1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Me rendant dans le pays du costume 2 pièces il est évident que je vais prendre le mien, cependant un petit problème me laisse sans réponse.
    Étant donné que je vais effectuer une grosse partie du Japon à pied il est évident que pour des questions de pratique je ne vais pas avoir de valise mais uniquement un sac à dos de randonnée de 50L (déjà bien rempli !), et c'est là où mon problème se pose. Je ne sais pas trop comment ranger le costume sans que celui-ci ne se froisse entièrement et ne s'abime...

    Quelle est la meilleure façon pour le plier dans un sac à dos ?
    Pour le protéger vous utiliser quoi ? en sachant qu'il faut minimiser l'encombrement...Mon porte-costume bien que solide est un peu trop lourd et épais.

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je suis pas sûre que beaucoup de pvtistes aient ce genre de problèmes... lol !

    Mais sait-on jamais, tu va peut être avoir une réponse !

    Sinon, autant c'est difficile pour les filles occidentales de s'habiller en Asie, autant pour les mecs, si tu n'es pas une grosse baraque, tu devrais pouvoir trouver sur place. Ça pourrait être la solution de secours.

  3. #3
    Anonyme
    J'ai l'impression d'être le seul à qui le "problème" se pose, impossible de trouver quoi que ce soit...y a bien des astuces pour les valises mais rien pour les sacs de randonnée. Acheter le costume sur place reviendra au même, le problème sera toujours là.

  4. #4
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Gaelc
    J'ai l'impression d'être le seul à qui le "problème" se pose, impossible de trouver quoi que ce soit...y a bien des astuces pour les valises mais rien pour les sacs de randonnée. Acheter le costume sur place reviendra au même, le problème sera toujours là.
    Si tu as des costumes avec une matière qui ne se froisse pas. Par contre pour le pliage pas évident .

    En fouillant sur le net je viens de trouver ça: https://www.sodandy.com/sac-homme-jojo-messenger/

    sinon il existe aussi des sacs housses
    Dernière modification par DavyBZH ; 26/04/14 à 19:11.

  5. #5
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Déjà tu peux peut être gagner de la place dans ton sac en utilisant des sacs sous vide.

    Par contre, ça froisse ... Et c'est pas ce que tu recherche. Il y à peut être moyen de mettre le costume dans une house rigide pour le protéger du pliage intensif + sac sous vide pour vider le surplus d'air.

    Faut tester avant.

    https://www.google.fr/search?q=sac+s...=sac+sous+vide

  6. #6
    Avatar de zuko
    39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    sans s'encombrer du porte costume, tu plies le costume en suivant les plis normaux, moi j'avais plié la veste en deux au milieu (selon la ligne de la colonne vertébrale) puis replié au milieu pour obtenir une veste pliée en forme de carré, pour le pantalon, plié en 3, et puis le tout, glissé entre 2 autres vetements pour mieux protéger. mais bon une fois arrivé dans mon "appart" je n'ai plus voyagé, donc le problème ne s'est posé qu'entre Paris et Osaka. Pour moi, aucune abimure. en tout cas le costume a servi une fois servi une fois sur place.

  7. #7
    Anonyme
    Bon j'ai trouvé un truc pas trop mal..

    Free Fold | Freefold and Dry Bag
    https://www.youtube.com/watch?v=NV413uQDjCE

    En l’accrochant en dessous du sac ça devrait le faire.