1. #1
    Avatar de Iamadelaidee
    Adélaïde 31 ans

    Location
    Shibuya, Tokyo, Japon
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Bonjour!

    J'ai quelques questions concernant le cumul des visas ainsi que l'arrivée en Australie.
    Je suis actuellement en PVT à Tokyo au Japon, et au mois d'avril, je vais partir deux semaines en Australie (Melbourne), pour des vacances et voir une amie.
    Avec un PVT, je sais qu'il faut un permis de re-entry au Japon qui se fait directement à l'aéroport si mes informations sont bonnes.
    Mon soucis est surtout de savoir s'il me faut quoi que ce soit pour l'Australie? J'ai lu qu'il faudrait sûrement un ETA (Electronic Travel Authority), mais je ne sais pas si ça peut se cumuler avec mon PVT ou si ça risque de me l'annuler? J'ai été à l'ambassade de l'Australie à Tokyo.... qui était fermée, et leur numéro de téléphone ne marche étrangement pas, alors je me demandais si l'un d'entre vous avez fait l'expérience et comment vous aviez fait.

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Adélaïde

  2. #2
    Avatar de OakMaxim
    Maxim 32 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    45
    Likes reçus
    39
    Adelaide,

    Un ETA est nécessaire pour l'Australie. Il est possible de le demander directement à l'aéroport en s'y rendant assez tôt avant ton vol. Il coûte environ 3.000 YEN.

    Aller en Australie n'annule pas ton visa vacances travail.


  3. #3
    Avatar de Iamadelaidee
    Adélaïde 31 ans

    Location
    Shibuya, Tokyo, Japon
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de OakMaxim
    Adelaide,

    Un ETA est nécessaire pour l'Australie. Il est possible de le demander directement à l'aéroport en s'y rendant assez tôt avant ton vol. Il coûte environ 3.000 YEN.

    Aller en Australie n'annule pas ton visa vacances travail.
    Merci pour l'information, ça me rassure !
    Par contre pour l'Australie j'ai vu un visa qu'on demande sur internet et qui est gratuit, le evisitor si je me souviens bien, tu penses que ça peut passer ou je suis mieux à prendre L'ETA ?

  4. #4
    Avatar de OakMaxim
    Maxim 32 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    45
    Likes reçus
    39
    On m'a fait prendre cet ETA à l'aéroport avant mon vol en me disant qu'un visa était nécessaire. Je ne pourrais pas t'affirmer que le evisitor suffira.

  5. #5
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de OakMaxim
    Un ETA est nécessaire pour l'Australie. Il est possible de le demander directement à l'aéroport en s'y rendant assez tôt avant ton vol. Il coûte environ 3.000 YEN.
    Pas d'ETA nécessaire pour se rendre en touriste en Australie pour les ressortissants français. Il suffit juste de faire la demande d'e-visitor en ligne sur le site du gouvernement australien. C'est gratuit et quasi immédiat.
    Bizarre qu'on t'ai fait payé un ETA!