1. #1
    Avatar de Mat7
    Mat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    Un petit lien pour celles et ceux qui souhaitent partir en Argentine :
    Argentine / Arte.tv

    Un site internet vraiment intéressant pour découvrir la culture, la politique et la société argentine.

    J'ai appris beaucoup de choses en regardant les petits reportages et j'ai pensé que cela pourrait en intéresser certains !!

    Comme c'est mon premier post, j'en profite pour me présenter un peu :
    Matthieu, 28 ans, j'habite actuellement sur Paris, je suis chargé de communication et apprenti photographe sur mon temps libre.
    Je souhaite partir en argentine mi-octobre 2015 et rester environ 6 mois à Buenos Aires pour découvrir la ville et ses environs, améliorer mon espagnol, m'habituer tranquillement à la culture sud américaine, travailler (un peu) et profiter (beaucoup) de la vie aux côtés des portenos.
    Par la suite, j'aimerai voyager 6 mois (ou plus) en mode bag packing et faire la Bolivie, le Pérou et le Chili. Armé de mon appareil photo, d'une bonne paire de chaussures et d'un sourire à toute épreuve je veux aller à la rencontre de nos amis sud américains pour apprendre à les connaître et croquer des scènes de vie.

    Bref, ouvert aux rencontres si certains d'entre vous veulent partager un verre, à Paris ou à Buenos Aires, et discuter de tout et de rien ce sera avec grand plaisir


  2. #2
    Avatar de BiblioKams
    Camille 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Salut à tous,

    Un petit lien pour celles et ceux qui souhaitent partir en Argentine :
    Argentine / Arte.tv
    Super, merci beaucoup pour ce lien !
    Je serai sur Paris dès septembre si tu veux boire un verre avant ton départ, et peut-être qu'il restera d'autre futurs pvtistes aussi

  3. #3
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Merci pour le lien! Fais-moi signe quand tu arrives en Argentine! Je pense rester quelques mois à Buenos Aires, avant de voyager!

  4. #4
    Avatar de Bmathilde
    Mathilde 38 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Merci pour le lien !! On se croisera peut-être sur Buenos Aires, départ le 11 octobre pour moi

  5. #5
    Avatar de Mat7
    Mat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    Message de BiblioKams
    Super, merci beaucoup pour ce lien !
    Je serai sur Paris dès septembre si tu veux boire un verre avant ton départ, et peut-être qu'il restera d'autre futurs pvtistes aussi
    Salut Camille,

    Avec plaisir pour boire un verre avec toi et d'autres pvtistes au mois de Septembre

    Quand es-tu disponible ?

  6. #6
    Avatar de Mat7
    Mat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    Message de Lucie46
    Merci pour le lien! Fais-moi signe quand tu arrives en Argentine! Je pense rester quelques mois à Buenos Aires, avant de voyager!
    Message de Bmathilde
    Merci pour le lien !! On se croisera peut-être sur Buenos Aires, départ le 11 octobre pour moi
    Salut Lucie et Mathilde,

    Je pense arriver le 22 octobre à Buenos Aires (je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, je suis toujours dans la paperasse pour la demande de visa).

    Peut-être pouvons-nous nous croiser tous les 3 à BA fin octobre pour échanger nos premières impressions ??

    Et autre petite question, dans quel quartier avez-vous prévu de vous installer à BA ?
    Avez-vous des quartiers à conseiller ou au contraire à déconseiller (dans l'idéal je recherche une collocation avec des argentins dans un quartier avec un peu d'animation et plutôt central afin de pouvoir découvrir facilement la ville) ?

  7. #7

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de Mat7
    Salut Lucie et Mathilde,
    Message de Bmathilde
    Merci pour le lien !! On se croisera peut-être sur Buenos Aires, départ le 11 octobre pour moi
    Message de Lucie46
    Merci pour le lien! Fais-moi signe quand tu arrives en Argentine! Je pense rester quelques mois à Buenos Aires, avant de voyager!
    Hola todos,

    Vous pouvez discuter de vos dates de départs ici : https://pvtistes.net/forum/quand-par...ml#post1029602

    Ou plus largement, vous pouvez créer une discussion pour organiser des rencontres pour les pvtistes 2015 dans cette partie : Quand partir et pour quelle destination ?

    Ça évitera à terme de faire trop de hors-sujets dans des posts non-prévus pour (nous sommes sur un post «reportage ARTE» dans la catégorie «divers», et ce même si le message initial se prêtait volontiers à la rencontre ). Au passage ça permettra aussi aux futurs membres pvtistes de mieux localiser leurs semblables en partance pour l'Argentine tout en permettant aux modérateurs de mieux gérer les messages.

    Merci de votre compréhension !