1. #1
    Avatar de curious36
    Adeline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    Pour ceux que ça intéressent, un accord "Corée du Sud-Belgique" sur le PVT aurait été signé le 14 avril MK News - [Press Release] ROK and Belgium Sign an Agreement on the Working Holiday Program (Apr 14. 2014)

    C'est une connaissance coréenne qui vient de me transmettre ce lien. Elle est journaliste, donc en principe ce lien est fiable. Je suis assez étonnée, car en dehors de ce site, je ne trouve cette info nulle part.

    Peut-être que d'autres personnes sont plus au courant que moi...En tout cas, je pense qu'il serait intéressant d'éclaircir un peu ça. Il est malheureusement trop tard pour moi pour faire ce pvt, mais bon s'il est réellement disponible, ce serait toujours utile de l'annoncer.

    En espérant ne pas avoir dit n'importe quoi ^^ bonne soirée


    Adeline


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Merci beaucoup pour l'information Adeline, on va relayer l'info et mettre à jour notre page Le Programme Vacances-Travail dans le monde

  3. #3
    Avatar de curious36
    Adeline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    C'est avec plaisir, je suis contente que l'information est vraie!

    Si seulement il avait été signé un an plus tôt ^^

    En tout cas, bonne aventure à tous les futurs pvtistes Belges qui iront en Corée du Sud :-)
    Dernière modification par curious36 ; 24/04/14 à 10:32.

  4. #4
    Avatar de rosy
    Rosy 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Ma professeur de coréen m'en avait parlé l'année passée et j'étais super excitée quand j'ai entendu la nouvelle!! Hélas, un an plus tard toujours pas de nouvelles par rapport à ce visa. J'ai donc envoyé un e-mail à l'ambassade de Corée du Sud (en Belgique ) pour poser la question.

    Pour ceux qui s'intéressent la réponse état qu'ils ont bien signé un accord, mais que pour l'instant, ce visa n'est toujours pas ratifié et qu'ils ne savent pas quand cela sera fait.( En regardant le cas de pvt pour Taïwan, ils ont mis un an pour le ratifier, il me semble, donc je conclue que ce serait le cas pour la Corée du Sud également !?)

    En espérant qu'ils ratifient ce visa le plus tôt possible, je suis toujours en train de chercher plus d'informations pour les différentes possibilités de partir travailler / voyager en Corée du Sud pour une plus longue durée que 3 mois.

    Un autre moyen que j'ai trouvé, c'était éventuellement faire une formation TEFL (teach english as a foreign language) et décrocher un job en tant que professeur de langue (en général pour l'anglais).

    J'espère que cette info sera utile.

    à bientôt,

    Rosy

  5. isa

  6. #5
    Avatar de rosy
    Rosy 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Adeline, pourquoi tu dis que c'est trop tard pour toi ? Si tu n'as que 24 ans, tu as largement le temps d'en profiter de ce visa, il me semble ! ^^"

  7. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de rosy
    Bonjour à tous,

    Ma professeur de coréen m'en avait parlé l'année passée et j'étais super excitée quand j'ai entendu la nouvelle!! Hélas, un an plus tard toujours pas de nouvelles par rapport à ce visa. J'ai donc envoyé un e-mail à l'ambassade de Corée du Sud (en Belgique ) pour poser la question.

    Pour ceux qui s'intéressent la réponse état qu'ils ont bien signé un accord, mais que pour l'instant, ce visa n'est toujours pas ratifié et qu'ils ne savent pas quand cela sera fait.( En regardant le cas de pvt pour Taïwan, ils ont mis un an pour le ratifier, il me semble, donc je conclue que ce serait le cas pour la Corée du Sud également !?)

    En espérant qu'ils ratifient ce visa le plus tôt possible, je suis toujours en train de chercher plus d'informations pour les différentes possibilités de partir travailler / voyager en Corée du Sud pour une plus longue durée que 3 mois.

    Un autre moyen que j'ai trouvé, c'était éventuellement faire une formation TEFL (teach english as a foreign language) et décrocher un job en tant que professeur de langue (en général pour l'anglais).

    J'espère que cette info sera utile.

    à bientôt,
    Bonjour Rosy !
    Pour info, on a créé une discussion ici : https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...es-belges.html en essayant de glâner les premières informations. Il semblerait que le PVT soit entré en vigueur puisqu'il est aujourd'hui listé sur le site du mofat : 외교부 워킹홀리데이 인포센터|Program
    Cependant, je n'ai rien trouvé sur le site de l'ambassade de Corée à Bruxelles... Est-ce que c'est tout simplement parce que ce n'est pas encore à jour ?
    Il ne reste plus qu'à avoir des témoignages de pvtistes qui en auraient fait la demande !


  8. #7
    Avatar de curious36
    Adeline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Message de rosy
    Adeline, pourquoi tu dis que c'est trop tard pour toi ? Si tu n'as que 24 ans, tu as largement le temps d'en profiter de ce visa, il me semble ! ^^"
    Hello,

    Désolé de ma réponse tardive, j'avoue que je ne suis plus très présente sur pvtistes.
    "Trop tard" ce n'était pas par rapport à mon âge, mais plutôt par rapport ma situation. Je voulais partir en pvt juste après mes études, car partir en ayant un job, un appart, des meubles...ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident. A cette époque j'avais juste un compte en banque et c'est tout ce qu'il me fallait. Malheureusement le PVT Corée pour les Belges n'était pas disponible, donc je suis partie au Canada pour quand même vivre une grande expérience. Finalement mon pvt au Canada s'est très mal passé, on peut dire maintenant que je n'aime absolument pas ce pays (au moins j'ai appris ça).
    Je suis rentrée fin octobre 2013 avec un compte en banque vide et je viens seulement de trouver un job après tout ce temps... c'est pour dire si ça a pris du temps. Donc là m'imaginer économiser, quitter mon job et mon appart, vendre mes meubles pour partir et revenir à nouveau sans rien c'est juste impossible. Avec mon compagnon, on s'est vraiment battu pour retrouver une situation normale, on ne peut vraiment pas se permettre de refaire marche arrière.
    Donc oui ce pvt arrive beaucoup trop tard ^^, l'idéal aurait été en 2012.