1. #1
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Bonjour tout le monde!

    En plein dans l'actualité du moment, le coronavirus MERS (syndrome respiratoire du Moyent-Orient) touche la Corée du Sud...
    L'ambassade de France en Corée a mentionnée sur leur page Facebook ce matin que "Les autorités coréennes ont indiqué avoir recensé une trentaine de cas d’infection par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS). Deux personnes sont décédées et près de 800 personnes ayant été en contact avec des malades ont été mises en quarantaine. "

    Pour l'instant, l'OMS(Organisation mondiale de la Santé) ne conseille pas de dépistage particulier aux points d'entrée et ne recommande pas non plus l'application de restrictions aux déplacements ou au commerce en rapport avec cet événement.

    Pour plus d'informations rendez-vous sur leur site internet : " ICI "

    Pour ceux qui sont actuellement en Corée faites nous parvenir vos impressions quant à ce que vous entendez autour de vous ou à la télé
    Pour ceux qui vont bientôt partir en Corée... Ne paniquez pas, mais suivez cette actualité de près histoire d'être au courant de l'avancée de la situation! et... évitez peut être un passage au Moyen-Orient avant votre visite en Corée !!


  2. #2
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    J'ai une de mes amies coréenne qui est enceinte, qui m'a dit qu'elle portait un masque, et qu'elle faisait hyper attention.

  3. #3
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    4 morts pour l'instant et plus de 1600 personnes touchées par le virus :-(

  4. #4
    Avatar de ksi.m
    35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Je pars pour Séoul dans une semaine et demi et je fais une escale au Qatar... Ça tombe à pique !!
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/co...-du-sud-12232/
    D'après le site du gouvernement je sens que je vais avoir le droit à un petit contrôle à la sortie de l'avion...
    En espérant qu'il n'y ait pas de soucis...


  5. #5
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Après si vous avez un corps sain apparemment y'a pas vraiment de risques... les personnes décédées ont déjà un certains âges et ont déjà des soucis de santé de base...

    Faire le maximum pour éviter la propagation du virus mais bon ça va tellement vite... une porte de bus, un escalator, une rampe d'escalier et bla bla bla !
    On croise les doigts pour que ça ne s'aggrave pas plus...

  6. #6
    Avatar de ksi.m
    35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de PumManon
    Après si vous avez un corps sain apparemment y'a pas vraiment de risques... les personnes décédées ont déjà un certains âges et ont déjà des soucis de santé de base...

    Faire le maximum pour éviter la propagation du virus mais bon ça va tellement vite... une porte de bus, un escalator, une rampe d'escalier et bla bla bla !
    On croise les doigts pour que ça ne s'aggrave pas plus...
    Entièrement d'accord avec toi mais certains personnes ont l'air de céder un peu à la panique!

    Je suis sensée partir avec une amie coréenne qui fait ses études en France et sa mère l'a appelé hier pour nous dire de ne pas venir...
    Le ministère du tourisme Coréen a déjà recensé 53 000 personnes qui auraient annulés leurs vacances en Corée.
    Pour les gens qui vivent sur place, c'est si flippant que ça? Ou bien c'est les médias qui en remettent une couche?!


  7. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de ksi.m
    Entièrement d'accord avec toi mais certains personnes ont l'air de céder un peu à la panique!

    Je suis sensée partir avec une amie coréenne qui fait ses études en France et sa mère l'a appelé hier pour nous dire de ne pas venir...
    Le ministère du tourisme Coréen a déjà recensé 53 000 personnes qui auraient annulés leurs vacances en Corée.
    Pour les gens qui vivent sur place, c'est si flippant que ça? Ou bien c'est les médias qui en remettent une couche?!
    Les médias en rajoute surement une couche.

    Apparemment toutes les victimes ont été contaminées dans les hôpitaux, c'est bien ça ? Il semble que ce ne soit pas la panique en ville selon les blogs d'expats...

  8. #8
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de ksi.m
    Le ministère du tourisme Coréen a déjà recensé 53 000 personnes qui auraient annulés leurs vacances en Corée.
    Pour les gens qui vivent sur place, c'est si flippant que ça? Ou bien c'est les médias qui en remettent une couche?!
    comme dit meleo effectivement les médias en rajoute toujours une couche de toute façon...

    Après je pense pas que ce soit grave au point de devoir annuler son voyage...d'ailleurs certains n'ont pas l'air d'être vraiment paniqué... la plupart de mes amis coréens ne se sentent pas du tout concernés...après quand y'a ce genre de nouvelle maladie qui arrive quelque part... on en fait toujours tout un plat que ce soit à l'étranger ou bien même en France...