1. #1
    Avatar de Dridri
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde et bonne année !

    Je pars avec un Visa Vacances-Travail en Argentine ledimanche 6 mars 2016 avec la ferme intention de trouver un travail sur BuenosAires dans mon domaine : le Management du Tourisme Durable.

    Je me retrouve donc avec la problématique de savoir si jedevrais payer les impôts sur le revenu français en tant que résident fiscal de Franceou en tant que non-résident fiscal de France.

    Avec mon domicile fiscal hors de France, je devrais déclareruniquement mes revenus de source française alors qu’avec mon domicile fiscal enFrance, j’ai techniquement l’obligation de déclarer TOUS mes revenus. Même s’ilexiste bel et bien une convention fiscale entre la France et l’Argentine quiévite la double imposition. Et encore je vous serais infiniment reconnaissantsi l’un d’entre vous pouvait m’expliquer comment cela fonctionne.

    En tant que non-résident fiscal de France donc, je ne déclareque mes revenus français mais avec un taux minimum d’imposition de 20 % !!!

    C’était ce qu’il m’était arrivé lorsque je vivais enPolynésie Française. J’avais alors moins de 26 ans et touchait une renteéducation ou pension du fait du décès de mon père. Je m’étais fait taxé à 20 %cette année-là !!! J’ai donc dû faire une demande de remise gracieuse auTrésor Public pour qu’il me rembourse l’intégralité des frais !!!

    Bref, comme dirait l’ami Pierre Palade, il faut choisirentre « la tête de veau et les bras de neuf mètres ».

    Je vous serais donc infiniment reconnaissant si vous pouviezme conseiller et m’indiquer la démarche à effectuer en conséquence.

    Cordialement,

    Adrien