chat dans sa boite est placé sous le siège qui est devant toi, autant dire qu'on avait presque plus de place pour nos jambes...

    Es-tu venu de France avec ces 2 minous? (attention, je ne sais pas si tu t'es renseigné mais, si tu va importer ces chats, tu as besoin de certificats vétérinaires, vaccins à jour, identification par tatouage/puce etc etc)
    Personne de ta famille ne va venir te voir et pouvoir faire le voyage retour avec un minet? As-tu contacté Air Canada pour savoir quelles sont tes options? (soute, je sais c'est pas le top mais au moins tu rentres avec )

    bon courage dans tes recherches

  18. #18
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bonjour,
    je relance un peut le sujet.
    Mais en faite voila je compte partir avc mon chat au canada avc air france seule probleme je souhaite qu'il voyage avc moi en cabine ( et oui premier long voyage peur de plein de chose) alors deja il fait 5kg sans contenant, je pense que sa sera bon pour qu'il passe en cabine, mais je n'arrive pas a savoir qu'elle contenant prendre si quelqu'un est parti avc son chat en cabine avc air france et qui pourrais de donner des informations et pourquoi des sites de vente de contenant ( faut cherche sur bcp de site j'ai vu pas mal de sac mais je ne sais pas si sont bon pour aller en cabine ou si il en faut des specifique).
    je voulais savoir les chat etait pese a l'enregistrement? et savoir comment ce passais le controle de securite?
    J'attend vos reponse merci d'avance .

  19. #19
    Avatar de tonio_85
    tonio 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Et pour les chiens? sont-ils acceptés tels qu'ils sont?!
    Je possède un chien de traineau (30kg), est-ce que je vais avoir du mal à trouver un logement?

  20. #20
    Avatar de FionaL6
    Lou 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Allo !

    J'ai une question,
    Je pars avec AirTransat, avec mes deux chats, cependant, je ne trouve pas de cage (21.4 cm 40 cm x 45 cm) elle doit être souple, ventilée et étanche. Auriez vous des sites à me conseiller ? Ou est-ce que vous en avez une voir deux à me vendre ?

    Merci par avance !

Page 1 sur 2 1 2